[TOFS] La photo du jour
Re: [TOFS] La photo du jour
Yo les gens, ouaip ça promet une belle prochaine saison!enfin quand ça voudra bien recommencer quoi...
270 poneys, ça devrait pas peiner dans les côtes, doit pas être facile à dompter la bestiole
270 poneys, ça devrait pas peiner dans les côtes, doit pas être facile à dompter la bestiole
À plus...
Le Jardinier / Facebook : ben side
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Re: [TOFS] La photo du jour
Holà !Gilles65 a écrit :Ouais un pote motard m'a montré ça cette semaine, il se demandait si ça envoyait...
Dans l'absolu ça ne doit pas se trainer...
Pour le reste, on aura sans doute l'occasion de se frotter à lui sur un Rallye !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- Chris12
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Re: [TOFS] La photo du jour
Y a QUELQU'UUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNN ???????????????????
A vendre pour 28.000€ en Germanie, ce side que j'en ai jamais vu des pareils, deux places en tandem, assis comme sur un scooter :
A vendre pour 28.000€ en Germanie, ce side que j'en ai jamais vu des pareils, deux places en tandem, assis comme sur un scooter :
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: [TOFS] La photo du jour
Original comme concept
c'est un side de Sauer :
http://www.sauer-sidecar.de/
http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... /sunny.htm
Pascal
c'est un side de Sauer :
http://www.sauer-sidecar.de/
http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... /sunny.htm
Pascal
- Chris12
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Re: [TOFS] La photo du jour
Take a ride on the wild side - Loup Raide
- solexnihilo
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Re: [TOFS] La photo du jour
quand on assemble 2 canons de la beauté contemporaine, comment pourrait il en être autrement
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
- Chris12
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Re: [TOFS] La photo du jour
'alut !
Z'avez vu la date de la dernière photo du jour : 30 novembre 2021 ?!?!
Ma photo du jour date d'hier, prise à Feneyrols, un joli petit village d'Aveyron, à l'occasion de la première ressortie de ma chère petite vieille Gold 1100/Jewell : en effet, elle n'avait pas pris l'air depuis au moins 18 mois : gros travaux d'entretien sur le moteur, changement de la fourche à balancier, et d'autre part, beaucoup de temps passé à remettre en état l'EML GT maintenant greffé sur mon Pan.
Alors justement, à propos de la fourche à balancier : j'ai retrouvé une fourche Unit réglable que j'ai montée à la place de la Béringer avec laquelle j'avais eu un problème au Maroc en 2019 (Putain, 4 ans ). Sur ma Guzzi et ma première Gold 1100, cette fourche ne nécessitait pas d'amortisseur de direction puisqu'elle ne provoquait jamais le moindre guidonnage à quelque vitesse que ce soit. Et puis là, damned ! Impossible de faire sans, et même avec un amorto tout neuf, pas question de lâcher une main du guidon entre 40 et 60 km/h ! Bref, déçu et énervé, le Chris12
Z'avez vu la date de la dernière photo du jour : 30 novembre 2021 ?!?!
Ma photo du jour date d'hier, prise à Feneyrols, un joli petit village d'Aveyron, à l'occasion de la première ressortie de ma chère petite vieille Gold 1100/Jewell : en effet, elle n'avait pas pris l'air depuis au moins 18 mois : gros travaux d'entretien sur le moteur, changement de la fourche à balancier, et d'autre part, beaucoup de temps passé à remettre en état l'EML GT maintenant greffé sur mon Pan.
Alors justement, à propos de la fourche à balancier : j'ai retrouvé une fourche Unit réglable que j'ai montée à la place de la Béringer avec laquelle j'avais eu un problème au Maroc en 2019 (Putain, 4 ans ). Sur ma Guzzi et ma première Gold 1100, cette fourche ne nécessitait pas d'amortisseur de direction puisqu'elle ne provoquait jamais le moindre guidonnage à quelque vitesse que ce soit. Et puis là, damned ! Impossible de faire sans, et même avec un amorto tout neuf, pas question de lâcher une main du guidon entre 40 et 60 km/h ! Bref, déçu et énervé, le Chris12
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: [TOFS] La photo du jour
Trop classe le jewell , un de mes panier préféré j’en aurais un un jour
Re: [TOFS] La photo du jour
soir !Chris12 a écrit :'alut !
Bref, déçu et énervé, le Chris12
À tu vérifié ta valeur de chasse
Sur celle-là, le montage me parait plus catholique, bras et amortisseurs.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=7848
@+
Bernard
- Chris12
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Re: [TOFS] La photo du jour
Salut Bernard,
Sur ma Gold précédente, qui était équipée de la même fourche, chaque fois que je baissais les fixations supérieures des amortos (pour tenter de gagner de la garde au sol), et que je me retrouvais avec un bras plus à l'horizontale (comme sur la BM que tu cites), j'avais des guidonnages terribles, alors que, je le rappelle, correctement réglée, cette fourche fonctionne sans amortisseur de direction : c'était le cas sur ma première Gold avec pneu rond et sur ma Guzzi avec pneu de 2CV, puis pneu rond. C'est ça qui me fait râler et que je ne comprends pas. Le guidonnage actuel arrive entre 40 et 50 km/h, et pire quand le side est vide, mais disparaît ensuite. Et l'amortisseur de direction tout neuf n'y peut rien. Damned
Là je vais laisser tranquille un moment, je m'occupe de préparer mon Pan/EML en vue d'un départ vers l'Irlande et l'Ecosse à la mi-mai.
Sur ma Gold précédente, qui était équipée de la même fourche, chaque fois que je baissais les fixations supérieures des amortos (pour tenter de gagner de la garde au sol), et que je me retrouvais avec un bras plus à l'horizontale (comme sur la BM que tu cites), j'avais des guidonnages terribles, alors que, je le rappelle, correctement réglée, cette fourche fonctionne sans amortisseur de direction : c'était le cas sur ma première Gold avec pneu rond et sur ma Guzzi avec pneu de 2CV, puis pneu rond. C'est ça qui me fait râler et que je ne comprends pas. Le guidonnage actuel arrive entre 40 et 50 km/h, et pire quand le side est vide, mais disparaît ensuite. Et l'amortisseur de direction tout neuf n'y peut rien. Damned
Là je vais laisser tranquille un moment, je m'occupe de préparer mon Pan/EML en vue d'un départ vers l'Irlande et l'Ecosse à la mi-mai.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: [TOFS] La photo du jour
Bonjour
En revenant à l'horizontale, par le mouvement circulaire du bras inférieur, tu diminues ta chasse, c'est géométrique.
Dans le même registre, quand tu charges le mouvement circulaire est dans l'autre sens donc tu augmentes ta chasse
Comme j'en ai déjà parlé, plus la roue est lourde plus ça tien droit par les efforts engendré par l'effet gyroscopique
Là où je ne m'explique pas, c'est ton amortisseur de direction qui n'apporte rien, mauvaise position, trop de jeux dans les rotules.....
Comme déjà évoqué, je commencerai à vérifier la valeur de chasse.
Si tu dépasses l'horizontalité et que tu inclines le bras comme la BM, tu vas augmenter la chasse
@+
Bernard
En revenant à l'horizontale, par le mouvement circulaire du bras inférieur, tu diminues ta chasse, c'est géométrique.
Dans le même registre, quand tu charges le mouvement circulaire est dans l'autre sens donc tu augmentes ta chasse
Comme j'en ai déjà parlé, plus la roue est lourde plus ça tien droit par les efforts engendré par l'effet gyroscopique
Là où je ne m'explique pas, c'est ton amortisseur de direction qui n'apporte rien, mauvaise position, trop de jeux dans les rotules.....
Comme déjà évoqué, je commencerai à vérifier la valeur de chasse.
Si tu dépasses l'horizontalité et que tu inclines le bras comme la BM, tu vas augmenter la chasse
@+
Bernard
Re: [TOFS] La photo du jour
Salut,Chris12 a écrit :Salut Bernard,
Le guidonnage actuel arrive entre 40 et 50 km/h, et pire quand le side est vide, mais disparaît ensuite. Et l'amortisseur de direction tout neuf n'y peut rien. Damned
ça serait intéressant de mesurer les hauteurs des 3 coins a vide puis en charge; la seule chose qui change entre vide/chargé c'est l'assiette. Entre 40 et 50 km/, en accélération ok, ET a la coupure aussi?
- Chris12
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Re: [TOFS] La photo du jour
Salut,Arno a écrit :ça serait intéressant de mesurer les hauteurs des 3 coins
Les trois coins ? Je ne vois pas de quoi-t-il s'agit
Sinon, comme dit plus haut, je vais laisser mon Gold/Jewell de côté un moment pour me concentrer sur notre prochain voyage en Pan/EML, c'est dans moins de 3 semaines.
Mais je donnerai des nouvelles de l'évolution de mon problème dès que possible.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: [TOFS] La photo du jour
Salut,Chris12 a écrit :Salut,Arno a écrit :ça serait intéressant de mesurer les hauteurs des 3 coins
Les trois coins ? Je ne vois pas de quoi-t-il s'agit
3 coins = 3 roues => 3 axes de roues => la mesure est a faire entre l'axe de chaque roue et n'importe quoi au-dessus pour avoir une référence mobile (garde-boue, tube de cadre) attelage vide sur un sol nivelé pour la première mesure, assis sur la moto pour la 2eme mesure, puis avec tout le chargement pour la 3eme; comme expliqué par Berna, il ne te restera plus qu'a calculer la variation de chasse et le cas échéant la variation d'angle de chasse.
Bonne route!!