Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

Bravo pour le boulot Kev :!: :wink: :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Merci à vous.
Pour l'impression Poupouch, tu te doutes bien qu'elle est bonne, 2 mois et demi que je n'avais pas mis la première ! Le fait que la capote ne flotte plus est vraiment appréciable. Le confort devrait y gagner à l'intérieur...verdict dès que j'ai remis les sièges. Ensuite, tout l'accastillage que j'ai réparé, refixé fait qu'il n'y a quasi plus de bruit parasite. Comme j'aime !
Il faut cependant que je revois la réhausse de bulle qui jure...bien qu'elle coupe toutes les turbulences et changer l'amorto arrière cet hiver.
Cet aprèm, le side prend un bain de soleil et je le regarde... 8) :lol: :lol:

Dans la semaine, je vais m'attaquer à la moquette intérieure, polir la jante du panier. A l'occase je repeindrai aussi tout le train avant (fourche et jante) et revoir le branchement d'un étrier avant. D'origine,il est branché avec l'arrière, mais etrier ar + panier + étrier avant, le maitre cylindre ne suit pas. Je vais donc coupler les 2 avants. Pour info, je freine quasiment qu'au pied...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Ben71 »

Salut Kev, franchement l'ensemble a sont style, c'est particulier mais ça rend bien. Allez hop!Caravane :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Il insiste le bougre !! :lol:

Faut déjà que j en profite tel quel... Il a passe plus de temps à être retapé que sur les routes. J avais guère le temps aussi...
Mais si un essieu pas cher se présente sur LBC... Je te ferai plaisir ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Ben71 »

:lol: oui je suis têtu!tu pourras peut être trouver un essieu voir un châssis de caravane Eriba, ou alors partir d'un châssis de remorque bagagere :roll:pour la fibre maintenant tu maitrise! mais t'as raison de profiter un peu avant, allez on t'accorde un petit repis :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

C'est trop aimable ! :lol:
En effet, les chassis Eriba sont propices à ce délire. Mais pour l'instant, je vois pas l'utilité que j'en aurai...donc difficile à négocier avec la patronne ! Au pire, amener les chiens...Mais question PTAC, va y avoir surcharge ! :lol:

J'attends tes plans ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Aujourd'hui, je me suis attaqué à la moquette à l'intérieur.
Mike, tu disais avoir à le faire... Alors j'ai pris de la colle néoprène liquide. Faut en tartiner une bonne couche sur la fibre et imbiber l'envers de la moquette. Puis pose de suite en pressant quelques secondes (il fait pas chaud heureusement...)
Vu la forme de l'habitacle, j'ai préféré (et été obligé) de faire par plusieurs morceaux. Mais les raccords sont quasi invisibles.
Je mettrai des photos dès qu'il fera plus clair...
Par contre çà pue !! :shock:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

Salut Kev,

Ah ouais extra ! Effectivement, il faut que je refasse le fond de mon coffre.
Avant, il faudra que je colmate un trou qui doit très certainement faire rentrer la flotte.

Merci beaucoup pour tes infos, j'en aurai besoin :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Ayé ! Ca ressemble de nouveau à un side...
Pose de la moquette et mise en place des assises. Un tapis viendra au niveau des pieds. Pour l'entrée dans le panier, c'est pas trop compliqué. J'y arrive sans toucher donc les filles passeront à l'aise.
Dès que le temps est au beau, je teste avec les ptiottes. Me restera juste à faire la porte.

Image
Image
Image

A plus,

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Inscription : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Sympaaaaa :D :D :D ça fait tout douillet!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Comme j'ai pas de puissance :( , je mise tout sur le confort ! :lol:
Je suis vraiment content car j'avais peur de pas réussir un truc fini. Cet aprème, je me suis occupé avec toutes les baguettes d'angles à polir avant pose ! :cry:
Je dois rajouter un porte gourde :lol: sur l'accoudoir pour les p'tiottes et de quoi ranger leur petit merdier...
La suite ? Révision totale de la bécane (démarreur neuf, vidange ) et pour Noël... un amortisseur arrière Shock 8)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Salut Kev.
Elle est super la nouvelle cabane de tes ptiotes :lol: excellent .elles ont de la place,et du confort trois étoiles . :wink:
Raphaël.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Euh...3 étoiles c'est quand il y a une piscine il me semble ? :roll: Et vu que y' a pas de fuite au niveau des vitres... :wink:

Merci de vos retours positifs :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

Terribile Kev, bravo :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Les ventrales sont installées. Mais personne veut venir avec moi... :( :lol:
Tant pis ! Petite balade cet après-midi (80 km) pour dégourdir les cylindres. Vu les 7 degrès qu'il faisait, j'ai préféré la protection du side à celle du solo. La liaison ajoutée est vraiment appréciable même si à cette époque, les bottes sont d'usage.

Petite route pour cruiser tranquille (3000 trs pour 85 km/h) et test pour voir les réactions à "hautes" vitesses en poussant à 120 km/h (4800 trs)... C'est stable ! Peut-être que je réduirai la pression du pneu avant (2,6 bars actuels). Par contre, c'est fou ce que la capote et le pare-brise d'origine foutaient comme bordel et remous !! :shock: Là j'entends juste le V4 8) et un bruit d'échappement qu'il faut que je règle (jonction collecteur... :evil: ).
Ce week-end, j'installe le démarreur 4 charbons :D , un plein avec un nettoyant carbus (200 bornes en 3 mois... :oops: ) et je vous dirai la conso ! :lol:

A plus, Kev.

PS : Désolé pour les photos mais le tactile marche pas avec les gants !! :lol: :lol:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre