reglage de chasse sur une fourche product side
reglage de chasse sur une fourche product side
bonjour
j'ai acquis un XJR avec un speed r
malheureusement, sur route dégradée, je le "sens" moyen
il aurais tendance a se balader sérieusement
a l'avant les amortos HAGON sont d'origine, et je les soupçonne bien fatigués.
La personne chez producside qui a bien voulu me renseigner ( fort sympathique au passage), m'a conseillé avant toute chose de reduire la chasse en réglant la fourche en ramenant la roue avant vers le bloc.
Ceci nla direction plus dure pour un novice comme moi, ce qui semble logique.
Toutefois un truc m'échappe ( ou alors j'ai mal compris)
Le principe de la chasse, c'est que si je l'augmente, j'augmente l'empattement et donc la difficulté de braqué ( direction plus dure)
or en la réduisant, je vais la rendre plus vive, non ???
comment est reglé la chasse a la livraison ? en origine ?
j'ai acquis un XJR avec un speed r
malheureusement, sur route dégradée, je le "sens" moyen
il aurais tendance a se balader sérieusement
a l'avant les amortos HAGON sont d'origine, et je les soupçonne bien fatigués.
La personne chez producside qui a bien voulu me renseigner ( fort sympathique au passage), m'a conseillé avant toute chose de reduire la chasse en réglant la fourche en ramenant la roue avant vers le bloc.
Ceci nla direction plus dure pour un novice comme moi, ce qui semble logique.
Toutefois un truc m'échappe ( ou alors j'ai mal compris)
Le principe de la chasse, c'est que si je l'augmente, j'augmente l'empattement et donc la difficulté de braqué ( direction plus dure)
or en la réduisant, je vais la rendre plus vive, non ???
comment est reglé la chasse a la livraison ? en origine ?
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Re: reglage de chasse sur une fourche product side
Salut Martin,martin a écrit :bonjour
j'ai acquis un XJR avec un speed r
malheureusement, sur route dégradée, je le "sens" moyen
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Le principe de la chasse, c'est que si je l'augmente, j'augmente l'empattement et donc la difficulté de braqué ( direction plus dure)
or en la réduisant, je vais la rendre plus vive, non ???
comment est reglé la chasse a la livraison ? en origine ?
je viens de changer le réglage de ma fourche en "poussant" la roue vers l'avant car je trouvais la conduite très "physique" et bin nickel au niveau de l'avant maintenant direction beaucoup plus légère mais contre coup: le panier s'envole vers les nuages à la moindre petite bosse (à moins que je roule un peu plus fort qu'au début avec ce nouveau panier )
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
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c'est pas facile vu que la Barrique est assise sur la bécaneraoul a écrit :Moi, elle est un poil en arrière par rapport à l'axe C'est un peu physique mais ça guidonne moins
Pour Meg, j'sais pas si ça a à voit quelque chose la chasse avec le l'vé d'panier T'as qu'a d'le remplir avec du coteau du Layon
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la barique ele a bien un trop plein quand memes avec le panier qui sert de caniveauBI-POWER a écrit :c'est pas facile vu que la Barrique est assise sur la bécaneraoul a écrit :Moi, elle est un poil en arrière par rapport à l'axe C'est un peu physique mais ça guidonne moins
Pour Meg, j'sais pas si ça a à voit quelque chose la chasse avec le l'vé d'panier T'as qu'a d'le remplir avec du coteau du Layon
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Bin oui y'a bien un trop plein mais quand ça sort c'est plus du layonpasco a écrit :la barique ele a bien un trop plein quand memes avec le panier qui sert de caniveauBI-POWER a écrit :c'est pas facile vu que la Barrique est assise sur la bécaneraoul a écrit :Moi, elle est un poil en arrière par rapport à l'axe C'est un peu physique mais ça guidonne moins
Pour Meg, j'sais pas si ça a à voit quelque chose la chasse avec le l'vé d'panier T'as qu'a d'le remplir avec du coteau du Layon
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bon b'en j'ai deja commencé par regonfler les pneux !
le precedent proprio roulait avec 1,6 partout
quand j'ai appelé producside ils m'ont annoncé 2,4 Avant, 2,5 Arriere et 2,2 pour le panier
la chasse est au milieu et finalement là ca va mieux
je suis aller faire un petit tour avec du monde dans le panier pour faire faire des tour aux amis.... ca marche carement mieux quand le beau frere de 85 kilos s'assied a coté, plutot que quand c'est vide !!!!
les joies du side ! j'en decouvre tout les jours et ca fait que commencer !
le precedent proprio roulait avec 1,6 partout
quand j'ai appelé producside ils m'ont annoncé 2,4 Avant, 2,5 Arriere et 2,2 pour le panier
la chasse est au milieu et finalement là ca va mieux
je suis aller faire un petit tour avec du monde dans le panier pour faire faire des tour aux amis.... ca marche carement mieux quand le beau frere de 85 kilos s'assied a coté, plutot que quand c'est vide !!!!
les joies du side ! j'en decouvre tout les jours et ca fait que commencer !
je ne suis qu'un novice en side,a peine 2000km deparcouru pour l'instant, mais quand on a acheter le VF, pareil a la moindre bosse,c'etait a droite ,a gauche! on m'a dit que c'etait normal,donc pas touche!
quand j'ai regarder la fourche, me suis apercu que l'amorto avant(EMC) etait regler a coup de serpe, tres dur,un vrai bout de bois!me suis dit "m**de, il est gripper ce c*n"et non tout etait serre au max(detente,compression)!j'ai donc deregler pour reregler en faisant de petits essaies sur route bosseler,j'ai trouver un reglage qui ne le font(presque) plus bouger,en gros il sert d'amortisseur
mais c'est peut etre que je m'habitue a rouler avec un vehicule assymetrique
quand j'ai regarder la fourche, me suis apercu que l'amorto avant(EMC) etait regler a coup de serpe, tres dur,un vrai bout de bois!me suis dit "m**de, il est gripper ce c*n"et non tout etait serre au max(detente,compression)!j'ai donc deregler pour reregler en faisant de petits essaies sur route bosseler,j'ai trouver un reglage qui ne le font(presque) plus bouger,en gros il sert d'amortisseur
mais c'est peut etre que je m'habitue a rouler avec un vehicule assymetrique
Re:
[quote="Alpenstrasse"]Moi, elle est un poil en arrière par rapport à l'axe C'est un peu physique mais ça guidonne moins
Je n'ai pas encore essayé ces réglages donc à voir au feeling. C'est effectivement ce qu'on trouve en commentaires ... mais très étonnant, en avançant ou reculant la roue on modifie l'empâtement. Or théoriquement un empâtement plus long ça stabilise la moto ( chopper) mais plus dure a tourner et plus court ça la rend plus maniable ( sportives) ... Alors pour comprendre!!!!
Je n'ai pas encore essayé ces réglages donc à voir au feeling. C'est effectivement ce qu'on trouve en commentaires ... mais très étonnant, en avançant ou reculant la roue on modifie l'empâtement. Or théoriquement un empâtement plus long ça stabilise la moto ( chopper) mais plus dure a tourner et plus court ça la rend plus maniable ( sportives) ... Alors pour comprendre!!!!
Re: reglage de chasse sur une fourche product side
Bonjour,
Empattement => https://fr.wikipedia.org/wiki/Empatteme ... %A9hicule)
Chasse => http://www.side-car-club-francais.com/chasse.html
Alors oui tu modifies l'empattement, mais aussi et surtout la chasse; plus qu'tu diminues la chasse moins qu'c'est dur a tourner
Routière d'origine chasse autour de 100mm, avec side plutôt autour de 50mm.
La mienne est complètement en arrière, donc en gros, plus ou moins physique oui mais pas non plus enorme différence, ça dépend aussi de ta position de conduite, elle même conditionnée par le guidon, et bien sur pression des pneumatiques.
Empattement => https://fr.wikipedia.org/wiki/Empatteme ... %A9hicule)
Chasse => http://www.side-car-club-francais.com/chasse.html
Alors oui tu modifies l'empattement, mais aussi et surtout la chasse; plus qu'tu diminues la chasse moins qu'c'est dur a tourner
Routière d'origine chasse autour de 100mm, avec side plutôt autour de 50mm.
La mienne est complètement en arrière, donc en gros, plus ou moins physique oui mais pas non plus enorme différence, ça dépend aussi de ta position de conduite, elle même conditionnée par le guidon, et bien sur pression des pneumatiques.
Re: reglage de chasse sur une fourche product side
Attention, par rapport à ce qui a été dit sur le premier post:quand on veut diminuer la chasse, on avance la roue par rapport à la colonne de direction, on ne la recule pas vers le bloc moteur!