1000 CBR F + BERINGER ORION
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Pour ce qui est du guidon je garderai mes bracelet car justement , en achetant ce side , je cherchais une position plus penché sur l'avant car être droit me fait mal au dos à la longue.
Coté levé de panier heu... comment dire .... j'ai quelques heures de pratique
par contre peut être pourra tu me renseigner sur un point car en allant rouler aujourd'hui j'ai dus prendre un caillou et mon clignotant avant est cassé !!! saurais-tu où je pourrai en trouvé un ou au moins de quel modèle il s'agit ?
l'arrière ressemble à du 405 peugeot mais l'avant je ne vois pas du tout.
merci
V
Coté levé de panier heu... comment dire .... j'ai quelques heures de pratique
par contre peut être pourra tu me renseigner sur un point car en allant rouler aujourd'hui j'ai dus prendre un caillou et mon clignotant avant est cassé !!! saurais-tu où je pourrai en trouvé un ou au moins de quel modèle il s'agit ?
l'arrière ressemble à du 405 peugeot mais l'avant je ne vois pas du tout.
merci
V
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Bonsoir,
VOLVO 480 S
(petit coupé des années 80)
bon WE!
VOLVO 480 S
(petit coupé des années 80)
bon WE!
FOURAX vous salue bien!
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Resalut,
J'ai dû payer le mien dans les 60 roros chez Volvo
J'ai dû payer le mien dans les 60 roros chez Volvo
" Pas de problème, Que des solutions ! "
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
60 € d'accord et j'imagine qu'il y a un certain temps d'attente car se n'est surement pas le genre de truc qu'ils ont en stock !
Est-il possible de trouver quelque part une doc sur l'orion ? histoire de savoir d'où sortent les roulement ou le bras etc.....
En lisant "l'historique de béringer" j'ai vu que les jantes sont en alu d'où une question : pour changer les pneus y a t-il besoin d'ouvrir la jante ou est ce qu'on fait comme pour une voiture ?
V
Est-il possible de trouver quelque part une doc sur l'orion ? histoire de savoir d'où sortent les roulement ou le bras etc.....
En lisant "l'historique de béringer" j'ai vu que les jantes sont en alu d'où une question : pour changer les pneus y a t-il besoin d'ouvrir la jante ou est ce qu'on fait comme pour une voiture ?
V
- riderbilly
- Messages : 1326
- Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
- Localisation : toulouse
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Je te déconseille d'ouvrir la jante , c'est inutile et tu risques des problèmes d'étancheitétofssy a écrit : pour changer les pneus y a t-il besoin d'ouvrir la jante ou est ce qu'on fait comme pour une voiture ?
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Pas de problème, tu fais comme pour une roue de ouature, ne démonte surtout pas les flasques des jantes
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Salut Tofssy,
Inutile de démonter la jante, ça se démonte comme une voiture.
Pour le feu chez Volvo, j'ai dû attendre 2 à 3 jours pas plus.
Pour la doc sur Orion, j'ai rien trouvé, si ce n'est que des magazines avec tests comparatifs, mais sur ce forum, tu devrais déjà en trouver pas mal, il sont baléze les gars et j'y ai trouvé déja beaucoup.
Un grand merci à tous en passant !
Pour le roulement du panier, pas de problème à trouver je pense, quand au bras, j'ai contacté EZS en Hollande, car comme tu verras sur la photo du EZS que je t'envoie, il y a une ressemblance évidente.
http://img200.imageshack.us/i/ezstplssugi11gg.jpg/
Il m'ont répondu qu'il ne connaissait pas la provenance du bras, mais qu'il sauraient faire sans problème ( Attention pour le coup à mon avis ), mais bon quand y faut y faut.
Pour le cligno du panier tu as 2 options, en blanc et orange,ou tout blanc. Mais garde bien l'ancien, tu en auras besoin comme modéle pour modifier le neuf.
Il te faudra limer ( je l'ai fait délicatement à la meuleuse ) et percer puis tarauder les 2 pattes en plastique, un peu peur de rater mais ça l'a fait.
Inutile de démonter la jante, ça se démonte comme une voiture.
Pour le feu chez Volvo, j'ai dû attendre 2 à 3 jours pas plus.
Pour la doc sur Orion, j'ai rien trouvé, si ce n'est que des magazines avec tests comparatifs, mais sur ce forum, tu devrais déjà en trouver pas mal, il sont baléze les gars et j'y ai trouvé déja beaucoup.
Un grand merci à tous en passant !
Pour le roulement du panier, pas de problème à trouver je pense, quand au bras, j'ai contacté EZS en Hollande, car comme tu verras sur la photo du EZS que je t'envoie, il y a une ressemblance évidente.
http://img200.imageshack.us/i/ezstplssugi11gg.jpg/
Il m'ont répondu qu'il ne connaissait pas la provenance du bras, mais qu'il sauraient faire sans problème ( Attention pour le coup à mon avis ), mais bon quand y faut y faut.
Pour le cligno du panier tu as 2 options, en blanc et orange,ou tout blanc. Mais garde bien l'ancien, tu en auras besoin comme modéle pour modifier le neuf.
Il te faudra limer ( je l'ai fait délicatement à la meuleuse ) et percer puis tarauder les 2 pattes en plastique, un peu peur de rater mais ça l'a fait.
" Pas de problème, Que des solutions ! "
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
ha ok , en plus il faut modifier le cabochon !! j'essaierai de le faire correctement !
pour l'EZS , je le connais car le président de l'A.S.F. haute normandie en a un
tant que nous y sommes ... le système de fermeture du pare-brise se trouve encore dans le commerce ? là , c'est pas pour le mien mais ça peut toujours être utile d'avoir une adresse
Pour la jante , je m'en doutais un peu car sur mon ancien side c'était pareil mais avec des jante en acier pas en alu alors merci pour vos réponse.
V
pour l'EZS , je le connais car le président de l'A.S.F. haute normandie en a un
tant que nous y sommes ... le système de fermeture du pare-brise se trouve encore dans le commerce ? là , c'est pas pour le mien mais ça peut toujours être utile d'avoir une adresse
Pour la jante , je m'en doutais un peu car sur mon ancien side c'était pareil mais avec des jante en acier pas en alu alors merci pour vos réponse.
V
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
salut a vous orioniste
pour info le roulement de la roue du panier est un roulement de 4L
par contre les roulement du triangle de la roue de panier est une cote batarde(cote interieur l axe)
ni française ni anglaise
moi perso apres avoir cassé l axe j ai du tous changer (axe roulement et entretoise sans oblier le boulon soudé sur le chassi)
voila pour plus d info esiter pas
pour info le roulement de la roue du panier est un roulement de 4L
par contre les roulement du triangle de la roue de panier est une cote batarde(cote interieur l axe)
ni française ni anglaise
moi perso apres avoir cassé l axe j ai du tous changer (axe roulement et entretoise sans oblier le boulon soudé sur le chassi)
voila pour plus d info esiter pas
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Salut Titi,
Comment as-tu fais pour casser ton axe ?
As-tu des photos des modifs que tu as faite ou plus d'explications, ça peut servir!
Merci
benkiki
Comment as-tu fais pour casser ton axe ?
As-tu des photos des modifs que tu as faite ou plus d'explications, ça peut servir!
Merci
benkiki
" Pas de problème, Que des solutions ! "
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
salut benkiki
j ai cassé mon axe en fesant le c.. j ai reposer le panier un peux trop fort et il a peter net
non j ai pas de photo il a falut juste decouper le boulon souder sur le chassi et en resouder un autre approprié a l axe et changer les roulements
par ce que l axe d origine fait entre 17 et 18 mm de diametre et je suis passer en 18 mm
voila j ai changer aussi mais silent bloc du panier et je les ai trouver a coté de chez moi pour 20 euro pieces
j ai cassé mon axe en fesant le c.. j ai reposer le panier un peux trop fort et il a peter net
non j ai pas de photo il a falut juste decouper le boulon souder sur le chassi et en resouder un autre approprié a l axe et changer les roulements
par ce que l axe d origine fait entre 17 et 18 mm de diametre et je suis passer en 18 mm
voila j ai changer aussi mais silent bloc du panier et je les ai trouver a coté de chez moi pour 20 euro pieces
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Salut Titi,
Je ne pensais pas qu'on pouvait casser un axe comme ça, juste en reposant le panier !
Sympa ton avatar, c'est ton panier ?
Si oui, tu n'as pas une photo plus grande car je vois une capote différente du mien ,tu l'as fait faire ?
A+
Je ne pensais pas qu'on pouvait casser un axe comme ça, juste en reposant le panier !
Sympa ton avatar, c'est ton panier ?
Si oui, tu n'as pas une photo plus grande car je vois une capote différente du mien ,tu l'as fait faire ?
A+
" Pas de problème, Que des solutions ! "
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
et si on peux casser son axe en reposant le panier trop fort
oui c est mon side sur l avatar il est dans les photo de side mais depuis j ai modifier le pare brise plus court et j ai mis aussi un guidon haut
on vois pas la capote dessus et je l ai fait faire par ma soeur qui est couturiere
oui c est mon side sur l avatar il est dans les photo de side mais depuis j ai modifier le pare brise plus court et j ai mis aussi un guidon haut
on vois pas la capote dessus et je l ai fait faire par ma soeur qui est couturiere
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Re,
J'essaie de t'envoyer des photos du bras du panier pour voir si c'est le même mais mon ordi déconne je réessayerai plus tard.
Sinon, sais tu d'ou proviens le disque de frein du panier ?
J'en reviens toujours pas que tu ai cassé l'axe, y-avait t'il un défaut de conception ( bulle d'air dans le métal ou autre ) ?
Tu as déjà entendu quelqu'un à qui s'est aussi arrivé ?
J'essaie de t'envoyer des photos du bras du panier pour voir si c'est le même mais mon ordi déconne je réessayerai plus tard.
Sinon, sais tu d'ou proviens le disque de frein du panier ?
J'en reviens toujours pas que tu ai cassé l'axe, y-avait t'il un défaut de conception ( bulle d'air dans le métal ou autre ) ?
Tu as déjà entendu quelqu'un à qui s'est aussi arrivé ?
" Pas de problème, Que des solutions ! "