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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : lun. 24 août 2009 14:41
par tofssy
Si tu as un système de freinage honda je comprends que tu n'es aucun mal à trouver des pièces mais il n'en ai pas de même quand tu es monté en béringer !

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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : lun. 24 août 2009 17:58
par DD6
J'ai l'impression que tous les CBR/Orion ne sont pas montés de la même façon en freinage.

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : lun. 24 août 2009 18:33
par tofssy
Non en effet , il y a 2 type de montage
1) disque origine honda ( fixe)
2) disque flottant béringer

V

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : mar. 25 août 2009 1:01
par titi74
et il y a pas moyent de remetre en origine?
je pensse que G beringer a pas du se compliquer la vie autend
les fourches sont touse les meme et les roues aussi
aussi j ai trouver se site si sa peux aider
http://www.beringer.fr/cat/Beringer_Story.pdf

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : mar. 25 août 2009 3:58
par tofssy
Merci pour le lien mais je connais déjà .
Pour repasser en origine il fait décaler les étriers de 4 mm vers l'intérieur pour qu'ils tombent en face des disques , c'est ce que j'ai fait pour installer l'aéronal qu'il m'a fourni mais je ne vois pas l'interêt de changer les disques pour une qualité de freinage inférieur en remettant de l'origine honda.
V

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : mer. 7 juin 2017 21:50
par Titi85
Petit déterrage en règle :oops:

Je viens de prendre possession de mon side (acheté à une concession Honda) et ma pédale de frein est molle mais le side freine bien.
Du coup, j'ai purgé les freins (avec une seringue en poussant le Dot4 depuis les étriers) et c'est tjs pareil. Je me demande si c'est pas le limiteur de pression arrière avec son ressort qui rend molle la pédale ?

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : jeu. 8 juin 2017 6:12
par BI-POWER
Titi85 a écrit :Petit déterrage en règle :oops:

Je viens de prendre possession de mon side (acheté à une concession Honda) et ma pédale de frein est molle mais le side freine bien.
Du coup, j'ai purgé les freins (avec une seringue en poussant le Dot4 depuis les étriers) et c'est tjs pareil. Je me demande si c'est pas le limiteur de pression arrière avec son ressort qui rend molle la pédale ?

c'est celui qui était sur Cholet :?: :?:

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : jeu. 8 juin 2017 10:21
par Titi85
Oui !

Par contre j ai quelques doutes... J ai demandé un papier qui indique les travaux effectués, histoire de savoir quand faire la distri ou le jeu aux soupapes.

Je l ai eu mais le km indique 105000 alors qu il a au compteur 124 000 ! Le gars me dit c est normal tous les sides caristes savent que le compteur est faussé de 15 %!
Bon, etant ancien mecano chez Honda, je suis au courant mais pour moi un pro doit indiquer le km compteur et non faire un calcul empirique...
Comment se repérer après sur les entretiens si chacun fait son calcul ?!

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : jeu. 8 juin 2017 11:10
par nolive
Ou bien c'est ton vendeur qui......s'emmêle les pinceaux

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : jeu. 8 juin 2017 11:41
par Titi85
Ou qui me prend pour un c**

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : jeu. 8 juin 2017 11:45
par nolive
:?

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : jeu. 8 juin 2017 11:52
par jdy
on voit ça souvent , cette soi disant correction du kilométrage , qui est réel
mais ce que ces personnes oubli c'est le poids supplémentaire que doit trainer la moto qui, pour moi, compense cette différence .

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : jeu. 8 juin 2017 12:08
par Titi85
Pour moi une solo qui fait 100 000 et un side qui a 80 000 auront la même usure car a vitesse egale le moteur du side tournera plus vite ! C'est juste la distance qui change ...

Ensuite j ai jamais vu un Pro marquer sur une facture un km non inscrit au compteur !!

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : jeu. 8 juin 2017 14:27
par nolive
Moi perso je lui referai une petite révision et quelques contrôles histoire d'être serein

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Posté : jeu. 8 juin 2017 15:11
par Titi85
Oui, des le premier jour j ai controle le filtre à air (un kn non lubrifié), purgé les freins et changé les plaquettes du panier ( c etait convenu).
Ce qui m a dérangé, c'est que je devais avoir un contrôle du side (ils ont changé pneu av, distri et jeu soupape) mai s dès la sortie je n avais pas de feu stop et une pedale de frein qui arrive en bout de course!
En faisant la remarque de manière très cordial par mail, on me dit qu il y avait bcp de touches pour le side et pas le temps de repondre à mes mails !
Le genre de réponse qui enerve et pas digne d une concession. ...