quels matériel pour cet hiver ?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

riri492
Messages : 43
Inscription : mar. 29 avr. 2008 10:09

quels matériel pour cet hiver ?

Message par riri492 »

salut à tous,

par quel matériel ,je voudrais savoir ce que vous avez rajouter ds votre panier pour pouvoir rouler l'hiver.....

pour ma part l'eau passe entre la capote et le pare brise (car pas mis de velcro encore...)pensez vous qu'une fois le velcro mis ça passe encore?(car mon loulou reçoit des gouttes....)

chauffage 12v ? lequel céramique? autre?
branché comment?

si vous avez des astuces en sup je suis prenneuse car j'en ai pas assez profité de mon joujou et voudrai bien ne pas le laisser au garage cet hiver...mais ne pas rendre malade mon loutic de 9 mois...

riri
Avatar de l’utilisateur
silver
Messages : 474
Inscription : jeu. 3 janv. 2008 12:58
Localisation : Loiret,Montargis

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par silver »

Salut pour ma petite louloute une bonne combinaison de ski avec un grosse couverture!!!
(ca tire pas sur la batterie et ça fout pas le feu!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Sinon en ce qui concerne ton velcro,effectivement je pense que l'étanchéité ne sera pas parfaite.... :roll: :roll: :roll:

Voilà A+
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
JBT
Messages : 1055
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par JBT »

Le chauffage 12v...l'important c'est d'y croire. Ca ne réchauffe effectivement que celui-qui pousse le panier parcequ'il a vidé la batterie sans que le roulage ne permette de la recharger.
Sur une moto refroidie par eau, tu peux dériver le circuit de refroidissement pour reprendre le principe des chauffages de voiture, en plaçant un deuxieme radiateur dans le panier. J'ai vu de tels systemes sur des BMW K, par exemple. Pas trop compliqué et efficace, de la plomberie, quoi...
Sur ton XJ, je ne vois que la possibilité de dériver le radiateur d'huile, mais attention au positionnement et aux risques de désamorçage!
Sinon, solution chere mais efficace, les petits chauffages autonomes, fonctionnant à l'essence ou au gaz oil, destinés aux camping cars, type Webasto ou Eberspacher (cette solution, elle berce très cher ton môme bien au chaud dans son side, contrairement à ce qu'indique son nom!)
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par Alpenstrasse »

Sache JBT que sur mon Comète j'avais un tit chauffage céramique et l'hiver, y f'sait 12° dans l'panier quand y g'lait dehors... :roll: Et j'suis jamais tombé en panne de batterie :arrow: (batterie de ouature hein, faut c'qui faut)
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par pcn »

riri492 a écrit :.....
pour ma part l'eau passe entre la capote et le pare brise (car pas mis de velcro encore...)pensez vous qu'une fois le velcro mis ça passe encore?(car mon loulou reçoit des gouttes....)
...
riri
Voilà une photo du pare-brise de mon Alizé, en plus du velcro ,j'ai mis un joint de type portière automobile et avec ça je n'ai pas de fuite.

Image

:wink:
Pascal
Image
JBT
Messages : 1055
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par JBT »

raoul a écrit :Sache JBT que sur mon Comète j'avais un tit chauffage céramique et l'hiver, y f'sait 12° dans l'panier quand y g'lait dehors... :roll: Et j'suis jamais tombé en panne de batterie :arrow: (batterie de ouature hein, faut c'qui faut)
Bin oui, mais sans chauffage, est ce qu'il n'y faisait pas 12° quand même, rien qu'avec la chaleur animale?
J'en ai eu, de ces trucs, même deux dans un panier, pour un résultat totalement navrant.
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par michelside78 »

Salut,des habits bien chaud et une bonne couverture feront l'affaire,je faisais comme ça,par contre je ne faisais pas non plus 1000 bornes,je faisais des petites ballade de 50 kilometres environ et a l"arrivée mes filles n"avait pas froid,un bon indicateur de chaleur quand tu fais une pose,tu touche les mains de ton enfant ça te donne une idée
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
riri492
Messages : 43
Inscription : mar. 29 avr. 2008 10:09

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par riri492 »

Merci pour les infos !

donc le céramique c'est si tip top que ça....
et si je demande à Mr de me dériver le circuit, je pense que mon side va vraiment resté au garage cet hiver :? ( il est pas fénéant, juste débordé de boulot... :twisted: )

pour les couvertures, je lui ai déja instalé une chanceliere de poussette que j'ai fixé a mon siege auto comme ça je peux la fermer par les fermetures tout autour et il est bien au chaud dans une polaire super epaisse et toutes douce pour les retour de soirées d'été...
mais l'idée de la combine (c'est pas une de sky mais bien chaude)en sup j'y pensai mais c'est quand on nous le dit qu'on y croit vraiment... :roll:

pour mon pare brise, l'idée du joint de voiture en sup c'est pas mal car je veux pas qu'il y ai un pet de vent ds le panier car pour le moment il est dos a la route ds son siege mais ne va pas tarder a passer face a la route et là il y a plus de courant d'air...

bon au rythme ou vont les choses j'aurai mieux fais d'acheter un modèle de panier différent...mais pas l'argent alors vos idée m'aident bcp et puis faut bien commencé avec quelque chose !!! iil date quand meme pas de la guerre.... :wink:

merci encore pour vos infos !

j'ai aussi regardé le post sur la marche arrière...car la riri dans un an elle pourra faire des concours de muscu... :roll:
mais ça me parait pas simple pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose... :roll:
affaire à suivre et puis d'ici là j'espere evoluer...meme si je ne me voit vraiment ps me séparer de mon nouvel amant...(comment vous avez fait, vous les avez tous gardés...?????)

biz

riri
JBT
Messages : 1055
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par JBT »

Déjà, si ton side est a peu près fermé, tu évites les échanges thermiques liés au vent, ce qui est une premiere condition pour garder de la chaleur. A condition d'éviter, bien sur, le courant d'air juste sur le cou...L'idée d'adapter une capote de poussette n'est pas mauvaise, elle protege bien des courants d'air
Ensuite, le refroidissement se fera également au travers des différentes parois, inévitablement, mais sur une courte distance, on arrive peu ou prou a conserver la température extérieure.
Le principe d'isolation consiste à pieger de l'air entre des couches de matériaux, avec le moins d'endroits possibles où il peut y avoir d'échanges thermiques (coutures, ouvertures). En celà, une combinaison est une très bonne solution. J'ai été bluffé de l'efficacité et du confort des combinaisons de moto spéciales grand froid (Motomod Alaska), réellement très protectrices sur des motos non carénées, en plein hiver.
Donc un môme habillé + une combinaison + couverture qui le couvre, a priori, ne craint pas grand chose. N'oublie pas de couvrir la tête, principale source de déperdition de chaleur chez l'humain. Lequel, à la base, est tout de même conçu pour passer l'hiver dehors...
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par michelside78 »

Salut,moi j'avais une combinaison qui allait avec le siege auto,le principe etait simple,ou tu la mettais comme un sac de couchage ou tu avais un systeme de fermeture qui permetait de passer les attaches du siege auto,par contre j'me rappele plus de la marque mais ça existe
Une bonne combinaison plus une ou deux couvertures polaire feront l'affaire pour des petites balades le week-end
Pour ce qui est des combinaisons grand froid motomod,j'en ai une mais je rentre plus dedans mais c'etait vraiment efficace ce genre de combinaison,ça ce fabrique plus
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
mvalenti
Messages : 128
Inscription : lun. 21 août 2006 19:28

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par mvalenti »

Salut,
Sur l'attelage que nous avons acheté ce printemps, l'ancien proprio a dérivé le circuit de refroidissement avec radiateur + ventilo de bagnole. Actuellement, je dois refaire les fixations de l'ensemble, mais je pense que ça doit être pas mal.
A+ Michel 8) 8)
JBT
Messages : 1055
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par JBT »

mvalenti a écrit :Salut,
Sur l'attelage que nous avons acheté ce printemps, l'ancien proprio a dérivé le circuit de refroidissement avec radiateur + ventilo de bagnole. Actuellement, je dois refaire les fixations de l'ensemble, mais je pense que ça doit être pas mal.
A+ Michel 8) 8)
Tu aurais des photos du montage? Çà m'intéresse...
JBT
Messages : 1055
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par JBT »

A propos de radiateurs:
http://www.leboncoin.fr/vi/25743044.htm?ca=22_s
Pas donné, mais ça peut être intéressant.
Je sais pas si c'est adaptable sur XJ, mais ça doit se poser sans trop de modifs sur FJ, XJR, 1100 XS
Gros guzz
Messages : 264
Inscription : sam. 10 mars 2007 21:01
Localisation : Loire

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par Gros guzz »

ça fait un peu cher le kilo cette annonce.
Je pense que tu peux adapter un radiateur d'huile de 2 CV pour bien moins cher et si tu n'as pas assez de puissance , tu en mets 2 en série. Un ventilo (de chauffage voiture ou de PC) et le tour est joué. Je dis radiateur de 2 CV parce que ça ne coûte pas grand chose, mais un radiateur d'huile de moto peut aussi faire l'affaire, les meilleurs étant bien sûr ceux des Ducati :mrgreen: :lol:
Pour ma part c'était combin de ski et éventuellement couverture polaire.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Messages : 604
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Re: quels matériel pour cet hiver ?

Message par Lyderic »

Le top sera l'ebertréscher ou le webasto.
Il faut par contre s'assurer de prendre un qui permet de rouler chauffage allumé.
En effet, ce sont avant tout des chauffages stationnaires.

Le top, c'est d'en monter un sur le circuit de refroidissement, ça permet de chauffer la moulin (attention, pas l'huile) avant de partir.

Compter 800 € en neuf....

Sur un moteur à air, faudrait étudier de soit canaliser la chaleur des cylindres, comme sur les 2cv et dérivés, soit de monter des "boites de chauffage" sur l'échappement, comme sur les cox et dérivés.
J'ai un transporteur refroidit par air, une fois le moulin chaud, c'est l'étna dedans.
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Répondre