Voilà un truc qui va intéresser ceux qui roulent en roue d'origine:
En surfant en teutonnie, je suis tombé sur ce pneu bizarre
Une carcasse de Metzeler Karoo en 140/80-17 M/C 690 M+S mais avec une bande de roulement plate et crantée pour la neige.
???
Etrange, ça ne correspond à rien de connu.
Le descriptif annonce que c'est un pneu fait par la firme Immler qui visiblement s'y connait en side et en pneus, puisqu'elle en fabrique!
En gros, vous choisissez dans le catalogue le profil de la bande de roulement souhaitée, vous choisissez les dimensions voulues, et on vous sort le pneu sur mesure.
Pas mal, non?
Et pour les Québécois, il y a même un marquage M+S! (c'est obligatoire pour rouler en hiver là-bas, sinon prune, mais ça n'existe pas en dimensions moto...)
Je n'ai pas d'idée de prix, mais le pneu d'occase (en très bon état, roulé 500 km) est mis aux enchères à 95€...
Vu le coût d'un kit 15, c'est une alternative intéressante, non?
Pneus rechappés sur mesure pour side car
Re: Pneus rechappés sur mesure pour side car
En y rejetant un oeil, il font aussi des profils routiers, voire racing...pcn a écrit :Info intéressante
Pascal
Re: Pneus rechappés sur mesure pour side car
Bonjour,
Attention à une chose, le passage en 15 ou 14" a aussi le mérite de raccourcir le rapport de transmission.
Sur un engin à chaine ça permet de rester avec un kit chaine standard et sur une transmission par arbre ça évite d'avoir à meuler une dent ou 2 sur le pignon d'attaque du couple conique...
Rodrigue
Attention à une chose, le passage en 15 ou 14" a aussi le mérite de raccourcir le rapport de transmission.
Sur un engin à chaine ça permet de rester avec un kit chaine standard et sur une transmission par arbre ça évite d'avoir à meuler une dent ou 2 sur le pignon d'attaque du couple conique...
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Re: Pneus rechappés sur mesure pour side car
OK, mais pour un side de TT, il faut garder une bonne garde au sol, alors passer en 14 n'a pas d'intérêt, sauf à monter des pneus très haut qui seront soit très mous, soit très lourds. En outre, toutes les motos n'acceptent pas des dimensions larges, sur un flat ou une guzz on est vite limité par le bras oscillant, et le choix des pneus à bande de roulement plate en dimensions moto est plus que réduit: Avon en 2.5 19 ou Metzeler en 4.00 18, basta. Et c'est pas le top question adhérence.
En plus ça permet de monter des pneus tubeless si la jante est prévue pour.
En plus ça permet de monter des pneus tubeless si la jante est prévue pour.
- DD6
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Pneus rechappés sur mesure pour side car
A voir le pneu sur Ebay, je ne suis pas rassuré quant à la qualité du moulage...vous avez vu l'irrégularité de la bande de roulement là où elle se "colle" au flanc??? C'est super mal fait.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.