Quelle marque de pneu ?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Quelle marque de pneu ?

Message par Yannick85 »

Petit up sur ce post. Je veux changer mon pneu avant (Yokohama) qui a la facheuse tendance à glisser sur le mouillé dans les R.P et autres passages un peu serrés. Je m'interesse aux pneus hiver qui présentent par définition une meilleure évacuation de l'eau et ont une gomme qui monte mieux en température, donc en théorie avec une meilleure adhérence. Qu'en pensez vous ? Je précise que la dimension restreint les choix car c'est du 165/60/14, et qu'il m'importe peu de devoir changer un peu plus souvent si plus d'usure.
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Quelle marque de pneu ?

Message par Yannick85 »

ben non, personne, , , ,
Image
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Quelle marque de pneu ?

Message par minou 28 »

Désolé Yannick85 moi quand il pleut je reste au chaud :wink: :mrgreen: Je rigole mais pas de réponce a ta question je suis en pneus standart :shock:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Quelle marque de pneu ?

Message par Yannick85 »

:wink: pas grave. Je pensais avoir des retours d'expérience de ceux qui auraient déja monté un pneu pluie à l'avant.
J'en ai commandé un, je verrais bien si c'est mieux.
Image
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Quelle marque de pneu ?

Message par maitre coach »

j'avais des pneu pourri a l'avant (je me rapelle meme plus la marque)!!

j'ai monté des pneu contact hiver a la place ... ben mon side tiens bien mieu le pavé!!

et vu le poids de nos engin, l'usure ... bah ça peux pas etre pire qu'un pneu moto ;-)
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: Quelle marque de pneu ?

Message par jeanjean »

minou 28 a écrit :Désolé Yannick85 moi quand il pleut je reste au chaud :wink: :mrgreen: Je rigole mais pas de réponce a ta question je suis en pneus standart :shock:
moi j'ai des 145x15(GS citroën)autant dire que pour en trouvé a des prix raisonnable c'est pas simple , et sur le side j'ai monté un pneu neige qui vas très bien et qui s'use pas trop vite
acheter sur "123 pneus" la marque NANKANG , le pneu AR a fait 17000 km et il est moitié usure devant il a presque pas bougé les pneus ont une indication "RAIN"
je roule même quand il pleut ( la dernière fois c’était a rocamadour) il tiennent bien la route, mais, mes vitesses de passage en courbe n'ont rien a voir avec un 1300 fjr certainement plus stable que mon 900 xj de 1991 .
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
maxor34
Messages : 80
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 20:51
Localisation : hérault

Re: Quelle marque de pneu ?

Message par maxor34 »

bonjour je pense mettre des goodyear vector 4 seasons,quelqu'un en a t'il mis
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Quelle marque de pneu ?

Message par Yannick85 »

ça y est, j'ai monté un UNIROYAL MS plus 6. Les premiers km sur route mouillée sont concluants. Pas de glissades dans les R.P et à gauches serrés ! Sensations sécurisantes, pour l'instant c'est tout bon !
Image
KOUDPOKO
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 20:10

Re: Quelle marque de pneu ?

Message par KOUDPOKO »

Bonjour, je dois changer mon pneu arrière est ce que l'un d entre vous a roulé avec un MAXXIS 135 r 15 73T
il ne me semble pas cher du tout mais j'ai peur de me tromper dans mon choix pour mon
1000 convert attelé DBS
Merci
Jean-Paul
Répondre