CA GUIDONNE.

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: CA GUIDONNE.

Message par Kev »

zizou43 a écrit :Après analyse de vos avis je vais commencer par remplacer le pneu AV par un 135/80 15
Provisoirement ? Ta jante accepte jusqu'à quelle dimension ? Parce que fabriquer une fourche à partir de cette dimension de pneu (assiette de l'ensemble), c'est un peu couillon :wink: . Qualité des gommes médiocre, cher en prix et une tenue de cap bof... J'ai ça sur le Venture. :mrgreen:
A refaire, je ferai en partant d'un pneu en 155 ou 165 avec des flancs en 55 ou 60 (pneus de Smart de mémoire qui sont bien meilleurs en structure et du choix plus large).
Evidemment, c'est suffisant pour se balader mais... le FJ peut donner des envies plus sportives. Donc autant avoir un train avant qui guide...

Bon courage en tout cas !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: CA GUIDONNE.

Message par zizou43 »

La jante est une 4"1/2 et actuellement c'est un pneu de smart , il n'est pas neuf ( peut-être un peu plat ) je voulais m'assurer qu'il passait, c'est sûre que même avec une nouvelle fourche j'aurais des essais de taille de pneu ( 135/80 145/80 145/65 ...) mais j'espère le réglage progressif de la chasse me permettra de trouver un bon réglage.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: CA GUIDONNE.

Message par Kev »

Ok ! :wink:

Avec tes compétences, tu n'as pas moyen d'adapter une jante de bagnole ? :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: CA GUIDONNE.

Message par zizou43 »

C'est une jante de bagnole!!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: CA GUIDONNE.

Message par Kev »

zizou43 a écrit :C'est une jante de bagnole!!
Je voulais dire une vraie jante rapportée et adaptée dans cet esprit...

https://lh3.googleusercontent.com/proxy ... tpNCUBsYBK

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: CA GUIDONNE.

Message par Yannick85 »

les Marluches a écrit :
Yannick85 a écrit :
Vi, On peut se poser des questions; Comment ce fait il qu'aucun des constructeurs de side n'aient résolu ce problème ? ? ? Seraient ils tous incompétents ? ? ?
Je suis pas d'accord, les Choda ou DJ par exemple n'en n'on pas besoin
j'ai eu 3 Choda avec 3 trains avant différent suivant les évolutions et j'avais pas besoin d'amortisseur de direction
y a juste sur le modèle triangulé, j'avais des mouvements à très basse vitesse quand je coupais les gazz, comme en ville à l'arrivée d'un feu rouge. Alors j'avais monté un petit amortisseur de moto

Image[/quote]

Effectivement, il faut préciser de quel type de fourche on parle. Triangulée ou à balancier avec une chasse différente. Mais il est vrai que si Choda et DJ savent faire,
Image
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: CA GUIDONNE.

Message par zizou43 »

Kev a écrit :
zizou43 a écrit :C'est une jante de bagnole!!
Je voulais dire une vraie jante rapportée et adaptée dans cet esprit...

https://lh3.googleusercontent.com/proxy ... tpNCUBsYBK

Kev.
Je voudrais rester dans une configuration classique avec une roue fixée par un axe , avec un disque de chaque coté, mon ancien employeur me laisse utiliser ses machines, c'est sympa, je ne peux pas en abuser, c'est une chaudronnerie, pas un atelier de mécanique général donc j'adapte aussi ma fabrication aux moyens dont je dispose. C'est vrai que le FJ a l'air d'en vouloir mais pour le moment ma conception du side c'est balade je ne sais pas encore conduire ce type d'engin pour faire le ''foufou'' J'ai mon solo pour ça :D :D
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: CA GUIDONNE.

Message par Kev »

Holà !

Je comprends ton envie de faire au plus simple sans ajouter de contraintes...
Et comprends bien que je te dis cela vu le merdier que c'est à tout placer (jantes, entretoises, disque, étriers) avec une fourche Balancier traditionnelle. Les purges de frein galère car il faut souvent démonter car rien ne passe entre les étriers et la jante. Vive l'ensemble Roue - Moyeu - Disque à l'image d'une bagnole ! :wink:
Et l'axe traversant peut toutefois être gardé ainsi que les 2 bras de fourche pour un Look "discret"...

Allé, je t'embête plus, ton idée sera la bonne car la tienne !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
zizou43
Messages : 88
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 8:30
Localisation : Nord Est de la haute loire

Re: CA GUIDONNE.

Message par zizou43 »

Tu ne m'embête pas, un forum ça serre à ça tu écoute les idées de tout le monde et après c'est vrai t'en fait à ta tête :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: CA GUIDONNE.

Message par Kev »

C'est aussi mon idée d'un Forum...:wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre