le but , c'est un side avec 3 roues de voiture , sur des suspensions mono bras , assemblées sur un chassis type Trisis ( voit post precedent ) motorisée par un moteur BM serie 6/7Kev a écrit :Holà !
Même si je crois n'avoir pas tout saisi du montage que tu as en tête ... je suis curieux de voir ça !!
Kev.
valeur de chasse sur train AV triangles superposés( type 4L)
Re: valeur de chasse sur train AV triangles superposés( type
- les Marluches
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Re: valeur de chasse sur train AV triangles superposés( type
j'ai du mal à te suivre, dans un com précédent tu disais " le train avant ne sera plus en mono bras ( titre du post à l'origine ) tel qu'on le voit très souvent ( et sur le reportage photo en lien ) mais en triangle latéral doublé"Michel83 a écrit :
le but , c'est un side avec 3 roues de voiture , sur des suspensions mono bras , assemblées sur un chassis type Trisis ( voit post precedent ) motorisée par un moteur BM serie 6/7
Re: valeur de chasse sur train AV triangles superposés( type
Ah d'accord ! Je m'étais concentré sur la partie avant...
Mais comment tu comptes gérer l'oscillation Bas-Haut de la roue tout en gardant un pneu à plat ? Ou alors tu crées du carrossage au fur et à mesure que la suspension travaille ? Quid de la transmission par cardan ? (Je suis c.. ou c'est la chaleur peut-être... )
Je te dis cela car sur notre Choda, le BO est gardé, la suspension déportée mais... il y a une articulation supplémentaire pour que le BO ne travaille pas en travers au fur et à mesure qu'il monte dans le passage de roue...
Kev.
Mais comment tu comptes gérer l'oscillation Bas-Haut de la roue tout en gardant un pneu à plat ? Ou alors tu crées du carrossage au fur et à mesure que la suspension travaille ? Quid de la transmission par cardan ? (Je suis c.. ou c'est la chaleur peut-être... )
Je te dis cela car sur notre Choda, le BO est gardé, la suspension déportée mais... il y a une articulation supplémentaire pour que le BO ne travaille pas en travers au fur et à mesure qu'il monte dans le passage de roue...
Kev.
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Re: valeur de chasse sur train AV triangles superposés( type
milles excuses , au lieu de mono bras il conviendrait de dire que je suis sur des roues boulonnées sur des moyeux , comme sur une voiture , alors que sur une moto , a l'avant la jante est prise entre 2 fourreaux et à l’arrière elle est également entre les 2 brasles Marluches a écrit :j'ai du mal à te suivre, dans un com précédent tu disais " le train avant ne sera plus en mono bras ( titre du post à l'origine ) tel qu'on le voit très souvent ( et sur le reportage photo en lien ) mais en triangle latéral doublé"Michel83 a écrit :
le but , c'est un side avec 3 roues de voiture , sur des suspensions mono bras , assemblées sur un chassis type Trisis ( voit post precedent ) motorisée par un moteur BM serie 6/7
objectif de la manœuvre >> des roues interchangeables , une roue de secours , possibilité de chaîner , des pneus sans chambre , reparables avec choix ete / hiver etc
Re: valeur de chasse sur train AV triangles superposés( type
la rotation du BO , je ne fait pas sous la selle entre les 2 tubes du cadre ( comme sur toute moto ) mais à droite , entre moto et side son axe de rotation étant en prolongement de l'ancien ou du moins parallèleKev a écrit :Ah d'accord ! Je m'étais concentré sur la partie avant...
Mais comment tu comptes gérer l'oscillation Bas-Haut de la roue tout en gardant un pneu à plat ? Ou alors tu crées du carrossage au fur et à mesure que la suspension travaille ? Quid de la transmission par cardan ? (Je suis c.. ou c'est la chaleur peut-être... )
Je te dis cela car sur notre Choda, le BO est gardé, la suspension déportée mais... il y a une articulation supplémentaire pour que le BO ne travaille pas en travers au fur et à mesure qu'il monte dans le passage de roue...
Kev.
ce BO est " coudé " afin de boulonner dessus le pont
l'arbre n'est plus dans le tube du BO mais en à été sorti
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Re: valeur de chasse sur train AV triangles superposés( type
d'accord oui comme beaucoup de sidecar actuelMichel83 a écrit :milles excuses , au lieu de mono bras il conviendrait de dire que je suis sur des roues boulonnées sur des moyeux , comme sur une voiture , alors que sur une moto , a l'avant la jante est prise entre 2 fourreaux et à l’arrière elle est également entre les 2 brasles Marluches a écrit :j'ai du mal à te suivre, dans un com précédent tu disais " le train avant ne sera plus en mono bras ( titre du post à l'origine ) tel qu'on le voit très souvent ( et sur le reportage photo en lien ) mais en triangle latéral doublé"Michel83 a écrit :
le but , c'est un side avec 3 roues de voiture , sur des suspensions mono bras , assemblées sur un chassis type Trisis ( voit post precedent ) motorisée par un moteur BM serie 6/7
objectif de la manœuvre >> des roues interchangeables , une roue de secours , possibilité de chaîner , des pneus sans chambre , reparables avec choix ete / hiver etc
par contre pourquoi ce choix de triangulation latérale ?
car c'est plus lourd , vu qu'il faut un châssis qui va plus loin, il y a moins de débattement de suspension et l'axe de rotation de la roue n'est pas près du centre de la roue donc pas top
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Re: valeur de chasse sur train AV triangles superposés( type
du coup, tu nous mettrais pas des photos ??
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: valeur de chasse sur train AV triangles superposés( type
--pour la roue avant , j'ai commencé par une ebauche de mono bras " face a la route " vite abandonnéeles Marluches a écrit :
d'accord oui comme beaucoup de sidecar actuel
par contre pourquoi ce choix de triangulation latérale ?
car c'est plus lourd , vu qu'il faut un châssis qui va plus loin, il y a moins de débattement de suspension et l'axe de rotation de la roue n'est pas près du centre de la roue donc pas top
puis en triangulation de meme type plus facile en partant des moyeux que j'avais ( Clio )
mais j'avais des problemes de cintrage des 2 bras ( faible rayon et faire les 2 identiques ( je suis serrurier )
en triangles latéraux , je garde le shema general d'origine voiture , le triangle haut est rajouté
--le pivotement de la roue se fait au milieu du pneu , à 1 cm près
Re: valeur de chasse sur train AV triangles superposés( type
à part mes documents de travail , je n'ai pas de photos à montrer , c'est beaucoup trop totsolexnihilo a écrit :du coup, tu nous mettrais pas des photos ??
depuis mai 2015 , achat des pieces Clio , je n'ai travaillé dessus que 58 heures
à la retraite depuis janvier ( j'étais artisan ) , je remets le chantier en route mais je dois gérer aussi la fin d'un déménagement , les travaux aménagement , un side Oural à finir ( moteur de 2 cv ), une Sanglas de même