J'ai remis la roue AR de la moto à sa place et repris le réglage de la roue du panier.paf la bm a écrit :Je vais recommencer tout les réglages car je me suis rendu compte dimanche soir que la roue AR de la moto est de travers si je m'en tiens aux repère de réglage d'origine.
Ce n'est pas grave, j'ai compris comment ça marche et surtout comment faire.
Dommage il était pas mal mais il restait un petit détails qui me dérangeait ainsi que le pilote qui l'a essayé.
Le guidon bougeait très légèrement jusqu'à 30 km/h mais pas tout le temps et sur la virée d'une centaine de bornes dimanche après midi, j'avais une gêne dans la bars gauche car je devais pousser en permanence sur le guidon. C'était très peu mais à la longue, je l'ai ressenti.
La question est de savoir pourquoi cette roue AR a bougé . J'ai la preuve sur mes photos que la roue a bougé après avoir roulé.
Es ce le fait d'avoir fait une levée de panier avec une roue mal serré ou de l'avoir "brutalisé" en courbe lors de mon premier roulage sur une grande place??
JE ne sais pas.
On verra ce WE.
Petite question concernant le démarreur.
Ce dernier a du mal a lancé le moteur à chaud après avoir roulé une cinquantaine de km.
Es ce un problème moteur ou problème de démarreur qui va lâcher?
A froid ça démarre au quart de huitième de tour et on entend bien que le démarreur tourne à une bonne vitesse.
LA batterie est bonne (c'est un morceau de mon métier) mais on peut toujours en douté des fois qu'elle n'aime pas la chaleur du moteur. En tout cas elle charge puisqu’à notre retour d'une centaine de km après un quart d’heure d'arrêt la batterie est à 13,1 V
C'est mieux et ce petit guidonnage qui se faisait ressentir jusqu'à 30 Km/h a disparu.
En ligne droite jusqu'à 140 compteur, il ne bouge pas et il ne semble pas tirer d'un coté ou de l'autre, ce qui était le cas lors de ma première sortie.
Par contre, j'ai zapé un détail qui doit avoir son importance, ce side est resté 3 ans sans bouger avec des pneus certainement en manque de pression. La roue AV pourrait donc être déformé.
Je dois préciser aussi que lors des premiers tours de roue pour essayer de le règler, j'ai remonté la pression à 2, 4 bars dans la roue AV ce qui a eu pour effet de diminuer le guidonnage.
D'ailleurs, c'est combien la pression dans ce type de pneus sur un side? C'est du pneu de voiture en 14 pouces.
Avant de toucher au réglage de l'amorto de direction, je vais changer la roue AV
Il faut aussi savoir que la fourche est neuve