Tu t'y feras , et tu choperas le virus toi aussi , mais on s'en fout , on veut pas guérirpaf la bm a écrit :Ceci dit quand on a l'habitude de rouler avec un vélo comme la 12GSA, ça change.
SIDE YAMAHA + COMETE
- riderbilly
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Eh bien, en ce qui me concerne, ce côté physique, j'adore. Je dirais même que c'est ce qui m'a le plussssse plu dans le passage au side, ce côté où tu te dis que les longueurs de piscine ou les heures de footing servent enfin à quelque chose, ce qui fait que le side te fait sentir bien vivant quand pour avoir le même effet en moto il fallait avoir des étincelles aux repose-pieds et des boules de gommes sur la bande de peur...
- paf la bm
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Je vais recommencer tout les réglages car je me suis rendu compte dimanche soir que la roue AR de la moto est de travers si je m'en tiens aux repère de réglage d'origine.
Ce n'est pas grave, j'ai compris comment ça marche et surtout comment faire.
Dommage il était pas mal mais il restait un petit détails qui me dérangeait ainsi que le pilote qui l'a essayé.
Le guidon bougeait très légèrement jusqu'à 30 km/h mais pas tout le temps et sur la virée d'une centaine de bornes dimanche après midi, j'avais une gêne dans la bars gauche car je devais pousser en permanence sur le guidon. C'était très peu mais à la longue, je l'ai ressenti.
La question est de savoir pourquoi cette roue AR a bougé . J'ai la preuve sur mes photos que la roue a bougé après avoir roulé.
Es ce le fait d'avoir fait une levée de panier avec une roue mal serré ou de l'avoir "brutalisé" en courbe lors de mon premier roulage sur une grande place??
JE ne sais pas.
On verra ce WE.
Petite question concernant le démarreur.
Ce dernier a du mal a lancé le moteur à chaud après avoir roulé une cinquantaine de km.
Es ce un problème moteur ou problème de démarreur qui va lâcher?
A froid ça démarre au quart de huitième de tour et on entend bien que le démarreur tourne à une bonne vitesse.
LA batterie est bonne (c'est un morceau de mon métier) mais on peut toujours en douté des fois qu'elle n'aime pas la chaleur du moteur. En tout cas elle charge puisqu’à notre retour d'une centaine de km après un quart d’heure d'arrêt la batterie est à 13,1 V
Ce n'est pas grave, j'ai compris comment ça marche et surtout comment faire.
Dommage il était pas mal mais il restait un petit détails qui me dérangeait ainsi que le pilote qui l'a essayé.
Le guidon bougeait très légèrement jusqu'à 30 km/h mais pas tout le temps et sur la virée d'une centaine de bornes dimanche après midi, j'avais une gêne dans la bars gauche car je devais pousser en permanence sur le guidon. C'était très peu mais à la longue, je l'ai ressenti.
La question est de savoir pourquoi cette roue AR a bougé . J'ai la preuve sur mes photos que la roue a bougé après avoir roulé.
Es ce le fait d'avoir fait une levée de panier avec une roue mal serré ou de l'avoir "brutalisé" en courbe lors de mon premier roulage sur une grande place??
JE ne sais pas.
On verra ce WE.
Petite question concernant le démarreur.
Ce dernier a du mal a lancé le moteur à chaud après avoir roulé une cinquantaine de km.
Es ce un problème moteur ou problème de démarreur qui va lâcher?
A froid ça démarre au quart de huitième de tour et on entend bien que le démarreur tourne à une bonne vitesse.
LA batterie est bonne (c'est un morceau de mon métier) mais on peut toujours en douté des fois qu'elle n'aime pas la chaleur du moteur. En tout cas elle charge puisqu’à notre retour d'une centaine de km après un quart d’heure d'arrêt la batterie est à 13,1 V
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Avec le temps, tu as plus de technique et c'est moins physique. Il faut du temps et tout réapprendre ...riderbilly a écrit :Oui , je te l'avais dit lors d'un rasso BMW du forumpaf la bm a écrit :, c'est quand même physique Je n'avais pas l'habitude à ce coté "physique" avec la moto solo.
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
[quote="paf la bm"]Ce dernier a du mal a lancé le moteur à chaud après avoir roulé une cinquantaine de km.
Es ce un problème moteur ou problème de démarreur qui va lâcher?
J'ai la même chose avec mon fj 1100 et je n'ai pas la réponse. Phare éteint c'est mieux, sans être formidable.
Es ce un problème moteur ou problème de démarreur qui va lâcher?
J'ai la même chose avec mon fj 1100 et je n'ai pas la réponse. Phare éteint c'est mieux, sans être formidable.
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
J'ai eu le même problème, mais c'était vraiment à chaud chaud.paf la bm a écrit :...
Petite question concernant le démarreur.
Ce dernier a du mal a lancé le moteur à chaud après avoir roulé une cinquantaine de km.
Es ce un problème moteur ou problème de démarreur qui va lâcher?
C'était les charbons du démarreur, j'avais acheter un kit de réfection (attention il y a 2 modèles) avant démontage, heureusement car après démontage les charbons ne semblaient pas si usés que ça, et sans le kit je ne les auraient pas changés et j'aurais continuer à chercher le problème. Et depuis ça fonctionne nickel
Pascal
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Salut Paf Le chien
C'est ta roue qui a bougé ?
Le reglage ?
Roulement de roue ?
Ou le bras oscillant ? Roulement ?
C'est ta roue qui a bougé ?
Le reglage ?
Roulement de roue ?
Ou le bras oscillant ? Roulement ?
- paf la bm
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Première question, pourquoi ma roue a bougé?seb31 a écrit :Salut Paf Le chien
C'est ta roue qui a bougé ?
Le reglage ?
Roulement de roue ?
Ou le bras oscillant ? Roulement ?
Je vais commencer par regarder comment elle est serrée.
Pour le démarreur, j'en ai un neuf sur la FJ solo-réserve de pièces détachées.
Donc je vais commencer par changer.
PS: J'ai gardé mon pseudo "à la con" de chez BM parce que j'ai pas envie de réfléchir quand je vais sur un forum et comme ça le Seb Toulousain peut me reconnaître
- paf la bm
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Le compteur !!!!
La boucle que nous avons faite dimanche après midi est donnée pour 90 km.
Le compte en indique 115.
Je suppose que tout les sides sont pareils avec plus ou moins de décalage.
J'ai démonté la roue AR complète, rien d'anomale. J'ai comparé à la FJ solo, à part le myeu qui est différent rien qui ne puisse expliquer la différence.
J'en ai profité pour échanger les caoutchouc de l'amortisseur de couple qui était plus beau sur la solo (pour ne pas dire neuf) et l'axe dont l'emprunte de la clé était abîmé.
La boucle que nous avons faite dimanche après midi est donnée pour 90 km.
Le compte en indique 115.
Je suppose que tout les sides sont pareils avec plus ou moins de décalage.
J'ai démonté la roue AR complète, rien d'anomale. J'ai comparé à la FJ solo, à part le myeu qui est différent rien qui ne puisse expliquer la différence.
J'en ai profité pour échanger les caoutchouc de l'amortisseur de couple qui était plus beau sur la solo (pour ne pas dire neuf) et l'axe dont l'emprunte de la clé était abîmé.
- paf la bm
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
J'ai démonté ce démarreur, j'avais l'intention de remettre le neuf ( un truc made in Taiwan) mais une foi ouvert rien de choquant à part la bague de l'axe coté couvercle qui était sèche, pas une goutte d'huile ou de graisse.pcn a écrit :J'ai eu le même problème, mais c'était vraiment à chaud chaud.paf la bm a écrit :...
Petite question concernant le démarreur.
Ce dernier a du mal a lancé le moteur à chaud après avoir roulé une cinquantaine de km.
Es ce un problème moteur ou problème de démarreur qui va lâcher?
C'était les charbons du démarreur, j'avais acheter un kit de réfection (attention il y a 2 modèles) avant démontage, heureusement car après démontage les charbons ne semblaient pas si usés que ça, et sans le kit je ne les auraient pas changés et j'aurais continuer à chercher le problème. Et depuis ça fonctionne nickel
Pascal
Donc démontage total, contrôle, nettoyage graissage avec parcimonie (drôle de nom pour un assistant mécano) et remontage. Je n'ai pas confiance au "made in Taiwan"
A mon avis ça devrait fonctionner car le problème était coté graissage de la bague coté couvercle.
Et on verra bien à la prochaine sortie.
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Bonjour,
J ai la meme difficulte a chaud pour demarrer sur un 1200 venture.A froid, nikel. Le probleme est identifie sur ce modele. En cause le demarreur qui n a que 2 charbons contrairement au 1200 vmax qui en a 4. Y a t il des versions differentes suivant l annee des FJ ?
De mon cote ca permet de faire des vraies pauses pour laisser refroidir...10 min !!
Bonne bricole.
J ai la meme difficulte a chaud pour demarrer sur un 1200 venture.A froid, nikel. Le probleme est identifie sur ce modele. En cause le demarreur qui n a que 2 charbons contrairement au 1200 vmax qui en a 4. Y a t il des versions differentes suivant l annee des FJ ?
De mon cote ca permet de faire des vraies pauses pour laisser refroidir...10 min !!
Bonne bricole.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Oui, visiblement j'ai eu 2 kits de réfection différentsKev a écrit : Y a t il des versions differentes suivant l annee des FJ ?
.
Pascal
- paf la bm
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Je me permet d'insister sur ce que je pense être l'origine du problème.pcn a écrit :Oui, visiblement j'ai eu 2 kits de réfection différentsKev a écrit : Y a t il des versions differentes suivant l annee des FJ ?
.
Pascal
Pour moi c'est un défaut de lubrification de l'axe coté couvercle.
Ceux qui ont changé les charbons ont probablement remis un peu de graisse dans le logement de l'axe dans le couvercle.
Pour ma part, je n'ai pas encore testé ma réparation.
Il faut d'abord qu'il fasse beau, ensuite que je règle la roue du panier et que je trouve le temps de faire une balade et je vous dirais "quoi".
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
C'est possible, je ne me souviens pas de ce point, par contre les charbons ne semblaient pas plus usés que çapaf la bm a écrit :
Je me permet d'insister sur ce que je pense être l'origine du problème.
Pour moi c'est un défaut de lubrification de l'axe coté couvercle.
Pascal
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
pcn a écrit :C'est possible, je ne me souviens pas de ce point, par contre les charbons ne semblaient pas plus usés que çapaf la bm a écrit :
Je me permet d'insister sur ce que je pense être l'origine du problème.
Pour moi c'est un défaut de lubrification de l'axe coté couvercle.
Pascal
C'est pour ça que j'ai insisté.