roulements de roue AV et silent bloc fourche produc'side

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

roulements de roue AV et silent bloc fourche produc'side

Message par Yannick85 »

c'est un attelage de 2008, la conception des fourche a probablement évolué ! Celle que nous avons déposée est identique à celle de la photo.

Je n'ai rien trouvé sur le net, j'ai donc appelé A.Pourchier qui a les silent bloc en stock mais qui part en Afrique dans 2 jours. J'espere qu'il va me les envoyer avant son départ, sinon faudra attendre son retour , , ,


Pour info les caractéristiques des S.Bloc sont : diam intérieur 10, diam extérieur 30, longueur 35.

Image
Modifié en dernier par Yannick85 le jeu. 15 déc. 2016 22:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: roulement de roue AV produc'side

Message par paf la bm »

Si tu trouves pas, écris moi en MP pour que j'ai un mail et je regarde avec un fournisseur de matériels industrielles avec qui je bosse en pro et privé.
maxor34
Messages : 80
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 20:51
Localisation : hérault

Re: roulement de roue AV produc'side

Message par maxor34 »

j'en ai déjà changé regarde si dans ton coin tu n'as pas un magasin nommé CIR _comptoir industriel du roulement
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: roulement de roue AV produc'side

Message par Chris79 »

A mon boulot, pour ce type de pièces, je passe par un fournisseur qui est OREXAD. Je vois que tu en as un sur Montpellier.
Si tu ne peux pas te déplacer, contacte les et envoi leur une photo par mail, il te trouverons peut-être ton bonheur.
Et surement pour moins cher que Produc'side.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

roulements de roue AV et silent bloc fourche produc'side

Message par Yannick85 »

Petit top, après démontage des roulements, je confirme qu'il s'agit bien de 6302, soit donc des 15x42 en 13 d'épaisseur. Commandés et expédiés dans l'heure chez 123 roulement ainsi que le cache-poussière.
Pour les silent bloc, merci aux très sympatiques propositions d'aide et de renseignements. A.Pourchier m'a rappelé ce soir pour me donner ses tarifs, si ils avaient été "raisonnables" je les auraient accepté pour rester en qualité de monte d'origine, mais à 6 ou 7 fois plus chère que ce que j'ai finalement trouvé sur le net, c'était indécent. Donc commandé dès ce soir sur CDiscount (support moteur) .
Reste plus qu'a attendre de tout recevoir pièces, et fourche repeinte !
Image
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: roulements de roue AV et silent bloc fourche produc'side

Message par seb31 »

Tu peux me dire ce que tu as pris ? Un lien ? J'avais pas trouvé
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: roulements de roue AV et silent bloc fourche produc'side

Message par Yannick85 »

Oui, je les ai commandé sur Amazon, mais en trouve ailleurs, cdiscount, eBay. . . . . Le truc ( je m'en suis rendu compte a force de fouiller) c'est de faire la recherche avec : "Support moteur type origine scooter" et non pas silent bloc. Les cotes sont 10x30x35.
Image
Amax46
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 12:41

Re: roulement de roue AV produc'side

Message par Amax46 »

La fourche de mon FJ1200 de 1987 est une produc side que j'ai complètement démonté pour tout repeindre et je n'ai pas vu de silembloc à cette endroit là. Par contre un système de réglage avec des rondelles d'épaisseur différentes que j'ai bien repéré au démontage avec photos et note car rien d'évident quand on y revient quelques semaines plus tard.
Peut être des fabrications différentes[/quote]

Salut, j'ai la même chose, sauf que je n'avais pas vu que les rondelles sont différentes/ Alors ça coince après remontage. Je serais preneur de l'infos, photos à l'appuis si elles existent encore. Grande merci!
Amax46
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 12:41

Re: roulements de roue AV et silent bloc fourche produc'side

Message par Amax46 »

Pour ce qui est des rondelles de tailles différents, j'ai la même chose, sauf que je ne l''avais pas vu Alors ça coince après remontage. Je serais preneur de l'infos, photos à l'appuis si elles existent encore. Grand merci!
Amax46
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 12:41

Re: roulements de roue AV et silent bloc fourche produc'side

Message par Amax46 »

Hello, qui pourrait me dire quel est le couple de serrage de l'axe de roue sur ces fourches Produc side? Merci ( éventuellement les fixations d'étrier aussi)
Répondre