problème moyeu VKBA 734

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par domge »

Bonjour ,
@poupouch
fais bien attention et regarde attentivement ce fil : http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=6082
pour les moyeux avec les cannelures (cardans) au milieu ,ça fait froid dans le dos !
A l'époque ,ayant aussi ce problème de jeu ,j'avais acheté le Technostart Kit313 dont il est question dans le fil ci-dessus , c'est vrai que suivant le montage de ton side , il peut y avoir un petit problème de surépaisseur , regarde les photos pour la solution.Je n'ai rien à signaler depuis .
Sinon , les moyeux (de différentes marques ) prévus pour le cardan sont à proscrire , l'argument "ça se monte sur Panda , donc c'est costaud" ne tient pas car les contraintes subies ne sont pas les mêmes (renseignements pris chez SKF).
Maintenant ce n'est qu'une simple mise en garde , sans prétention, chacun fait comme il veut , le principal est de savoir objectivement ce qu'on risque.
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par poupouch »

domge a écrit :Bonjour ,
@poupouch
fais bien attention et regarde attentivement ce fil : http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=6082
pour les moyeux avec les cannelures (cardans) au milieu ,ça fait froid dans le dos !
A l'époque ,ayant aussi ce problème de jeu ,j'avais acheté le Technostart Kit313 dont il est question dans le fil ci-dessus , c'est vrai que suivant le montage de ton side , il peut y avoir un petit problème de surépaisseur , regarde les photos pour la solution.Je n'ai rien à signaler depuis .
Sinon , les moyeux (de différentes marques ) prévus pour le cardan sont à proscrire , l'argument "ça se monte sur Panda , donc c'est costaud" ne tient pas car les contraintes subies ne sont pas les mêmes (renseignements pris chez SKF).
Maintenant ce n'est qu'une simple mise en garde , sans prétention, chacun fait comme il veut , le principal est de savoir objectivement ce qu'on risque.
Merci Domge
en effet j'ai tout lus,et au final mon choix c'est casi arrêté sur soit une pièce d'occasion ou bien les technostart kit 313 que j'arrive pas a retrouver sur le site.
Je ne veux surtout pas mettre en péril la sécurité de qui que ce soit et sur mon héchard j'ai bien un modèle a cannelures en ce mmoment.
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par poupouch »

@Domge
peux tu me dire quelle marque et quelle réf tu avais pris pour avoir le k313 ,c'était le delphi ? :wink:
Merci
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
berna12

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par berna12 »

Bonsoir
je roule avec ça, moyeu pour roue arrière Panda et aucun problème .
https://www.piecesautostore.fr/abs/moye ... ue-7711431
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par domge »

Bonjour,
désolé ,je voulais joindre quelques photos de mon montage mais impossible , ça m'indique "le quota de fichiers joints est atteint"
Sinon le moyeu qu'indique Berna12 est quasi identique au mien (Technostart Kit313).
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par poupouch »

berna12 a écrit :Bonsoir
je roule avec ça, moyeu pour roue arrière Panda et aucun problème .
https://www.piecesautostore.fr/abs/moye ... ue-7711431
Salut Bernard
merci beaucoup pour ton lien ,en effet je pense que c'est exactement ce qu'il faut .
J'ai racheté deux moyeux d'origine fiat en occasion aujourd'hui ,pour me dépanner en attendant de commander celui que me conseille .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par poupouch »

domge a écrit :Bonjour,
désolé ,je voulais joindre quelques photos de mon montage mais impossible , ça m'indique "le quota de fichiers joints est atteint"
Sinon le moyeu qu'indique Berna12 est quasi identique au mien (Technostart Kit313).
Salut Domge
je te remercie ,enfin de compte mon polyfay est monté comme çà .
Pour l'instant j'ai remonté un moyeu d'occas et je monte mon pneu neuf dans la semaine .
Je vous tient au courant.
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par nolive »

Salut,
Désolé de remonter ce poste mais j'ai moi aussi mon moyeu à changer sur mon HECHARD SERVAL et je voudrai savoir si quelqu'un avait finalement commandé et où? (Hors Fiat et casses).
Avez vous également la référence exacte car si j'ai bien compris il faut celui avec l'axe plein et pas le "cannelé".
Mister auto......oscaro....yakarouler...ect....
Merci d'avance les copains :D
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par poupouch »

Salut Nolive,
Je suis aller en casse auto pour avoir un réparation urgente dans la journée et je suis resté avec mon moyeu d'occasion .
Je vais commander celui que Bernard m'a conseillé pour la sortie dans la CREUSE .
Si tu le commande avant moi ,fait le savoir svp :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par nolive »

Je vais sûrement tenter celui là...... normalement LUCAS c'est du sérieux...
http://m.yakarouler.com/roulement-roue- ... -lkba63040
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par poupouch »

Tu me diras ce que tu en penses?
Celui que tu as actuellement il est creux et cannelés ?
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par nolive »

Cannelé et d'origine HECHARD en 2003 :D
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par poupouch »

nolive a écrit :Cannelé et d'origine HECHARD en 2003 :D
Merci Nolive :wink:
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par nolive »

Image
Voici mon montage actuel.
EIRINN GO BRÁCH
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par nolive »

Petit "UP", je viens d'essayer deux moyeux neufs et...............dès le montage ils présentent un jeu significatif :?
Je vais en tenter un troisième beaucoup plus cher en espérant que la précision sera cette fois au rendez-vous...
EIRINN GO BRÁCH
Répondre