Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

Salut Kev,

Sacrée avancée :wink:
Kev a écrit :Et pourquoi pas un guidon pour les gosses ?! :mrgreen:
Ah ouais pas couillon :lol: :lol: :lol:

Dis-moi, une petite question : l'accès dans le panier me semble réduit par rapport à l'origine, nan ?

Bonne continuation.

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

L'idée du guidon...mes filles ! Enfin...elles voulaient un volant :evil: . Donc si je veux pouvoir un jour rouler en bécane avec l'une d'elles, faut les éduquer tôt ! :lol:
La grande pensait que l'arceau d'origine que je n'ai pas encore enlevé était un système comme sur les manèges qui se baisse quand çà démarre. Elle me surestime un peu niveau bricolage mais la relève est là !!

Pour l'accès, c'est les dimensions de la porte de capote que j'avais auparavant. Ca se fait mais que pour des gosses (cf post 1100 GSX-R Panda). En fait, j'attends de faire la porte (qui aura les dimensions maxi / à la paroi = forme de trapèze bizarre :wink: ) pour couper la fibre ensuite et faire l'encadrement.
Le basculement complet me parait trop compliqué et je suis pas sûr (pour le moment !) de réussir un truc fiable.

Pour la suite, y a pas vraiment de plan de route.Il faut que je refasse le stock de résine et que je pense à tous les équipements ajoutés (feux, spoiler arrière ?, veilleuses intérieures, ceintures 3 points). Je ferai la liaison qu'à la toute fin...

A plus, Kev.

PS: Comme j'ai du faire la coque en plusieurs morceaux, certains raccords présentent des bulles d'air en surface. Est-ce qu'avec un ponçage pour les percer, je peux les remplir de résine ? Même, faire une couche de résine sans mat pour arriver à une surface uniforme et reprendre ensuite les couches de mat et roving ?
Si quelqu'un a un avis la dessus... Merci !
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

OK, merci pour ces précisions :wink:
Je vois que tu ne manques pas d'idée ni tes filles d'ailleurs :lol: :lol: :lol:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

salut
bon dious quel boulot ,avec les photos ç'a illustre ton travail .
En tout cas les bulles d'air elles sont pas dans ton cerveau :lol: ç'a doit même bouillonner la haut . :wink:
Bravo et bonne continuation .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Pour tes bulles, no problemo....tu ponce, acetone, tu remplis, tu reponce et rowing!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Merci Nolive, çà me rassure pour les bulles... A l'étape où j'en suis côté fibre (1 couche de mat et 1 couche de roving dans les angles ), qu'est ce qui est le plus approprié pour gagner en rigidité ? combien de couches à ton avis pour avoir quelque chose (surtout les custodes avant et arrières ) qui ne tremble pas en roulant ? Après coups, j'aurai du faire un galbe sur ces parties... J'y penserai pour la porte !
Pour les charnières d’ailleurs, un cadre en latte est indispensable ou la fibre (quelle épaisseur min ?) prise en sandwich peut faire l'affaire ?

Je voyais des charnières comme çà : (en dimensions suffisantes) avec vis/rondelles/écrous.

https://www.proship.fr/4278-tm_home_def ... par-10.jpg

En tout cas , merci à tous pour les conseils, commentaires positifs et intérêts à ma bricole. Ca met des challenges chaque jour que j'y bosse, l'envie de bien faire avec l'impatience d'avoir vos avis sur ce joli merdier !

Kev
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Une latte peut être une bonne solution car la contrainte sera mieux repartie.
Ce qu'il faut que tu fasses absolument c'est isoler au maximum ta fibre des vibrations, silent-blocs...rondelles caoutchouc....morceaux de chambre à air.
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

Image

Pour les balises photos Kev :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Nolive, j'imagine que tu parles des vibrations de la porte. Parce que tout le reste sera solidaire de la caisse...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Oui, charnières...et vis :)
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Ok, je me le note...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Poursuite aujourd'hui de l'intérieur. J'ai cherché pas mal de temps avant de savoir comment faire une banquette à un coût raisonnable. La mousse, j'ai jamais fait et la couture, je me suis même pas posé la question ! Et puis la lumière fut. J'avais des sièges de monospace. Hop, on dégarnit pour voir la tronche que çà peut avoir sans l'armature en fer et... Nikel !
J'ai juste eu besoin de recouper les mousses puis retendre la housse. Je ferai demain les dossiers. Les assises font 38 cm de large, largement suffisant pour des enfants voir adultes petit gabarit.
Essai avec les ptiottes = "Vas-y Papa roule pour voir !!" :mrgreen:
Je suis vraiment content du rendu final et surtout du confort bien supérieur à ce qu'il y 'avait d'origine et que les sièges enfants mis ensuite. Restera à mettre des ceintures. Je vais voir pour bricoler des 3 points à partir d'une ventrale... A suivre

Image
Image

A pluls, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

salut
Autrement tu as des ceintures deux points avec enrouleur de fiat panda si les trois points sont compliqués a installer.
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

T'as vraiment le pti truc qui ose et qui marche!!!!
Fais quand même gaffe avec les ceintures, mal installée et elles peuvent devenir plus dangereuses qu'autre chose :?
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Pour les ceintures en plus détaillé :
Les ceintures 2 points, bof. J'en ai présenté une pour voir. Mes filles sont des petits modèles et elles ont la sangle pile dans le cou (peu de marge de manœuvre pour les fixations ).

Sur les sièges monospace, j'ai récupéré 4 accroche comme çà:

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... border.jpg

et une ventrale comme çà:

https://rzpict1.blob.core.windows.net/i ... PACE-0.jpg

Il m'en faudra une seconde.

Je pensais couper un morceau de ceinture d'enrouleur pour ne garder que la sangle et arriver à un truc de ce genre mais sans l'attache entre jambes. Une ceinture 4 points quoi...

http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1.o3RKVXX ... 3%A8ge.jpg
La sangles serait fixée de part et d'autre de la tête dans le tablier du coffre. En formant un "V" sur la poitrine et un mousqueton à fixer à la ventrale. 4 points pour les gosses mais possibilité d'en avoir que 2 pour un adulte.

C'est clair ? :roll:

A plus, Kev.

PS: Nolive, sur ce coup-là je reconnais que j'ai eu la baraka ! Il en faut un peu...
Mike, j'y arrive vraiment pas avec ces liens... Tu me fais un tuto stp ? :lol:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre