Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Le boudin Jewell !!

Message par eltarmo »

Nickel !
Ca va commencer a tenir la route pour de vrai :)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

eltarmo a écrit :Nickel !
Ca va commencer a tenir la route pour de vrai :)
:D
Je te dis ça demain !
Mais à l'arrêt déjà on sent bien que l'arrière de la moto est davantage liée à la roue du panier... A l'avant c'est moins flagrant vu la hauteur du bras de levier par rapport au chassis. Le pneu en 145 - 80 r15 n'y est pas étranger non plus question roulis ! Mais je réchéflis encore et toujours... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Le boudin Jewell !!

Message par arnaud_69 »

C’est ta fourche qui est souple à l’avant, ou la liaison entre le châssis du panier et la moto ?
Si c’est la fourche, facile, il faudrait la trianguler au châssis. Enfin facile, j’me comprends :D
Si c’est les tirants avant... c’est fait comment coté moto : un faux cadre ou des fixations indépendantes ?
Tu pourrais mettre un long tirant démontable en travers dans le nez du side, comme tu as fait dans le coffre ?
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

arnaud_69 a écrit : Tu pourrais mettre un long tirant démontable en travers dans le nez du side, comme tu as fait dans le coffre ?
Arnaud
Il y'en a un déjà !

Image

La "souplesse" vient de la fourche... Fourreaux, roulements, flancs de pneus ??? C'est une vieille conception.
Mais il roule, ne guidonne que très légèrement au démarrage et freine droit c'est déjà pas mal !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Gilles65 a écrit : Là on est dans du monster garage ;)
A l'époque je regardais l'emission mais ne savais rien faire... Donc aujourd'hui j'essaie de rattraper le retard ! :mrgreen:
Y a rien de bien sorcier au final. Mais hors de question d'immobiliser le Side 6 mois ! Donc je fais petit à petit...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Pics »

Youhou, c'est tip top !

Ca va lui faire un sacré coup de jeune à cet ensemble, un pneu, le chassis, le panier, reste plus que l'avant de la moto :D

Beau boulot poulet, ca avance super bien en plus !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Holà !

"De bon matin, j'ai été chercher l'pain !! " :mrgreen:

Bilan des courses, l'impression en statique est réelle en roulant ! Davantage d'appuis sur les gauches. Quant aux droites, il n'y a plus ce ressenti à rebours (que la moto se penche et que le panier va arriver bientot... :lol: ). Attention, ça reste un Venture avec des pneus basiques mais c'est bien plus fun quand même !! 8)
Par contre on est d'accord que le fourche avant ne suit pas... Ca ajoute de l'adrénaline vous me direz mais y a à travailler de ce côté pour aller chatouiller les F2 ! :mrgreen:

Et sinon, l'atelier découpage de ces 3 jours donnent environ - 20kg sur la balance. Même si un reservoir situé dans le panier (dans le chassis idéalement) rééquilibrerait l'ensemble.
On est bien Tintin ! :P

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Pics »

Excellente nouvelle, déjà 20Kg de moins, dans semaine on va connaitre le premier side car qui ne pèse "que" le poid d'un Venture solo :D

Content que les impressions soient bonne, par contre t'es gentil mais lieu d'écrire sur le forum, va bosser on veut des photos nous ce soir :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Oh !! Point trop n'en faut ! :wink: (depuis le temps que je voulais la passer cette expression... :mrgreen: )

L'heure est aux préparatifs de la journée "Découverte Rallye". J'ai un équipage en particulier à motiver pour nous rejoindre en 2021... Autant que faire se peut ! (Et bim ! 2 expressions bien chiantes dans le même post ! :lol: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Pics a écrit :Excellente nouvelle, déjà 20Kg de moins
Et encore... J'ai pas viré la Sono d'origine, qui fait Autoradio, Lecteur cassettes, Cibie, Intercoms, Cruise Control, Alarme et Grille-pain... pour le modique poids de 27kg sans les cables ! Mais j'ai peur que l'ensemble devienne instable car trop léger ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Holà !

Une tite histoire pour attaquer le Week-end... :mrgreen:

Hier soir, je regardais (pour la 205e fois !) le panier sous tous ses angles... Bordel de c... ! Comment je vais arriver à rendre ce nez cohérent avec le reste ?!! :evil:

Image

Alors pour trouver l'inspiration, je suis allé me balader ce matin et... ça alors ?! Mais où qu'on est ? Une bonne occase pour présenter (enfin !) à ce pauvre Venture, l'origine, la maison Mère, bref... à cause de qui je lui en faisais voir depuis tant d'années !! :mrgreen:

Image

Sur le chemin du retour, bucolique mais l'esprit "chercheur" j'ai eu un Flash ! Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr !!
Ni une ni deux j'attaque comme d'habitude à grands coups de mesures et de délicatesse... :twisted:

Image

Bon ! C'est pas tout mais faut qu'il roule dans 2 jours sans faute, y a de la balade de prévu ! :roll: 8)

Au gouter j'en étais là...

Image

A l'apéro, ici...

Image

Pour enfin être pas trop mal au café ! (au 4e plutôt... :oops: )

Image
Image

Au final, les proportions me conviennent mieux ! Le pare-brise est pile-poil à équidistance (wouah comment qu'il cause bien !) de l'arrière et de l'avant avec un panier qui ne dépasse pas l'axe de roue avant. Cherchez pas ! Tout est dans le calcul !! :lol:
Et je sais désormais où je pourrais ranger les duvets, les couvertures pour les retours tardifs voir... la batterie ! :wink:

Image

Demain je colle une veilleuse et ça ira... pour le moment !

Au plaisir, :D

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Le boudin Jewell !!

Message par arnaud_69 »

Bravo Kev, beau boulot !
Si je comprends bien, le nez est à la fois plus long et plus plongeant.
Ça fait un beau volume d’ensemble.
T’as eu raison de faire ça.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

C'est bien ça !
Je manquais de profondeur (de nez) pour integrer correctement des phares... Et la roue avant se trouvait bien isolée loin devant.
En sachant que je vais élargir la base du rajout et fabriquer une liaison Panier-Radiateur moto (environ).

On verra au fur et à mesure... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

:lol: :lol:
Traitement médicamenteux interdit !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Le boudin Jewell !!

Message par arnaud_69 »

Je ne connais pas de vaccin, mais un traitement pulmonaire radical : :shock:

Tu prépares un bon gros pot de résine polyester et tu mets un torchon dessus pour en faire des inhalations !
Petite variante : tu doses faiblement le durcisseur pour que le plaisir dure plus longtemps :lol:

Tu m’en dira des nouvelles...
:arrow:
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Répondre