Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Dormir peut-être pas... Mais si j'enlève les sièges, une tite table et un repas de Roi au sec !! :mrgreen:
En tout cas si je fais une Hivernale c'est évidemment avec celui-là...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Holà !!

Et il est où ? Et il est où le gros Boudin ?!!!!!! :lol:
J'avais quelques scrupules depuis des semaines à le voir couvert de poussière, délaissé au fond du garage... Donc, soleil revenant, coup de compresseur et polish sur ce qui peut l'être ! C'est guère mieux mais on voit de nouveau les carénages...
Divers controles, il a pas bougé. Mise en route, petit tour pour lui remettre le plein et c'est tout un esprit qui remonte ! Celui du plaisir simple de regarder le paysage, les passants vu qu'on a le temps... Bien vu les 80 km/h, on en profitera plus longtemps ! 8) Pour pousser dans l'esprit du bon goût retrouvé, j'ai même remis les manchons...
Bref ! Le Boudin n'est pas mort, il vit encore...Mais putain ce que ça se traine quand même !! :mrgreen:

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Le boudin Jewell !!

Message par solexnihilo »

ahhh je me demandais quand tu le mettrais en vente ... :mrgreen:

fais le tourner régulièrement, ces rampes de carbu on horreur de l'hivernage.
une fois encrassées, vernies par le carburant, c'est une vraie corvée. ( mais tu connais déjà j'imagine )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

En vente ? C'est pas demain !
Beaucoup de boulot dessus et surtout un prix aujourd'hui dérisoire...(prix vendu, pas de l'annonce ! :wink: )
Et puis, l'Haya est consacré à une utilisation Fun et Arsouille. Car en config Rallye, c'est pas génial pour enquiller de la promenade (démul, confort, usure pneus).
Donc chaque side un usage = la combinaison du bonheur !

Et oui, je sais à quel point la rampe V-max est capricieuse !! :?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Le boudin Jewell !!

Message par lotus »

Kev a écrit :Holà !!


Bref ! Le Boudin n'est pas mort, il vit encore...Mais putain ce que ça se traine quand même !! :mrgreen:

A plus, Kev.

Salut

Si tu veux qu'il se traîne un peu moins,offre lui un moteur de Vmax avec tout ce qu'il faut :D
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Pics »

Ca t'occuperai jusqu'a Mars ça, c'est pas con :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Hey ! On ne provoque pas s'il vous plait !! :x :mrgreen:
J'ai bien des idées en effet... Mais faut savoir être raisonnable. Il est fiable, c'est déjà ça... :wink:

Dans un délire bien senti, je m'occupe l'esprit à imaginer un Side car hybride... Un chassis Choda et un bon gros moteur (Hayabusa ? :mrgreen: ) avec tous les aspect confort et pratiques d'une GT... Vous imaginez un déguisement de Venture cachant 180 bourrins et dont la partie cycle permettrait de pourrir à la demande un étourdi ?!! 8) :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Le boudin Jewell !!

Message par patatwin »

Un faucon millenium, donc !
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Le boudin Jewell !!

Message par solexnihilo »

tu vas nous réinventer le Zeus ? :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Le quoi ?! :mrgreen:
Dans la gamme Suzuk, il n'y a pas de grosse GT tourisme. Honda a la Pan ou la Gold, Yam le FJR, Kawa le GTR...mais Suzuk ?

Allez, je vous lâche mon projet ! :lol:

Chassis Choda (identique au Baroudeur)
Tête de fourche Hayabusa revisitée = Double optique (2 moitiés de l'optique d'origine) et longues portées intégrées dessous façon 1400 zzr, bulle haute, rétros type PanEuropéan faisant office de pare-mains.
Flancs de carénage plus larges pour intégrer divers équipements (Radio, vides poches, GPS...) et protéger davantage
Selle biplace (CBR XX ?) et bagagerie complète sur base de FJR
Guidon plus haut avec poignées chauffantes et pourquoi pas, passage des vitesses par bouton ! :roll:
Double sorties échappement basse (pour laisser place aux valises).

Et le panier ? Un joli Hechard !

Kev. :mrgreen:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Le boudin Jewell !!

Message par arnaud_69 »

Génial, j’adore l’idee !
Kev, c’est sûr, t’es plus fou que moi !
Je vais bientôt avoir de nouveau 3 sides à la maison, mais je me sens tellement « normal » quand je te lis...
Merci à toi
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

:lol: Merci de me soutenir Arnaud ! :wink: C'est fou ce virus que ça fout le side car !! :D

Vu qu'on a le temps, je vais expliquer un peu le cheminement...
Dans l'état actuel, Venture et Haya comblent toutes les perspectives (arsouille, vadrouille...trouille ! :lol: ) mais de façon trop exclusive ! L'un va loin mais tranquillement, l'autre reste en secteur réduit mais roule fort...(à vous de trouver qui est qui ! :mrgreen: !) Et le Baroudeur à 4...non merci !

En side, la base est un chassis sain. On voit (en Rallye par exemple) que la puissance ne garantie pas d'être devant, contrairement aux fourches balanciers qui ont disparu... Mais dans une optique de grosse GT à 4 et bagages, le 1300 Haya me semble bien adapté ! Gros couple et plein tout le temps. Avec une démultiplication cohérente, y a moyen de maitriser l'arrivée de la puissance et la conso finale... Et le poids est correct à côté des standard GT !
De ce principe que "qui peut le plus peut le moins", ce "projet" me laisse rêveur. On reste dans l'esprit qui me plaisait à l'époque du solo... Tenir le rythme des Hypersport devant moi avec...le VFR ! Fallait pas mollir mais...s'il avait eu 30 chevaux de mieux... :roll: :twisted: (à pilotage égal bien sur ! :oops: )

Le 1300 Haya accidenté m'a interpellé. Avant que je ne vois le prix demandé ! :shock:
Je mise sur le renouvellement des sides sportifs pour trouver une base sympa à bricoler. Le Venture redeviendra alors peut-être un solo pour la boulangerie et les bouchons... :wink:

Sinon Arnaud, tu penses en faire quoi du Pan après l'avoir refait comme tu nous y a habitué ?

Kev. (Un rêveur de fin d'année)
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Le boudin Jewell !!

Message par arnaud_69 »

Alors le 1300 Pan Choda, je compte tout simplement le garder si je ne lui découvre pas de souci majeur en roulant avec.
Sur le principe, ça correspond exactement à ce que je cherchais, à part peut être le panier :
- 1300 Pan plus moderne que ma 1100 vieillissante : la sport Gt plus Gt que sport, comme j'aime pour rouler longtemps et confortablement
- chassis Choda, le top à mes yeux
- train avant Choda plus récent que ceux que j'ai connu sur mes Vmax et 1100 Pan orange : ça doit être celui que tu as sur le Hayabusa qui à priori serait plus léger à tourner que mes anciens
- freinage intégral Choda (enfin quand il sera remis en config d'origine, parce que là, ça a été bricolé)
- réservoir additionnel sous le panier pour rouler loin, mais aussi pour lester le panier dans les droites

Ya donc que le panier qui m'embête un peu parce que un peu limite au niveau espace aux genoux pour loger les filles ET le chien. Et puis aussi l'accès n'est pas évident pour le Chien qui va tout me rayer la carrosserie.
L'idéal serait que je trouve un grand panier d'occase du genre Mamba, Syrah ou Hechard, mais c'est rare et cher.
J'ai bien pensé à échanger le panier Saxo 1 de mon 1100 Pan avec celui du 1300 Choda, mais je trouve le Saxo 1 trop vieillot à côté du 1300 Pan.

Donc pour le moment, j'ai des envies de tronçonner avec la disqueuse le panier Choda Désir pour agrandir son accès et peut être redonner plus d'espace aux jambes en avançant le pare brise.
Mais j'ai peur de faire plus moche que mieux...

Et toi Kev, pourquoi tu ne changerai pas le panier de ton Haya Choda par un Hechard, quitte à garder le Baroudeur pour quand tu veux faire des rallyes ?
Et pour le Venture, je trouverais dommage de lui enlever son panier alors que les side cars ne sont déjà pas nombreux sur le marché de l'occasion, c'est dommage d'en supprimer.
A+
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Ah enfin, il va en garder un ! :lol:
Oui le train avant est identique au mien... Très bien une fois le side lancé mais un peu physique à basse vitesse ou manoeuvre.
Niveau panier, c'est vrai que le Desir n'est pas spécialement pratique. Mais vu tes compétences en couture maintenant, une petite découpe et tu lui colle une porte en toile... :wink:
Par contre, le lest du panier, j'suis pas certain que se soit nécessaire. Mais tant qu'à faire !

Pour ma part, ce n'est pour le moment qu'une réflexion... Et la question budget encore plus !
Pour limiter les coups, je réfléchis à l'achat d'une bécane shootée à l'avant pour faire les modifs envisagées, la fabrication d'un panier de A à Z (ça me tente vraiment maintenant que j'ai fait les erreurs sur le Venture :mrgreen: ) et je piste les (rares) chassis en vente... Celui du Jewell est vieillot quand même !
Donc j'ai pour l'instant 80% du système de freinage voiture avant/arrière, 3 roues en 14" (idem Haya), une selle biplace et une bagagerie complète !! :lol:
Manque peu de chose en fait ! :mrgreen:

Quant au devenir du Venture, à voir... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

arnaud_69 a écrit : Et toi Kev, pourquoi tu ne changerai pas le panier de ton Haya Choda par un Hechard, quitte à garder le Baroudeur pour quand tu veux faire des rallyes ?
Dans sa config actuelle, impensable ! Et trop de modifs pour passer d'une à l'autre "utilisation".
L'Haya est consacré à ce qu'il sait faire : l'arsouille ! De toute façon, se balader simplement avec ce side te fait réfléchir à sa conso, au pneu qui fume, au mal de cul et à la frustration de ne pas ouvrir en grand... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre