Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
gregsp
Messages : 672
Inscription : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Le boudin Jewell !!

Message par gregsp »

Kev a écrit :Mais c'est pas bientot fini ! :evil: :mrgreen: Jalouuuuuux !!!! :lol:

Kev.
non mais c'est juste que comme tu es très amoureux de ta disqueuse ca m'étonne qu'elle n'est pas finie sur les silencieux :mrgreen: :mrgreen:

et oui un peu jaloux car j'arrive pas a me libérer 5 minutes pour regarder mon problème de freinage :?
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

gregsp a écrit :
Kev a écrit :Mais c'est pas bientot fini ! :evil: :mrgreen: Jalouuuuuux !!!! :lol:

Kev.
non mais c'est juste que comme tu es très amoureux de ta disqueuse ca m'étonne qu'elle n'est pas finie sur les silencieux :mrgreen: :mrgreen:
Bin pas là non ! C'est eux qui vont me servir de cordeau pour les Valises... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Holà !

Quelques conneries autour du Side au gré des idées...
Le porte paquet "maison" était bien pratique (pour des types avec de grands sac à dos... :roll: :mrgreen: ) mais pas franchement esthétique ! Là, c'est de la pièce "Venture"... :wink:
La plaque à cet endroit = un essai pour voir si ça me convient...

Image

Et dans la foulée, je pense pousser le confort avec des appuis-tête en prolongement du dosseret du panier ! Certains enlèvent leur arceau, moi je vais en ajouter un pour y fixer 2 rectangles de Skaï. A suivre ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Denis03 »

J’ai raté pas mal de chose en ce moment j’ai été bien occupé , t’as bien avancé dit-donc même si je préfère toujours le jewell du départ pour l’instant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Denis03 a écrit :...même si je préfère toujours le jewell du départ pour l’instant :mrgreen:
Il t'attend à la maison sur une remorque ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Denis03 »

Non non non et non je n’ai pas fini le speed’r :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Holà !

J'attaque un peu partout certes... Mais l'objectif est de tenter de faire du joli sur du costaud et stable (essayer du moins !).
Et comme le cadre du Venture n'est pas réputé IPN et que le montage "Side" date du Moyen-Age... on improvise ! :mrgreen:

Image
Image
Image

L'ancrage à gauche va me permettre de réhausser les cale-pattes passager pour mes p'tiottes. :wink:
La suite ? La prochaine fois ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Denis03 »

Ça peut être pratique pour les cale-pieds et une fois peint ça devrait se noyer dans le reste du cadre :D
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Denis03 a écrit : une fois peint ça devrait se noyer dans le reste du cadre :D
J'ai même dans l'idée de le planquer dans le déflecteur devant les valises...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Pics »

Si tu fais une patte déporté on devrait même pouvoir posé plusieurs objets: barbecue, mitrailleuse 2nd guerre mondiale (dans les bouchons ca fait son effet pour passer :D) etc... oui j'ai beaucoup d'idée de merde cela ne change pas.

En attendant si avec tout ca il est pas prêt pour le rallye de la sarthe, je fais une greve de la connerie ! :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Holà !

Pour répondre à (la remarque à la con de...) Pics, point de support ou autres accessoires ! S'il faut emporter un Barbecue, j'y collerai une remorque au cul !! :mrgreen: ( j'ai tout pour la faire mais... j'assume pô bien encore ! ) :roll: :lol:

Sinon, encore une belle journée au garage "Valadèche" ! :D Que je vous raconte... c'est mieux que les photos balancées viteuf non ?!

Mercredi soir je n'étais pas peu fier de ma bricole pour tenter de donner un peu de rigueur à ce pauvre cadre-chassis de 1740 ! 8) Je dois même avouer que tout est tombé pile poil sans vraiment l'avoir calculer et 2-3 bouts de ferraille plus loin.. Tadam ! C'était en place. Hormis la necessité de tomber le panier pour percer l'ensemble chassis-tirants d'un seul trait bien droit... Soit, on en garde pour demain ! :wink:

Ce Jeudi matin, c'est donc le coeur plein d'enthousiasme que je me dis "Allé ! Encore un effort et le boudin pourra reprendre la route !" Reste juste à boulonner les 2 nouveaux tirants au chassis et.... :shock: Bin merde ! Enlever le panier pour percer, ok ! Mais même si tu l'enlève cono... faudra aussi virer le tirant supérieur pour percer droit ! :? ( 3cm à gauche et c'était parfait... :evil: )

S'en suit une longue cogitation de fainéant qui n'a pas envie de s'emmerder la life pendant 1h30 de démontage pour un foret de 12 ! :x :lol:
On va innover ! :twisted:

Et là... c'est pas de l'art, pas de l'ingénierie non plus... C'est de la poésie mécanique, fait d'agilesse et de soupleté !! :mrgreen:
:idea: On va percer par en dessous !! :D 8)

Mais première observation...j'ai pas de Pont à la maison ! Mouarf ! Facile...

Image

Mais... Mes bras sont pas hyper costauds ! :( Et faut avouer qu'allongé en poussant vers le haut avec 40cm de débattement, c'est un cou à se péter le slip ! :evil: )
Mais avec la Tèchenique "Valadèche", 1 bon coup de Bèche pour se donner de la place (vive le Sable des Landes !), l'acier devient comme le Couillon au bout de la perceuse... un coeur tendre à qui il faut savoir parler ! :oops: :lol:

Image

Après avoir sabrer la bière de la victoire, je me suis remis de niveau, les pieds bien au sol et j'ai terminé les réhausses de cale-pattes passager... Certifié "Nikel" dès le retour de l'école !

Image
Image

Les mauvaises langues diront que j'en ai pas foutu lourd en une journée mais... j'ai plaisir à m'en prendre mon temps ! :mrgreen:

Au plaisir,

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
Messages : 1052
Inscription : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Le boudin Jewell !!

Message par arnaud_69 »

Excellent !
Continue Kev, j’adore tes aventures :D
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Merci Arnaud !
Comme je ne sais pas très bien où je m'embarque à chaque fois, c'est aussi pour moi une chouette partie d'aventures !
"Que se passera t-il ? Quelle gueule aura ce Boudin ? Y aura t-il des rebondissements ?... Vous le saurez en suivant le 3254e épisode du P''tit Boudin dans la Prairie ! " :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Le boudin Jewell !!

Message par eltarmo »

Ca prend forme... maintenant que tu t'es fait la main sur le Choda, ca doit te paraître plus simple :)

Ce que j'aime dans ces modifs, c'est que l'on ne sait jamais comment ca sera a la fin.
C'est tjs mieux que de faire des volets... :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

eltarmo a écrit : maintenant que tu t'es fait la main sur le Choda, ca doit te paraître plus simple :)
Ouais... On en revient à l'idée qu'un Side Car c'est des tubes assemblés ! :!: Quand en plus il y a une base sur laquelle adapter ses délires... :wink: Mais c'est quand même plus "lisible" quand tu connais les étapes à respecter et celles qui t'attendent ensuite (divers supports, Fibre, elec...). Moins de temps perdu, moins de camelotte bouffée pour rien et un travail qui parait (on y croit ! :mrgreen: ) organisé... :D

Le seul problème ? Se restreindre et se fixer une date butoire... (Bin tant pis !!! :lol: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre