MC frein arrière

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seb31
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MC frein arrière

Message par seb31 »

Salut tout le monde,

J'avais il y a 3 ans le maitre cylindre de frein arrière qui grippait et j'étais obligé de remonter la pédale de frein arrière avec le pied. Je l'ai donc remplacé par le même en plus récent.
Ce week-end rebelote avec le nouveau.

Kawa a un soucis avec les MC arrière ou j'ai la maffre ?
Le kit resto n'existe pas.

Une idée par quoi le remplacer et quel diamètre du piston car je freine la roue arrière de la moto et celle du panier en même temps ? Je me suis habitué à ce freinage et je ne souhaite pas modifier le couplage.

Merci à vous
seb
nolive
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Re: MC frein arrière

Message par nolive »

Si ta pédale ne revient pas je penserai plutôt à un étrier grippé car dans le maitre-cylindre tu as normalement un ressort qui suffit amplement à le ramener..........si les pistons de la pince coulissent bien :D !!!
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seb31
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Re: MC frein arrière

Message par seb31 »

Non non c'est vraiment le maitre cylindre qui déconne :evil:
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poupouch
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Re: MC frein arrière

Message par poupouch »

Salut,
Par hasard ton axe de pédale ou au niveau de l'articulation ne serai pas grippé ou point dur ?
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

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Dom27
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Re: MC frein arrière

Message par Dom27 »

Bonsoir Seb,

As-tu des photos de la pédale de frein et de son axe, du maître cylindre et de l'ensemble étrier ?

Merci.
Dom
nolive
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Re: MC frein arrière

Message par nolive »

Sur certaines machine tu as un ressort extérieur de rappel, tu as essayé cette solution?
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Kev
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Re: MC frein arrière

Message par Kev »

Salut,

Je me rappelle qu'un membre du forum avait la pédale qui se bloquait avec le faux-cadre...

Kev.
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Yannick85
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Re: MC frein arrière

Message par Yannick85 »

Je confirme pour la pédale sur l'axe, pas très fréquent, mais ça arrive. A vérifier !
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seb31
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Re: MC frein arrière

Message par seb31 »

Non la pédale ne bloque pas dans le faux cadre sinon je n'aurais pas été tranquille pendant 3 ans je pense.
Je vais démonter et re-re-garder :lol:
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LeJean
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Re: MC frein arrière

Message par LeJean »

seb31 a écrit :Salut tout le monde,
J'avais il y a 3 ans le maitre cylindre de frein arrière qui grippait et j'étais obligé de remonter la pédale de frein arrière avec le pied. Je l'ai donc remplacé par le même en plus récent.
Ce week-end rebelote avec le nouveau.
Kawa a un soucis avec les MC arrière ou j'ai la maffre ?
Le kit resto n'existe pas.
Une idée par quoi le remplacer et quel diamètre du piston car je freine la roue arrière de la moto et celle du panier en même temps ? Je me suis habitué à ce freinage et je ne souhaite pas modifier le couplage.
Merci à vous
seb
Bonjour,

Avant de penser au maitre cylindre, je regarderais su côté de l'axe de la pédale. j'ai eu le même souci que toi sur mon FJR / Saphir de 2008. Le maître cylindre est d'origine (100.000 km). J'ai démonté, vérifié les étriers (couplage d'origine arrière avec 2 piston d'un étrier avant) et le maitre cylindre. Rien n'était grippé. Le grippage venait de l'axe de pédale. Comme il y a un ressort de rappel sur la pédale, et que c'est pas facile d'accès avec le panier, on ne voit pas forcément bien ce problème. Après un bon nettoyage / graissage de l'axe, tout est rentré dans l'ordre.
LeJean

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Kev
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Re: MC frein arrière

Message par Kev »

Salut,

Pas évident ton affaire...
Si la purge est bonne, que le liquide est bien celui préconisé, que les pistons étriers ne sont pas bloqués, que rien ne frotte... :?
L'usure comme cause, malgré un étrier supplémentaire, me parait improbable. Pourquoi il fatiguerait autant ? Au départ, j'avais 3 étriers sur le maitre-cylindre ar. Ramené à 2 seulement car course trop longue mais c'est toujours celui d'origine...
L'axe grippé me semble une piste... Peut-être que tu amasses des merdes ou de l'humidité dans cette partie en version side... :roll:

Kev.
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Toutatis
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Re: MC frein arrière

Message par Toutatis »

Ouais, bizarre ton histoire, roulant en 1000GTR (solo ou side), donc probablement des pièces similaires si ce n'est les mêmes, je n'ai jamais eu ce genre de problème. la plus kilométrée arrive tranquillement à 140 000 Km et la moins 100 000 Km et pas de souci sur aucune des trois qui roulent.
Pour le liquide, je mets du dot 4 et le remplace plus ou moins régulièrement, tous les ans ou deux ans. Idem pour l'embrayage.
Tiens nous au courant ........
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