Embrayage renforcé et maitre cylindre

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

christian35
Messages : 47
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 20:44
Localisation : la chapelle des fougeretz

Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre

Message par christian35 »

il est vrai que j'ai eu 2 maitre cylindre a lacher
j'ai tenté une rénovation mais bof du coup j'ai retrouvé un mc de xjr sur lbc
les demarrages avec le comete etaient pas tres marrant mais apres les vitesses a la volée ...
il faut dire que j'ai racheter il y a quelques années un lot de fj 1200 avec pieces d'1 ancien mécano yamaha (le barnett etait dedans..)
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre

Message par eltarmo »

Pour ma part, j'ai renforcé l’embrayage, mais sans investir dans un plateau barnet ou je ne sais quoi.
Bcp plus économique et très efficace, j'ai simplement mis un second diaphragme. (j'ai un moteur de 1300 xjr avec un mélange de pieces de 1100 fj)

Au niveau levier, c'est juste plus dur, alors la plupart du temps je passe les vitesses a la volée. (mc du 1100 fj)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre

Message par lotus »

eltarmo a écrit :Pour ma part, j'ai renforcé l’embrayage, mais sans investir dans un plateau barnet ou je ne sais quoi.
Bcp plus économique et très efficace, j'ai simplement mis un second diaphragme. (j'ai un moteur de 1300 xjr avec un mélange de pieces de 1100 fj)

Au niveau levier, c'est juste plus dur, alors la plupart du temps je passe les vitesses a la volée. (mc du 1100 fj)

Salut.

Comme je veux faire aussi cette modif sur mon Venture,peut tu me dire si tu as soudé les 2 diaphragmes ensemble,car j'ai vu que certains le préconise.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre

Message par solexnihilo »

hello
sur les vmax, il me semble que c'est identique, on empilait 2 disques sans soudure.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre

Message par eltarmo »

lotus a écrit :
eltarmo a écrit :Pour ma part, j'ai renforcé l’embrayage, mais sans investir dans un plateau barnet ou je ne sais quoi.
Bcp plus économique et très efficace, j'ai simplement mis un second diaphragme. (j'ai un moteur de 1300 xjr avec un mélange de pieces de 1100 fj)

Au niveau levier, c'est juste plus dur, alors la plupart du temps je passe les vitesses a la volée. (mc du 1100 fj)

Salut.

Comme je veux faire aussi cette modif sur mon Venture,peut tu me dire si tu as soudé les 2 diaphragmes ensemble,car j'ai vu que certains le préconise.
Non, il n'y a pas de soudure, et ca marche tres bien. Y a juste qu'il faut de la poigne pour débrayer.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre

Message par lotus »

eltarmo a écrit :
lotus a écrit :
eltarmo a écrit :Pour ma part, j'ai renforcé l’embrayage, mais sans investir dans un plateau barnet ou je ne sais quoi.
Bcp plus économique et très efficace, j'ai simplement mis un second diaphragme. (j'ai un moteur de 1300 xjr avec un mélange de pieces de 1100 fj)

Au niveau levier, c'est juste plus dur, alors la plupart du temps je passe les vitesses a la volée. (mc du 1100 fj)

Salut.

Comme je veux faire aussi cette modif sur mon Venture,peut tu me dire si tu as soudé les 2 diaphragmes ensemble,car j'ai vu que certains le préconise.
Non, il n'y a pas de soudure, et ca marche tres bien. Y a juste qu'il faut de la poigne pour débrayer.
OK merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre

Message par Kev »

Salut Lotus,

Si tu te lance dans cette modif et que tu as le temps de faire quelques photos expliquées du bistruc, je suis preneur ! :mrgreen:
Un indice qui laisse penser que cette réparation est nécessaire ? Seul le patinage en charge est révélateur d'une faiblesse du diaphragme ? Autre chose ?

Merci.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre

Message par lotus »

Kev a écrit :Salut Lotus,

Si tu te lance dans cette modif et que tu as le temps de faire quelques photos expliquées du bistruc, je suis preneur ! :mrgreen:
Un indice qui laisse penser que cette réparation est nécessaire ? Seul le patinage en charge est révélateur d'une faiblesse du diaphragme ? Autre chose ?

Merci.

Kev.

Salut Kev

Si j'ai bien vu ton venture est un 1200,donc ton embrayage n'est pas à diaphragme,1300 venture et 1200 Vmax ont le même embrayage (diaphragme) sur le 1200 c'est 6 ressorts spirale qui maintiennent le plateau en pression.
http://1200venturev4.unblog.fr/2013/09/ ... xxxxxxxxx/
Sur EBAY j'ai eu vu des ressorts renforcés pour 1200 Venture,je ne sais pas ce que cela vaut............
Finalement le " barnet " c'est un retour en arriére avec un plateau syle 1200 (en couleur :lol: ) mais avec des ressorts renforcés.
Sur un 1200 Venture tu peux monter un embrayage à diaphragme 1300 Venture / 1200 V max.

a+
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre

Message par Kev »

Je me disais aussi que je voyais pas ce truc sur ma bécane !! :lol:
C'était par curiosité mais pour le moment, pas d'alerte du côté de l'embrayage... Ouf !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre