Manque d'allonge

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Salut,

Suite changement vis de richesse et joint, je n'ai plus les pétarades à bas et mi-régimes... Retour au ralenti comme jamais ! Il devait y avoir une prise d'air, là, lorsque que j'agis dessus, le régime bouge franchement...
Pour les puits Harleyman, tout est ok.

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Petit tour pour voir ce que çà donne...
Y a du bien mieux ! Sans avoir refait la synchro ni ajusté les nouvelles vis au régime max, plus de détonation et le moteur ronronne super jusqu'à 4500 tours (4200 trs pour 120 km/h compteur avec kit 15). Vitesse que je peux tenir désormais sans forcer sur la mécanique. Donc je pense de plus en plus que les membranes sont poreuses et que sollicitées, elles ne tiennent pas l'ouverture des boisseaux.
Plus qu'à attendre le changement ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Et je continue ! :mrgreen:
Synchro faite... Bon et bien sans surprise, j'étais à l'ouest niveau réglages à cause des vis de richesse merdiques ! Le parfait exemple d'une fausse bonne synchro :oops: ... C'est simple, j'ai branché les tuyaux, démarré et... VITE coupé le moteur pour pas aspirer dans le cylindre 3 et 4 ! :shock:

Le feuilleton n'est pas terminé... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Salut,

Membranes neuves arrivées ce matin ! Montage sans trop de difficultés... Enlever les vieilles, repérer le détrompeur, un peu de liquide vaisselle et remettre les neuves en place (avec une carte fidélité ! :mrgreen: ). Juste un peu chiant de jauger de l'enfoncement de la lèvre entre les 2 rondelles.
Test routier ce soir...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Bon... Prise de tours meilleure mais y 'a quand même un truc qui cloche ! :evil:
Le moteur monte super jusqu'à 5000 trs mais ensuite, çà coince... Je comprend pas ! A l'arrêt, je bloque le compte-tour ! :roll:
J'ai fait un "arrêt bougie", comme la dernière fois...

Kev
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Manque d'allonge

Message par douzcent »

sur mon ancien XS
j'avais eu une panne à la con
la moto ne prenait des tours qu'en feu de position, dès que j'allumais les phares elle ratatinait...et il fallait rester à fond dans les tours
ce fut l'occasion d'un retour épique :
Ligne droite : gaz en phare
Virage, si tu coupes les gaz en phare tu cales, ah ok ok, je passe en feu de position, je prends mon virage, j'accélère et je remets les phares
qu'on est con quand on est jeune ! après quelques kilomètres et avant de me tuer j'ai fini par me garer chez un particulier à la tombée de la nuit
j'ai mis de la bombe contact sur les connecteurs du boitier électronique, j'ai changé la batterie et plus de problème...
Pour trouver ce genre de panne, quand c'est possible (moto donneuse d'organes ou celle d'un pote), c'est bien d'alterner des pièces avec celles d'une moto qui fonctionne
boitier électronique, rampe de carbus, bougies, bobines...
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Manque d'allonge

Message par BI-POWER »

je vais peut être (certainement) dire une connerie mais qu'est ce que tu as comme side car?
à tout hasard tu n'aurais pas une pompe à essence dans ton réservoir? et qui serait éventuellement colmatée :roll:

edit: m'en doutais que j'allais en sortir une énorme :oops: t'as des carbus donc ça ne doit pas être ça :oops:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Salut,

On continue...
Ce matin, je teste de boucher la prise de la boite à air en roulant... Je me retrouve avec le même effet "bridée" mais 1000 trs plus bas. Donc se serait un manque d'air à hauts régimes :?: En tout cas le ratio air / essence ne semble pas bon après 4500 trs. Qu'est-ce qui peut occasionner cela ? Le filtre à air est propre !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Manque d'allonge

Message par solexnihilo »

je me souviens plus, elle a deja bien fonctionné ou pas ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Etant donné que la carburation était dans les choux, c'est la première fois qu'elle tourne aussi bien à bas et moyens régimes. Mais oui, j'ai pu quand même accrocher les 140 compteur une ou deux fois ! Mais à l'époque, la partie cycle était aléatoire...
Là c'est le pied jusqu'à 120, çà tracte bien sur tous les rapports mais toujours cette barre des 5000 trs. Moins sensible sur les 3 premiers rapports...
Y'aurait t-il un réglage d'aiguilles à faire pour compenser le filtre plus libre que d'origine ? Pour cela, j'ai besoin d'aide !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: Manque d'allonge

Message par harleyman »

si les filtres sont plus libre, il faut redescendre les aiguilles d'un cran faire essais sinon 2. après il faut changer les gicleurs :? les aiguilles ne servent juste qu'a haut régime.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Redescendre les aiguilles ? Pour le moment, elles sont au cran du milieu (origine) sur 5 comme sur cette photo...
http://i58.servimg.com/u/f58/16/58/05/63/photo10.jpg

Donc je déplace le clip vers où ? Vers la pointe ? Vers la membrane ?
Question con souvent demandée mais merci d'avance ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Incidence sur les autres réglages à prendre en compte après ce changement ? :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: Manque d'allonge

Message par harleyman »

je ne pense pas , juste regarder la couleur des bougies après un arrêt rapide a haut régime. l'aiguille ne sert qu'au dessus de 40% de la levée des boisseaux. monter le clips d'un cran (vers le haut . menbrane ) pour que l'aiguille descende . :oops:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Ok. Je vais tester ça et je reviens ! :lol:

Kev
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre