C'est en sortant les vieux que ça a flambé.
Ca a été du sport de bout en bout !
Et sans le coup de main d'un mécanicien du boulot et de leur presse, ça n'aurait pas été possible !
Je vais voir demain des chaudronniers, pour me renseigner sur les solutions possibles. Si on peut remplacer le tube, ça ne me dérange pas, ce sera sûrement plus économique et rapide qu'un redressage (si ce dernier est possible !)
Le bras (le gros tube carré) n'a rien, apparemment.
Démontage fourche Panda
Re: Démontage fourche Panda
Quelques nouvelles (sans photos, malheureusement, je n'y pense jamais) !
La fourche est remontée, j'ai trouvé un chaudronnier qui m'a changé le tube.
Trouver les silentblocs n'a pas été facile... après réflexion (tardive !) j'aurais dû passer en roulements...
Lors de l'emmanchement des nouveaux silentblocs, donc, un des deux s'est bloqué dans le dernier centimètre, sans raison, et bloqué à mort. Là, j'ai une photo !
Je ne suis pas fier de moi, mais j'ai dû couper la partie flambée, et décaler la partie intérieure pour conserver le centrage. Ca, c'était la théorie.
En pratique, j'ai triché sur les rondelles (deux d'un côté, et aucune de l'autre), pour centrer le bras.
Je vais voir comment ça se comporte avant d'intervenir à nouveau. J'en ai un peu marre, de ce bras !
Autre chose, l'étrier est très près de l'amortisseur, et le touche au freinage. Et touchera de plus en plus, avec l'usure des plaquettes.
Est-ce le bon étrier ?
Si quelqu'un a une idée...
La fourche est remontée, j'ai trouvé un chaudronnier qui m'a changé le tube.
Trouver les silentblocs n'a pas été facile... après réflexion (tardive !) j'aurais dû passer en roulements...
Lors de l'emmanchement des nouveaux silentblocs, donc, un des deux s'est bloqué dans le dernier centimètre, sans raison, et bloqué à mort. Là, j'ai une photo !
Je ne suis pas fier de moi, mais j'ai dû couper la partie flambée, et décaler la partie intérieure pour conserver le centrage. Ca, c'était la théorie.
En pratique, j'ai triché sur les rondelles (deux d'un côté, et aucune de l'autre), pour centrer le bras.
Je vais voir comment ça se comporte avant d'intervenir à nouveau. J'en ai un peu marre, de ce bras !
Autre chose, l'étrier est très près de l'amortisseur, et le touche au freinage. Et touchera de plus en plus, avec l'usure des plaquettes.
Est-ce le bon étrier ?
Si quelqu'un a une idée...
Re: Démontage fourche Panda
Salut,
Il en faut de l’abnégation parfois !! Mais là, tu touche les sommets...
Pour ton étrier, j'en sais rien mais... ne serait-il pas possible de mettre une réhausse sur la chape de ton amortisseur ?
Désolé de pouvoir t'aider.
Kev.
Il en faut de l’abnégation parfois !! Mais là, tu touche les sommets...
Pour ton étrier, j'en sais rien mais... ne serait-il pas possible de mettre une réhausse sur la chape de ton amortisseur ?
Désolé de pouvoir t'aider.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Démontage fourche Panda
Panda montait des étriers de Fiat Panda justement.
Sur une 1100XS il fallait démonter le disque AR pour sortir l'étrier et changer les plaquettes, un petit coup de meuleuse plus tard, ça passait tout juste, mais il faut s'assurer qu'il y a un peu de matière où ça touche
Sur une 1100XS il fallait démonter le disque AR pour sortir l'étrier et changer les plaquettes, un petit coup de meuleuse plus tard, ça passait tout juste, mais il faut s'assurer qu'il y a un peu de matière où ça touche
Re: Démontage fourche Panda
Disons qu'entre une maison à rénover entièrement (mais je n'y habite pas, ça aide !), et un boulot un peu prenant, je bricole pas vite sur la moto !
J'espère être prêt pour Solla...
C'est bien un étrier de Fiat Panda, vu les numéros.
Je ne comprends pas la logique d'un tel montage : il y a de la marge avec des plaquettes neuves, mais ça touche forcément avec l'usure, l'étrier se décalant pour compenser !
Je précise que mes plaquettes sont au 3/4 neuves...
J'espère être prêt pour Solla...
C'est bien un étrier de Fiat Panda, vu les numéros.
Je ne comprends pas la logique d'un tel montage : il y a de la marge avec des plaquettes neuves, mais ça touche forcément avec l'usure, l'étrier se décalant pour compenser !
Je précise que mes plaquettes sont au 3/4 neuves...
Re: Démontage fourche Panda
Du nouveau !
J'ai trouvé un étrier qui convient : il est identique à celui de Panda, sauf l'arrivée de liquide, qui se fait sous la vis de purge.
C'est un modèle de Fiat 128. Pas facile à trouver en neuf, même sur Internet (pas sûr de mon coup, je voulais pouvoir le renvoyer en cas de raté.) Il m'aura fallu 6 sites de vente de pièces pour le recevoir. Tous l'indiquent "en stock", et puis finalement, pas tant que ça...
La vis banjo n'est pas la même non plus. Là, c'est de l'impérial. Sur du matériel européen...
Et un souci de réglé !
Reste à essayer le comportement routier. La semaine prochaine, si tout va bien !
J'ai trouvé un étrier qui convient : il est identique à celui de Panda, sauf l'arrivée de liquide, qui se fait sous la vis de purge.
C'est un modèle de Fiat 128. Pas facile à trouver en neuf, même sur Internet (pas sûr de mon coup, je voulais pouvoir le renvoyer en cas de raté.) Il m'aura fallu 6 sites de vente de pièces pour le recevoir. Tous l'indiquent "en stock", et puis finalement, pas tant que ça...
La vis banjo n'est pas la même non plus. Là, c'est de l'impérial. Sur du matériel européen...
Et un souci de réglé !
Reste à essayer le comportement routier. La semaine prochaine, si tout va bien !
- FE du 80
- Messages : 404
- Inscription : jeu. 16 août 2018 20:10
- Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France
Re: Démontage fourche Panda
Effectivement, c'est nettement mieux ainsi...
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS