Branchement Deadman
Branchement Deadman
Salut,
Oui çà s'appelle ainsi...le coupe circuit auquel le pilote est relié par un cordon !
Après confirmation que çà peut être branché au commodo On/Off du guidon, (devait être ici à l'origine vu la longueur de fils) je voudrai votre avis.
J'ai un Deadman comme çà,
https://i261.photobucket.com/albums/ii5 ... e47886.jpg
J'ai ouvert le commodo de guidon. J'ai celui-ci...
https://medias.la-becanerie.com/cache/a ... ussoir.jpg
Il y a 2 fils qui arrivent au bouton poussoir rouge. 1 fil va à la masse (cadre), l'autre vient du faisceau. Il est évident que quelque chose était branché avant, mais dans quel ordre ?...
Je fais comment ?
Merci, Kev.
Oui çà s'appelle ainsi...le coupe circuit auquel le pilote est relié par un cordon !
Après confirmation que çà peut être branché au commodo On/Off du guidon, (devait être ici à l'origine vu la longueur de fils) je voudrai votre avis.
J'ai un Deadman comme çà,
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J'ai ouvert le commodo de guidon. J'ai celui-ci...
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Re: Branchement Deadman
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ta réponse à 1'17
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1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
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Re: Branchement Deadman
Je connaissais aussi celle-ci (à 0:28), mais j'ai pas le choix...obligatoire au controle !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... y0Spp8Kek2
Kev.
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Re: Branchement Deadman
Kev a écrit :
Je connaissais aussi celle-ci (à 0:28), mais j'ai pas le choix...obligatoire au controle !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... y0Spp8Kek2
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Re: Branchement Deadman
Ca dépend du branchement d'origine, et des caractéristiques de ta moto.
Sur un modèle à carbu, ça coupe l'allumage, en général en coupant le circuit basse tension des bobines. Soit en les mettant à la masse, soit en coupant le +.
Sur les injections, on intervient plus volontiers sur le circuit carburant, on obtient le même effet (l'arrêt immédiat) en évitant des ennuis supplémentaires (bobines qui n'ont pas aimé la mise à la masse citée plus haut, demande aux propriétaires de Motoplat..., noyade moteur).
Ta sécurité de l'homme mort, j'imagine que c'est juste un contact qui est interrompu en cas d'éjection, en arrachant la "clé" ?
Sur un modèle à carbu, ça coupe l'allumage, en général en coupant le circuit basse tension des bobines. Soit en les mettant à la masse, soit en coupant le +.
Sur les injections, on intervient plus volontiers sur le circuit carburant, on obtient le même effet (l'arrêt immédiat) en évitant des ennuis supplémentaires (bobines qui n'ont pas aimé la mise à la masse citée plus haut, demande aux propriétaires de Motoplat..., noyade moteur).
Ta sécurité de l'homme mort, j'imagine que c'est juste un contact qui est interrompu en cas d'éjection, en arrachant la "clé" ?
Re: Branchement Deadman
Oui et non... Il est "normalement ouvert". Donc Ejection = fourchette qui se barre = contact qui se ferme ! (contact à la masse suivant ma réflexion).patatwin a écrit : Ta sécurité de l'homme mort, j'imagine que c'est juste un contact qui est interrompu en cas d'éjection, en arrachant la "clé" ?
Le bouton rouge du commodo met bien à la masse l'alimentation 12v ?
J'ai peur de faire une connerie...
Kev.
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Re: Branchement Deadman
Ton coupe-circuit ne met pas du 12v direct à la masse, sinon c'est un court-circuit, sans jeu de mots.
Comment fonctionne celui que tu as en place ? Normalement ouvert, ou normalement fermé ?
S'il est normalement ouvert aussi, ça va te simplifier le montage !
Comment fonctionne celui que tu as en place ? Normalement ouvert, ou normalement fermé ?
S'il est normalement ouvert aussi, ça va te simplifier le montage !
Re: Branchement Deadman
Euh...
Quand j'appuie sur le bouton rouge... çà coupe !
Mon "Deadman" est ouvert en position roulage (avec la fourchette en place donc).
Kev.
PS : C'est con cette electricité !
Quand j'appuie sur le bouton rouge... çà coupe !
Mon "Deadman" est ouvert en position roulage (avec la fourchette en place donc).
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PS : C'est con cette electricité !
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Re: Branchement Deadman
J'avais bien compris que ton deadman est "NO".
Si tu as le schéma électrique, en faisant du "fil à fil" tu devrais trouver comment fonctionne le coupe-circuit que tu as actuellement, et déterminer comment brancher l'autre.
Je ne sais pas combien de coupe-circuits t'impose le règlement, mais je pense qu'il ne faut pas les multiplier. Ca évite les pannes à la c...
Si tu as le schéma électrique, en faisant du "fil à fil" tu devrais trouver comment fonctionne le coupe-circuit que tu as actuellement, et déterminer comment brancher l'autre.
Je ne sais pas combien de coupe-circuits t'impose le règlement, mais je pense qu'il ne faut pas les multiplier. Ca évite les pannes à la c...
Re: Branchement Deadman
Le réglement impose que si tu descend "subitement" du side, le side se coupe... Mais en gardant les feux allumés pour être repéré la nuit. Je ne l'ai pas vu écrit, précision de Bruno (Marluches) mais c'est utile.
Kev.
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Re: Branchement Deadman
et je t'ai dit aussi qu'il faut le brancher sur le circuit du capteur d'allumage en le mettant à la masseKev a écrit :Le réglement impose que si tu descend "subitement" du side, le side se coupe... Mais en gardant les feux allumés pour être repéré la nuit. Je ne l'ai pas vu écrit, précision de Bruno (Marluches) mais c'est utile.
Kev.
Re: Branchement Deadman
Mais tu m'as pas dit où il était sur la bécane !!!
Il m'engueule encore...
Kev.
Il m'engueule encore...
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Re: Branchement Deadman
je connais pas les bouzes, mais en général il est bien souvent à droite en bout de viloKev a écrit :Mais tu m'as pas dit où il était sur la bécane !!!
Il m'engueule encore...
Kev.
Re: Branchement Deadman
Bon... prise de chou pour rien...
Il y avait un pontage du cable d'allumage caché dans les gaines sous le guidon !
Donc c'est ok. Coupure au commodo OU au cordon et 2 antivols en prime.
Par contre, j'ai découvert un fil (ignition) coupé et relié par 2 cosses merdiques qui empêchait quelques fois de démarrer (je le savais en l'achetant). Pourquoi ? Refait au propre, démarre nikel.
Merci à vous...
Kev.
Il y avait un pontage du cable d'allumage caché dans les gaines sous le guidon !
Donc c'est ok. Coupure au commodo OU au cordon et 2 antivols en prime.
Par contre, j'ai découvert un fil (ignition) coupé et relié par 2 cosses merdiques qui empêchait quelques fois de démarrer (je le savais en l'achetant). Pourquoi ? Refait au propre, démarre nikel.
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