Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

Quelques avancées de la bestiole... pour les ceusses qui n'ont pas Facebook !

L'ensemble est à nouveau uni !

Image

Avec le bossage sous la baignoire pour gagner en rigidité et... qui servira comme appui au passage de roue.

Image

L'entourage de poignée qui constitue un premier point de verrouillage de la coque ( la partie inclinée au bas de la poignée en est un autre). L'idée que je souhaite c'est que sans être boulonnée, la coque soit déjà "verrouillée" au side. Les boulons = Sécu !

Image

La désormais célèbre "Baignoire" dont Julie ne peut plus se passer ! :mrgreen: Là aussi, plutôt que d'enquiller X couches de Fibre, j'ai créer des volumes... Solide, léger et peut-être plus joli aussi. :wink:

Image

Et dessous, une fois ébavurés les excedants et remis une couche de Mat partout, on a ça ! :D

Image
Image

Maintenant, il me reste le Passage de Roue... Ca cogite encore pour que le tout soit le plus simple mais... étanche compte-tenu que le CDI se trouve sous la selle ! :roll:

Au plaisir,

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Beau boulot !

Reste plus que le mastic et la peinture et demain c'est torché ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

Je l'ai fait en Dibon mon passage de roue.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Pics a écrit :
Reste plus que le mastic et la peinture et demain c'est torché ;)
Oh ???? Tu te calmes Martine ! Petit détail, y a pas encore les feux, j'ai pas encore tiré tout le cablage et... pourquoi aller vite ?! :mrgreen:
eltarmo a écrit :Je l'ai fait en Dibon mon passage de roue.
Pas possible dans mon cas car pour épouser la "garde" du pneu, le bati et le boitier CDI au plus près, il va avoir une forme à la con ! Surtout que la boucle s'arrête 10cm derrière mon cul et que le tout une fois en place doit se tenir en "force"... (Quand on s'emmerde on se crée des challenges ! :lol: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

tu pourrais peut etre utiliser un morceau de pneu pour te faire un "coffrage" et couler ta résine par dessus ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

J'aurai aussi vite fait de mouler la fibre au bati... Et ça me donnera la possibilité de faire un bac CDI peut-être plus joli que l'actuel en Fer plat.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Messages : 732
Inscription : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Hayabusa / Choda

Message par Stéphanie »

La vache, vous êtes des artistes les mecs ! J'ai l'impression qu'on peut vous filer une vieille raquette de tennis et hop, 2 ou 3 idées, une résine par ci, du chaterton par là et hop, t'as un vaisseau spacial de compète !
Quandje vois tout ce que vous réalisez, ça me titille de "tenter d'essayer" de faire pareil :wink:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Surtout le ventilé ce con de cdi, c'est la merde ces trucs la...

Demain je sais pas si tu vas faire grande chose au vue de la superbe météo, mais y'a moyen que tu ponde un truc dans la journée assez rapidement. Si tu veux du challenge, essaye de refaire tout les compartiments pourles remettre plus ou moins en lieu est place comme l'origine :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

Stéphanie a écrit :La vache, vous êtes des artistes les mecs ! J'ai l'impression qu'on peut vous filer une vieille raquette de tennis et hop, 2 ou 3 idées, une résine par ci, du chaterton par là et hop, t'as un vaisseau spacial de compète !
Quandje vois tout ce que vous réalisez, ça me titille de "tenter d'essayer" de faire pareil :wink:
Moi aussi ca me plait de voir tout ce que l'on peu faire en résine, mais la ou je suis le plus admiratif,c'est que ca pu grave, ca pique et ca gratte a la folie, et pour finir, t'es dans une merde pas possible quand tu attaques le ponçage.
Pour moi, c'est juste une punition ! :?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
douzcent
Messages : 646
Inscription : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Hayabusa / Choda

Message par douzcent »

eltarmo a écrit :
Moi aussi ca me plait de voir tout ce que l'on peu faire en résine, mais la ou je suis le plus admiratif,c'est que ca pu grave, ca pique et ca gratte a la folie, et pour finir, t'es dans une merde pas possible quand tu attaques le ponçage.
Pour moi, c'est juste une punition ! :?
Alors qu'avec le confinement la nature semble reprendre ses droits : animaux, insectes respirent mieux, pollution atmosphérique en baisse
Un petit village résiste à cette vague verte et balance en plein air de bonnes grosses doses de résine et durcisseur

On reconnaitrait le coupable à son physique proche d'Assurancetourix
Dernière modification par douzcent le lun. 4 mai 2020 21:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Messages : 732
Inscription : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Hayabusa / Choda

Message par Stéphanie »

eltarmo a écrit :
Stéphanie a écrit :La vache, vous êtes des artistes les mecs ! J'ai l'impression qu'on peut vous filer une vieille raquette de tennis et hop, 2 ou 3 idées, une résine par ci, du chaterton par là et hop, t'as un vaisseau spacial de compète !
Quandje vois tout ce que vous réalisez, ça me titille de "tenter d'essayer" de faire pareil :wink:
Moi aussi ca me plait de voir tout ce que l'on peu faire en résine, mais la ou je suis le plus admiratif,c'est que ca pu grave, ca pique et ca gratte a la folie, et pour finir, t'es dans une merde pas possible quand tu attaques le ponçage.
Pour moi, c'est juste une punition ! :?
Ouais mais tu dois être trop fier de toi quand tu arrives au bout et que tu peux admirer le résultat !
Des fois, j'en chie pour faire des trucs mais quand je termine je suis super heureuse (même si c'est pas toujours 100% parfait) mais au moins, c'est moi qui l'ai fait :D
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar de l’utilisateur
Tabasco
Messages : 375
Inscription : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Hayabusa / Choda

Message par Tabasco »

Bonne démarche !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Alors pour répondre a toutes vos anneries...

Pics... Le CDI est à 2cm près à l'endroit d'origine. Pour ce qui est de la ventilation, je te garantie que d'origine sur l'Hayab' avec la coque, le coffre en plastoc (fusibles, relais, roue de secours...) et le passage de roue dont le side était équipé... Bof bof on allait pas me le piquer ! :( Sachant que maintenant la boite "Selle" est creuse ET que l'air circule sous mes cuisses (non... pas la peine ! :roll: ), y a no soucis de ce côté ! Et le régulateur (c'est plutôt lui qui n'aime pas les coups de chaud), est bien mieux placé que l'origine puisqu'à l'emplacement de l'amorto de la moto... exposé plein EST avec le Mistral du Salagou ! :mrgreen:

Stephanie... D'abord merci ! :wink: Mais y a rien de bien sorcier au final... Ayant fait (j'espère !) toutes les erreurs avant, heureusement qu'il y a de l'amélioration ! :roll:
Et tu verras si sur ton futur side tu as des envies de personnalisation... bin y a pas de boutique où tu achètes "tout fait" ! :? Donc soit tu fais faire (mais c'est pas évident d'expliquer ce que tu veux quand toi-même tu ne sais pas la finalité :mrgreen: ), soit tu te démer... !
Mais comme tu le dis, au final, joli, moche, pratique, inutile... Bin c'est "maison" donc une réelle satisfaction ! :wink:

Eltarmo... Ouais c'est sûr que ça chlingue cette merde ! Mais surtout, quand tu crées une pièce comme une coque, c'est le temps de séchage qui est rageant !

Douzcent... Résine Powaaaa !! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Hey ! moi je donne des idées pour t'occuper, tu devrais savoir qu'elles sont jamais intelligente ! :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Sans le savoir tu avais juste ! :mrgreen:

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre