Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Pics a écrit : certain détail en moins d'ailleurs...
Ce qui se passe sous la Tonnelle... Reste sous la Tonnelle !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Kev a écrit :
Pics a écrit : certain détail en moins d'ailleurs...
Ce qui se passe sous la Tonnelle... Reste sous la Tonnelle !! :mrgreen:

Kev.

Ah oui ne t'inquiète pas, j'ai surtout bien compris pourquoi ca doit rester sous la tonnelle !!!
Alors bon les gars vous m'en voulez pas, mais la saison est pas commencée encore, vous vous assaisonnez de plus en plus copieusement, faudra pas vous étonnez si je vous évite au dourdou :D

Me tarde de voir le premier rallye, je sais pas pourquoi...mais tout les deux, vous allez nous faire un duo de "je t'aime moi non plus" :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Pics a écrit :vous allez nous faire un duo de "je t'aime moi non plus" :mrgreen:
Moi perso... Je le déteste ! Et comme lui ne m'apprécie pas, bin on s'entend bien ! :mrgreen:
En fait c'est surtout parce que nos femmes se parlent qu'on se sent obligés de rouler l'un derrière l'autre cette année ! :D (Donc y aura d'autres anecdotes sans nul doute...)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Qu'es ce que tu ferai pas pour faire plaisir à ta femme :lol: :lol: :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Pics a écrit :Qu'es ce que tu ferai pas pour faire plaisir à ta femme :lol: :lol: :lol:
JULIE !!! Y a un type très objectif qui veut te parler de moi ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Kev a écrit :
Pics a écrit :Qu'es ce que tu ferai pas pour faire plaisir à ta femme :lol: :lol: :lol:
JULIE !!! Y a un type très objectif qui veut te parler de moi ! :mrgreen:

Kev.
On va encore dire que je prend ta défense.... :lol: :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Re: Hayabusa / Choda

Message par twin_v2 »

et du coup vous aviez rattrapé les 3 de devant ou pas alors?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

twin_v2 a écrit :et du coup vous aviez rattrapé les 3 de devant ou pas alors?
Non...
En gros, le second veut recoller le 1er et le 3e ne veut pas s'isoler des 2 devants ! Pour une raison simple de confirmer la navigation...et ne pas prendre (plus) de pénalités que son "concurrent" direct au classement.
Donc d'une part, on joue pas dans la même cour niveau chrono et d'autre part, en partant 4e derrière les furieux (donc 1min30s), il était plus raisonnable d'attendre mes poursuivants. Le Rallye reste une balade et c'est mieux à plusieurs ! :wink:

Mais il arrive comme aux Coteaux, que des pauses s'improvisent plutot que de glander en plein soleil au CH de l'ES... Ce qui permet de faire quelques km quasi tous les Side-car les uns derrière les autres ! Sous le casque, tu ne peux t'empêcher de dire : Put... ! C'est bon d'être là !! 8)
(La vidéo charge, je la partage dès que c'est ok !)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Ca va c'est bucolique :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Brice
Messages : 216
Enregistré le : mar. 11 août 2009 12:40
Localisation : Clairvaux les lacs

Re: Hayabusa / Choda

Message par Brice »

Kev a écrit :
Pics a écrit :et bah ça promet vous deux cette année... va y avoir du twerk en roulant on va rire :lol:
Parce que je commence à connaitre le loustic alias "Grand Machin", je vais préciser cette petite anecdote : Prenez un café, une bière, et imaginez l'ambiance... :wink:

6 Septembre 2020, nous voilà installés sur le Paddock du Rallye des Coteaux en Ardèche. Au cours de la soirée, on se rend compte avec Flo (Tabasco !) que l'écart entre nos numéros ne va pas rendre facile l'idée de partager une ou deux liaisons ensemble... Une stratégie est alors décidée à l'abris des regards et oreilles indiscrètes à savoir... Je lève le pied à la sortie de la spéciale et lui... il met la Godasse (rien à voir avec la gueule de son panier !! :mrgreen: ) au plancher et nous rattrappe ! Sur le papier, tout est bon, vivement demain ! :D

Sauf que le lendemain, tout ne se passe pas comme prévu. Malgré les quelques Recos, on est bien obligé de se rendre à l'évidence... les routes ne sont pas larges !
Devant nous Gillou, Raph' et Benoit qui jouent au chat et à la souris... Ces 3 là, impossible de les récupérer en liaison, surtout quand ils t'ont mis 4s mini dans l'ES et que, pour éviter de te (re)perdre, tu prends le temps suffisant avant de redémarrer au CH ! :roll: :lol:

Donc les 3 devant... Ciao !
Reste les ceusses derrière (Pauline, Franck, Brice...). Mais comme les routes sont pas larges et donc les dépassements difficiles et parce que c'est ma place d'ouvrir la route à ce groupe, je me dois de tenir un rythme certain pour ne pas bouchonner tout le monde... 1 boucle puis 2 puis... n'espérant plus pouvoir rouler avec ce nouvel équipage, v'là ti pas que j'aperçois dans mes rétros un phare arriver pleine balle, faire l'intérieur au freinage de l'épingle à mes 3 poursuivants de liaison !! Oh ?! Flo et Juliette ! :D
Je sors de l'épingle et me pousse sur la droite pour prendre la roue du dit-équipage... Ca roule bien... Ca roule même plutot bien... "Mais qu'est-ce qu'il lui prend au Flo ???" On avait prévu de rouler ensemble mais là, je vois bien que Juliette est toute ballottée dans la caisse et que Julie me souffle dans l'intercom un truc du style : "Mais il est pas un peu con d'envoyer comme ça ?!" :lol: :lol: "Non... C'était la stratégie !" lui réponds-je...

Mais il est quand même bizarre le bougre... Et je le vois à pencher la tête à gauche et à droite du moteur comme cherchant un truc ! Le langage des signes m'étant inconnu, je ne comprends pas mieux... Surtout qu'il me l'explique à une main (la gauche !) pendant que la droite n'oublie pas de tourner copieusement la poignée au milieu des vignes !! :twisted:
20 bornes comme ça ! Autant dire que derrière ça bouchonnait plus !! :mrgreen: Pauline a suivi un bout avant de rendre la main de manière raisonnable sans doute... nous laissant l'abruti et moi faire décoller nos passagères respectives dans tous les droites ou à vérifier (2 mecs - 2 sides t'as compris !!) qui ferait passer le panier le plus à l'intérieur de la route !

Un CP se profile... Je ne suis toujours pas certain que le side des Tabasco se soit arrêté franchement... J'ai juste vu Juliette tendre un carton et un commissaire le lui rendre très très vite pendant que son bourrin de Pilote avait déjà collé le FJ à 7000 trs pour foncer de nouveau !! Et nous n'avions pas plus d'explications sur le pourquoi d'un tel rythme en liaison... :roll:
On a fini la descente en profitant du paysage Julie et moi, seuls mais tranquilles... Sur la boucle précédente, on avait 15 bonnes minute d'avance à chaque CH. Vu l'arsouille bucolique qu'on venait de se mettre, on aurait pu finir la descente de 10km en roue libre, s'arrêter boire un pot au café du coin, promener les chiens et pointer avec un confort certain !! :lol:
Et c'est là qu'on a compris ! Fuite reniflard pour le FJ...donc besoin d'un peu plus (là ça devrait suffire ! :mrgreen: ) de temps à l'assistance ! :wink:

Voilà pour la p'tite histoire ! :wink:

Kev.
:D moi je me souvient bien, même très bien , je dirais qu a ce moment la sur une route pleine de gravier j ai fini dans un trou :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Brice a écrit : :D moi je me souvient bien, même très bien , je dirais qu a ce moment la sur une route pleine de gravier j ai fini dans un trou :lol:
Ah oui !! :lol: C'était pas là ? :roll:

Image

En tout cas, un peu avant y'avait eu un p'tit passage dans le bac à Graviers !! Vu des rétros, on vous avez donné la note artistique de 8 ! :mrgreen: (on n'était pas passé loin non plus...)

Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Tentative de déco pour donner un peu de relief à l'ensemble... :roll:
( Ca sort Orangé à la photo...mais c'est bien Rouge !)

Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Hayabusa / Choda

Message par arnaud_69 »

Kev, c’est bizarre comme choix de couleurs ! :shock:
Pourquoi t’as mélangé du rouge et du orange ?? :D :mrgreen: :D

PS : le bleu et beige derrière est pas mal aussi !
Ça me rappelle un truc que j’ai à la maison. :wink:
Arnaud
Modifié en dernier par arnaud_69 le lun. 9 mars 2020 19:37, modifié 1 fois.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par solexnihilo »

c'est choli Gunther
mais du coup l'eau risque pas de rentrer ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre