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Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 11 oct. 2018 18:52
par Brice
promis demain je regarde les diamètres du miens ...et une petite photo ...

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 11 oct. 2018 19:16
par Kev
J'ai eu le vendeur...
Catalyseur supprimé et les 2 sorties raccordées. Il doit m envoyer les diamètres exacts ! Possibilité selon lui de couper avant pour gagner en diametre...

Pour le silencieux, je cherche pas forcément un truc High tech... Vu qu il sera planque, un pot type origine "plus court" me conviendrait tant esthétique que pour limiter le bruit (passe l âge de réveiller les morts !!).

A suivre

Kev

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 11 oct. 2018 21:25
par Pics
A moins de dire une connerie mais, si tu vas voir un chaudronnier avec ta ligne complète en lui expliquant ce que tu veux il peut aussi te le faire. Quand je vois à côté de chez moi ce qu'ils sont capable de faire, on y pense pas toujours.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 8:30
par Kev
Holà !

Bon...je ne vais pas plus loin avec ce collecteur. Diamètre de sortie = 43,5 intérieur !
Je me remets à la planche à dessins et...je crois avoir la solution...

Je garde le collecteur d'origine 4-2-1-2.
Je coupe avant le -1
De là, je soude un tuyau pour avoir un 4-2-1 mais en 60 mm en sortie ! (avec les liens de sites plus haut...)
Celui-ci passera à l'emplacement libre de l'amorto d'origine (devant le pneu arrière).
Un ou deux coudes (quel angle max pour ne pas avoir de soucis ? :roll: ) pour faire déboucher un tube de fuite sous le bras oscillant côté droit (y a de la marge !)
Restera à trouver un silencieux en 60 mm d'entrée et 300mm de long max avec chicane...

Dans l'idéal, je fais tout. Mais vu mes compétences, je pense pointer les pièces et amener à un pro !

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 8:38
par eltarmo
Plus c'est droit, mieux c'est me semble t-il...

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 8:45
par Pics
Te fais pas chié à faire des coudes et des machins ou te compliqué la vie, sur le bmw j'ai commencé à faire des tours et des détours pour que ce soit beau et tout le tralala, résultat des courses dès que tu soudes le métal a tendance a bouger et ça demande un énorme temps avant d'avoir le résultat souhaiter. (je te passe les moments ou tu recommences pour la 100eme fois).
Eltarmo à raison, plu c'est droit plus c'est efficace. Sortie collecteur tu colle un silencieux et on en parle plus :mrgreen:

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 9:09
par les Marluches
Kev a écrit :Holà !

Bon...je ne vais pas plus loin avec ce collecteur. Diamètre de sortie = 43,5 intérieur !
Je me remets à la planche à dessins et...je crois avoir la solution...

Je garde le collecteur d'origine 4-2-1-2.
Je coupe avant le -1
De là, je soude un tuyau pour avoir un 4-2-1 mais en 60 mm en sortie ! (avec les liens de sites plus haut...)
Celui-ci passera à l'emplacement libre de l'amorto d'origine (devant le pneu arrière).
Un ou deux coudes (quel angle max pour ne pas avoir de soucis ? :roll: ) pour faire déboucher un tube de fuite sous le bras oscillant côté droit (y a de la marge !)
Restera à trouver un silencieux en 60 mm d'entrée et 300mm de long max avec chicane...

Dans l'idéal, je fais tout. Mais vu mes compétences, je pense pointer les pièces et amener à un pro !

Kev.
trouve déjà le silencieux proche des 60mm et tu adaptera le diamètre de sortie en fonction
j'en ai parlé dans un autre post, avant on montais des silencieux de voiture de rallye, genre 205 Devil et on gagnait en puissance tout en étant réglementaire niveau bruit. C'est sur l'estétique n'était pas top mais bon vu qu'il est caché entre la caisse et la moto :wink: et puis dans les tour la mélodie était fantastique :mrgreen:

le bruit à l'époque https://www.youtube.com/watch?v=G0QMBA57fmM

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 9:12
par Kev
Ma question était plutôt : 1 coude à 90°(un peu plus ouvert quand même) ou 2 pour arriver au même angle ?
Si je sors droit, c'est direct dans le pneu ! :roll: Et il me faut de la place pour mettre un silencieux suffisamment long...

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 10:54
par Brice
la sortie de mon 4 en 1 est de 5,5 cm intérieur...

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 11:08
par Brice

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 11:10
par Brice

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 11:14
par Brice
pas facile de faire des photos avec tous ce qu il y a autour ...la 2ieme photo c est juste la continuité du 4 en 1 qui va tous droit derrière la roue du panier avec au bout un silencieux de 205 ...

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 11:16
par eltarmo
La pour la fabrication du collecteur est tout de suite plus complexe !! Puis il faut que les 4 tubes soient de la même longueur...

Pour ton gabarit si tu dois commander des coudes Kev, je ferai une simulation avec du tube pvc et des coudes, au moins tu aurais la précision des degrés a commander.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 11:23
par Brice
les 2 collecteurs coté panier sont fait exprès pour sortir le filtre en 30 s sinon avec ceux d origine c est une purge

Re: Hayabusa / Choda

Posté : sam. 13 oct. 2018 11:25
par Kev
J avais ça en tête aussi le coup du PVC. Quant au collecteur...joli mais pas dans mes cordes !
Faut d abord que je trouve un collecteur d origine... Je garde le mien tel quel dans le garage !
A l occase j irai compare avec un B-King...car le 4-2-1 est d origine. Mais de quel diamètre et a quel endroit ? Vu le faux cadre du chassis, je préfère m en assurer de visu !

Il y a une autre alternative c est un silencieux carré sous le bras oscillant...genre Ducati ou er6. Mais ça risque de chauffer les pieds !! :|

Kev