Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Alors... pour ma part, je passerai les pistons et les cuves des piston au belgom histoire de virer toute les petites impuretés "noire" sur la photo, dans les recoins tu en vois encore un peu. Avec une toute petite paille de fer extra méga fine sans forcer comme un ane. Tout essuyer nikel avec une chiffon qui ne laisse pas de peluche.
Pour les joints si tu les as enlever tranquillement, que tu n'a rien abîmé, si c'était pour moi je tenterai le coup de les réutiliser. Maintenant c'est pas ma machine, ni mes freins donc je ne dis pas que c'est la bonne solution.
Je passerai aussi tout les conduits où le liquide passe à la souflette pour être sur que rien ne vient obstrué le passage du liquide de frein.
Si c'était pour moi je ferai ceci, maintenant c'est peut-être pas conseillé je sais pas
Pour les joints si tu les as enlever tranquillement, que tu n'a rien abîmé, si c'était pour moi je tenterai le coup de les réutiliser. Maintenant c'est pas ma machine, ni mes freins donc je ne dis pas que c'est la bonne solution.
Je passerai aussi tout les conduits où le liquide passe à la souflette pour être sur que rien ne vient obstrué le passage du liquide de frein.
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Laine d'acier 000Pics a écrit :Alors... pour ma part, je passerai les pistons et les cuves des piston au belgom histoire de virer toute les petites impuretés "noire" sur la photo, dans les recoins tu en vois encore un peu. Avec une toute petite paille de fer extra méga fine sans forcer comme un ane. Tout essuyer nikel avec une chiffon qui ne laisse pas de peluche.
Pour les joints si tu les as enlever tranquillement, que tu n'a rien abîmé, si c'était pour moi je tenterai le coup de les réutiliser. Maintenant c'est pas ma machine, ni mes freins donc je ne dis pas que c'est la bonne solution.
Je passerai aussi tout les conduits où le liquide passe à la souflette pour être sur que rien ne vient obstrué le passage du liquide de frein.
Si c'était pour moi je ferai ceci, maintenant c'est peut-être pas conseillé je sais pas
Idem pour les joints, je tenterai de les réutiliser.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Merci je trouvais plus le nom ! C'est moche de vieillir
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
T'es précoce dans le vieillissement... voir plus que mure ! méfie toi de ne pas pourrir trop rapidementPics a écrit :Merci je trouvais plus le nom ! C'est moche de vieillir
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Ce qui me tue c'est que c'est "mot pour mot" ce que j'ai fait, les traces noir dans les étriers et sur les pistons sont des ombres....
Je recommence tout de A à Z demain et je vous dirai si ça a fonctionné!
Sinon......quelqu'un a des 6 pistons tokico en parfait état ???????
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Sinon......quelqu'un a des 6 pistons tokico en parfait état ???????
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
J'espère que a va pas faire comme certain fruit ou c'est la queue qui tombeeltarmo a écrit :T'es précoce dans le vieillissement... voir plus que mure ! méfie toi de ne pas pourrir trop rapidementPics a écrit :Merci je trouvais plus le nom ! C'est moche de vieillir
Il n'existe pas un lubrifiant autre que le liquide de frein pour insérer ses pistons ? https://youtu.be/sPRlK_zhPr8 regarde la peut-être que tu trouvera une solution.
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Si vraiment t'insistes, j'ai des 2 pistons origine Yamaha Venture... L'avantage avec eux c'est que, purge réussie ou pas, çà freine pareil !!!nolive a écrit : Sinon......quelqu'un a des 6 pistons tokico en parfait état ???????
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
À par la "red rubber" que jeune connaissais pas c'est bien comme ça que j'ai opéré......j'ai même la barbe !!!!
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Un détails me revient .
Sur la BMW 1150GS avec laquelle je me suis galéré plusieurs fois avec les étriers AV, je me souviens que les 2 pistons n'ont pas le même diamètre mais la différence est infime.
N'as tu pas inversé les joints si c'est le cas.
Autre souci que j'ai eu, les gorges (dans lesquelles se trouvent les joints) étaient oxydées.
Sur la BMW 1150GS avec laquelle je me suis galéré plusieurs fois avec les étriers AV, je me souviens que les 2 pistons n'ont pas le même diamètre mais la différence est infime.
N'as tu pas inversé les joints si c'est le cas.
Autre souci que j'ai eu, les gorges (dans lesquelles se trouvent les joints) étaient oxydées.
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Tous mes pistons font 27mm de diamètre et les gorges ont été nettoyées et polies.......c'est pour ça que je sèche, je ne trouve pas ou j'ai merdé!
MAIS PROMIS, JE VAIS TROUVER ET J'AVOUERAI MA FAUTE
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Je ne connaissais pas ce "Garage 70"... Vraiment bien foutu, explications claires sans effet. De bonnes méthodes avant de se lancer !!Pics a écrit :
Il n'existe pas un lubrifiant autre que le liquide de frein pour insérer ses pistons ? https://youtu.be/sPRlK_zhPr8 regarde la peut-être que tu trouvera une solution.
Merci !
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Ca fait un petit moment que je suis ce genre de vidéo, et effectivement c'est ludique et un petit côté old school qui me plait bcp
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Carrément !
Je viens de me cogner toutes ses vidéos et à chaque fois le même sentiment... Mais c'est super simple !!
Kev.
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Dans l'absolue la méca c'est facile, c'est comme les légo, mais dans la réalité faut réfléchir un peu par moment Mais c'est pas sorcier.
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Tu dis pas ça pour moi ????Pics a écrit :Dans l'absolue la méca c'est facile, c'est comme les légo, mais dans la réalité faut réfléchir un peu par moment Mais c'est pas sorcier.
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