XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Ah ok... même toi Bi tu t'y met aussi... en lisant ta phrase j'avais espoir d'un soutien, bon comme c'est bien écrit ce n'était qu'un espoir. Je vous déteste ! MECREANTS !!!! :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Bon vu que j'ai pas mes durites...la journée d'aujourd'hui va être longue surtout qu'il fait beau en plus...pfff..

Je voulais me lancer dans un truc que je déteste et ou je n'y comprend rien surtout, l'électricité... mais à un niveau super bas. Je veux changer deux interrupteurs pour les déplacer ailleurs.
De chaque côté du guidon j'avais ceci, deux petit interrupteur moche sur des plaques rouillé, un pour les warning et l'autre pour l’enclenchement de la pompe de reprise du réservoir additionnel.
Il ressemble à ceci:
Image

Et je voudrais les déplacer sur les plastiques latéraux. Derrière le guidon la vous le verrai, ces gros truc noir moche qui servent pas à grand chose.
Image


En soit c'est pas la fin du monde, le truc c'est moi j'y comprend rien en élec. Changer une ampoule ca va, changer un interrupteur même à la maison je demande à couper le courant dans tout le département et encore j'arrive à me tromper de fil.
Ces interrupteurs ont deux bornes uniquement (un + et un - je suppose), je voulais voir si je pouvais mettre un inter plus "joli" sans risque. En prenant le même système deux bornes et voila. Je suppose qu'il les faut étanche aussi. Si je trouve un inter avec une petit loupiotte dedans pour me dire qu'il est en marche, ca changera rien au branchement ?

Vous allez vous moquer de moi mais vraiment c'est le genre de truc ou je suis capable largement de faire flamber la moto, j'ai déjà eu le cas en oubliant qu'un fil dénudé traînait sur le cadre manque de cul un + et faisceau flingué.... c'est beau la fumé sur une moto.

Bibi... nul en électricité et n'a absolument pas peur de le dire !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Holà !

Sur tes interrupteurs, c'est le + qui arrive et...le + qui repart ! Comme à la maison, on coupe la phase et pas le neutre (masse).
Tu peux prendre n'importe quel bouton On/Off en changeant éventuellement les fiches au bout des fils... Pas de sens de montage particulier selon moi donc tu peux pas te tromper.

Pour avoir un témoin lumineux, faut un bouton prévu avec...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Si je dis pas de bêtises, un interrupteur ou dedans tu as une petite loupiotte tu n'as besoin d'alimentation supplémentaire, elle s'allumera quand le courant passera dedans c'est bien ça ?
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
douzcent
Messages : 646
Inscription : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: XX / Chodasse !!

Message par douzcent »

Pour un inter simple, n'importe lequel fera l'affaire sans question de polarité, deux fils, deux bornes et ça marche. Faut juste faire gaffe à l'étanchéité.
Par contre :
Sauf erreur de ma part, tu as deux types d'inter à voyants :
ceux qui ont besoin d'un 0v en plus (et donc d'un fil en plus pris à la masse) et ceux qui n'en ont pas besoin.
Perso, j'éviterai, selon moi ce n'est que source d'emmerdes en plus. Au pire tu mets un truc avec 0/1 en évidence
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Youpi j'ai mes durites !!!, youpi c'est pas les bonnes !! bon... me manque 1 mètre sur une...j'attend de voir comment faire. Heureusement que j'avais pas tout mis sur cale j'aurai eu les boules d'avoir fait ça pour rien... :evil:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Bon des nouvelles de la chaudasse...
Elle est toute mouillé dis donc ! Vu la mer et les poissons qui tombe ici. Hier après-midi dans un élan de ciel bleu je me suis dépêcher de remplacer la durite d'embrayage. Bon pas facile à poser entre le cadre et le moteur, pas beaucoup de place mais c'est passé.
Après une purge, longue, mais longue !! j'ai quand même réussi à pas faire de connerie. Alors je sais pas si c'est moi, mais depuis que j'ai tout purgé et changer la durite la première craque plus quand je la passe, coïncidence de la magie de l'avia ? :mrgreen:
Outre le fait que ma longue durite de 2.60m soit arrivé avec 1m de moins, je peux constaté tout de même que la qualité du produit, c'est bluffant ! C'est pas de la merde, c'est costaud, c'est beau et en plus je gagne du poid elle pèse moins lourd de 50gr que celle d'origine :lol:

Restera plus qu'a recevoir le longue durite de 2m60, les poignées, les leviers, le nouveau bocal de luquid et après ça devrait mieux me convenir. Puis même si ça me convient pas j'ai explosé le budget donc j'aurai pas le choix :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Holà !

Faut croire que tu es le seul à bosser Pics !!
Quand tu dis "elle craque plus", c'est dans le sens "moins" ? La tension de chaine peut jouer aussi...
Et sans indiscrétion, tu en as eu pour combien les durites ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Pics a écrit :
Outre le fait que ma longue durite de 2.60m soit arrivé avec 1m de moins,
Tu recommande ou tu mets un raccord ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Ola bosser c'est un bien grand mot, j'ai juste changé une durite hier c'est pas la mort du petit cheval non plus :mrgreen:

Pour la durite ils sont trompé, au lieu de faire 2m60 ils ont fait 1m. Je les ai appelé, ils m'ont envoyé un bon de retour par mail et la nouvelle durite devrait arrivé aujourd'hui. (Je viens d'avoir le coup de téléphone elle arrive dans 3min même)
Pour l'ensemble des durites qui se compose :
-1 durite pour l'embrayage 1m10, deux banjos plan 0° inclinaison 20°
-1 durite de frein 2m60, deux banjos plan 0°,1 incliné à 0° l'autre à 20°

L'ensemble je t'arrondie on est pas à un 1€ près, 100€ fdp compris. Je trouve ça largement raisonnable qu'on voit que certain pratique des prix en durite avia assez effarant. La durite d'origine du frein arrière pour le XX. Si j'avais un solo en durite avia cela m'aurai coûté 95€ via un site en ligne. Je prend la même réf sur un autre site 35€ encore un autre site une 50aine d'euros. Alors je pense que dans le lot certain doivent se toucher le pistil en même temps. La au moins c'est pas cher (pas si cher compte tenu des longueur) et c'est des mecs qui ne font que ça ! Donc j'ai quand même bien plus confiance.
Voila tu sais tout mon lapinou :mrgreen:

Pour la boite, quand je passais la première je sentais que ca accroché un peu avec un craquement, c'est pas le bruit d'une chaine qui tape un peu c'était un peu moins jolie comme bruit. Après quand je vois la gueule du liquide ca m'étonne pas non plus mais je pense que la purge lui aura fait du bien.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Pics a écrit : Après quand je vois la gueule du liquide ca m'étonne pas non plus mais je pense que la purge lui aura fait du bien.
Surement !
Vu comment cela est simple de purger l'embrayage, je m'emmerde pas ! Purge dès qu'il devient jaunatre, soit 2 ou 3 fois par an... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Holà !

Faut croire que tu es le seul à bosser Pics !!
Quand tu dis "elle craque plus", c'est dans le sens "moins" ? La tension de chaine peut jouer aussi...
Et sans indiscrétion, tu en as eu pour combien les durites ?

Kev.
en général quand ça craque ça vient du fait que les disque ne s'écartent pas suffisamment, ils se frôlent et la vitesse pas mal et ça craque
Et ça peu venir, du liquide trop vieux ou d'une mauvaise purge ou du tuyau d'origine en caoutchouc trop vieux et il gonfle, donc moins de course du récepteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Et qui peut être compenser par un double diaphragme (sur les XJR me semble t-il) ou une rondelle sur le levier pour "démarrer" la course plus tot. Ce que j'ai fait sur le Venture et nikel !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: XX / Chodasse !!

Message par patatwin »

Un diaphragme sur un embrayage de japonaise ?
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

patatwin a écrit :Un diaphragme sur un embrayage de japonaise ?
Non ? Me semble bien pourtant... :roll: (Ou alors c'est pas le bon terme !)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre