fuite sortie boite/cardan

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

fuite sortie boite/cardan

Message par pierrot 88 »

hello .
de retour de bretagne ,obligé de rentrer plus tot …. :evil: sur le fjr ca puait l'huile brulée , resultat fuite sortie boite /cardan .Image
j'ai commandé les joints , mais ceux qui connaissent le tuto ,c'est chiant a faire ? :(
merci d'avance
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: fuite sortie boite/cardan

Message par Yannick85 »

Pas glop ton histoire, et pas rassurant. Elle est kilométrée ta FJR ? Désolé, je n'est pas de tuto ou d'info pour t'aider.
Image
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: fuite sortie boite/cardan

Message par LeJean »

Salut,

Je n'ai pas eu le souci, mais un pote l'a fait sur son attelage aux alentours de 120.000 Km. C'est une bague d'étanchéité située juste derrière le cache d'extrémité de l'arbre. Ce cache est tenu par 3 vis, dont une qui bute sur le bras oscillant et qu'on en peut pas sortir. Pour éviter de sortir le bras oscillant, le pote a découpé en U (comme une cosse électrique en fourche) avec une petite scie le cache pour pouvoir l'enlever sans oter la vis. Après le remplacement de la bague d'étanchéité n'est pas compliqué. Pour info son "bidouillage" tient toujours, l'attelage a aujourd'hui pas loin de 200.000 Km
Ceci dit, si ton attelage a des bornes, ça vaut peut être le coup de démonter le bras oscillant pour controler / graisser / remplacer les roulements ... et au passage toutes les articulations des biellettes de suspension (mon attelage a un peu plus de 100.000 et il y a un jeu minime dans l'axe du bras oscillant qui avait été controlé sans jeu et graissé à 80.000).

Tu as tous le manuels d'atelier sur le site de Cergy Négoce Motos (au passage une excellente adresse)
https://www.gn-moto.com/content/10-ecla ... elecharger
regarde dans le chapitre moteur, dans transmission intermédiaire pour voir l'éclaté des pièces
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: fuite sortie boite/cardan

Message par pierrot 88 »

merci les gars !!!! :wink: mon side vient de passer les 145 000 km et tourne tjr aussi bien . mes joints devraient arriver cette semaine je vais suivre tes recommandations le jean . j'avais déjà fais les roulements de biellettes.pour le bras ….je ne sais pas , je demontrai l'ammorto pour voir .
je vous tiens au courant .a +
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: fuite sortie boite/cardan

Message par LeJean »

Commence par vérifier si le bras oscillant a du jeu. Et à ta place, si le bras à le moindre jeu (à 145.000 c'est plus que probable), j'en profiterai pour changer les roulements ... comme ça tu repars à neuf pour longtemps
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: fuite sortie boite/cardan

Message par Yannick85 »

Merci pour les infos ! Je reviendrais vers vous si un jour ( le plus tard possible ) j'ai besoin, je viens juste de passer les 100.000 , , , ,
Image
Répondre