genart jose a écrit : Visuellement je trouve le side un peu trop haut de l'avant
Y a personne vers chez toi d'expérimenté qui puisse l'essayer et te donner son avis ?
Le seul qui ai roulé avec est un pote qui roule depuis 25 ans en side (1500 gold) . C'est lui qui l'à essayer avant l'achat et il le trouve sains , pour lui , je passe trop vite en virage
Le pneu avant commence à craquelé et vas être remplacé ainsi que l'arrière par un 4 saisons.
Pour les pneus je suis en 14 sur la moto et 13 sur le panier.
Le châssis du side doit il avoir la même mesure par rapporte au sol partout ?
Pour les pneus, je jour ou j'ai monté un Yokohama A539 a l'avant du side, ca a été le jour et la nuit. Un pneu qui accroche, sur le sec comme sur le mouillé sur tous les terrains. Il existe en 13 et 14.
J'ai longtemps roulé avec un chassis plus haut a l’arrière qu'a l'avant, ca ne posait pas de probleme particulier, par contre il était parallèle a la route... Jusqu'au jour ou le l'ai tordu
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
genart jose a écrit :
Pour éviter que ton side se barre de tout les cotés sur routes pourries, relâche la pression dans tes bras, tu es trop crispé, et laisse vivre l'avant.
Une petite video ou tu verra le travail de la fourche. https://youtu.be/-QgbC1VImpA
Pour la glisse de l'avant, dégonfle ton pneu de 0.1 bars par 0.1 jusqu'a ce que ca aille mieux.
Au risque de me répéter, même en utilisation balade, un bon pneu à l'avant règle bien des problèmes ! Et l'argument longévité ne tient pas selon moi... Avec un semi slick (tendre) j'ai fais 5 Rallyes et il est encore bon. Alors avec une gamme plus polyvalente mais performante... Sur un solo, personne n'irait mettre des Macadam quand il manque d'adhérence à l'avant !
Actuellement je suis en 165/65 r14 sur des jante de 4×14 et je ne trouve pas grand chose en semi slick. Les pneu sont assaient pincé sur la jante du coup si je descend en hauteur je suis pas sur que ça se monte et je pense pas pouvoir monté en 175.
Kev a écrit :Au risque de me répéter, même en utilisation balade, un bon pneu à l'avant règle bien des problèmes ! Et l'argument longévité ne tient pas selon moi... Avec un semi slick (tendre) j'ai fais 5 Rallyes et il est encore bon. Alors avec une gamme plus polyvalente mais performante... Sur un solo, personne n'irait mettre des Macadam quand il manque d'adhérence à l'avant !
Kev.
Tout à fait d'acord avec toi kev. Il faut juste trouver le bon , c'est pour ça que je pense monter des 4 saissons. Je suis dans le nord , il fait beau mais pas trop chaud avec quelque pluie de temps en temps .
genart jose a écrit :Actuellement je suis en 165/65 r14 sur des jante de 4×14 et je ne trouve pas grand chose en semi slick. Les pneu sont assaient pincé sur la jante du coup si je descend en hauteur je suis pas sur que ça se monte et je pense pas pouvoir monté en 175.
Tu trouvera du 165 55 14 en NS2R nankang en semi slick. Ca reduis le diametre de tes roues pneu d'origine 165/65/14 Diametre 570.1 mm circonférence 1791.02 mm
.................................................................................................................nouveau pneu 165/55/14 .............537.1 mm ................. 1687.35 mm
Du coup il faudrait changer aussi de monte au panier pour tout rabaisser au meme niveau, soit 1.7 cm plus bas
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
genart jose a écrit :Actuellement je suis en 165/65 r14 sur des jante de 4×14 et je ne trouve pas grand chose en semi slick. Les pneu sont assaient pincé sur la jante du coup si je descend en hauteur je suis pas sur que ça se monte et je pense pas pouvoir monté en 175.
Tu trouvera du 165 55 14 en NS2R nankang en semi slick. Ca reduis le diametre de tes roues pneu d'origine 165/65/14 Diametre 570.1 mm circonférence 1791.02 mm
.................................................................................................................nouveau pneu 165/55/14 .............537.1 mm ................. 1687.35 mm
Du coup il faudrait changer aussi de monte au panier pour tout rabaisser au meme niveau, soit 1.7 cm plus bas
Merci eltarmo mais mes jantes sont en 4 ×14. Sur le forum , j'ai vue sur un tableau que pour une jante de 4×14 il ne fallait pas dépasser 155 en largeur et je suis en 165. Les flanc sur le nankang avec une hauteur de 55 vont être plus rigide que mes pneu en 65 de haut , du coup est ce qu'ils vont passer sur la jantes ?
Je pense (ca n'engage que moi) qu'un pneu pincé ne doit pas travailler correctement, il doit se déformer d'avantage et être plus élastique. Moins le pneu se déforme, plus il est précis, c'est pourquoi les pneus compétitifs ont des flancs plus bas que les pneus classiques.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Petit essai aujourd'hui avec une couronne de 41 dents. C'est beaucoup mieux , le moteur monte à 7000trs et un bon 160 compteur. Je pense que les 2500 trs restant , je ne pourrais sûrement pas les gagner mais quel changement de comportement du side. En 16×41 , la moto marche beaucoup mieux et elle a plus de reprise , reste à voir au niveau de la consommation ce que ça donne. Un ami avait le même problème avec son trike , il a changé la pompe à essence par une plus grosse et plus de problème , à voir.
C'est cool tout ça ! C'est quoi du coup ton régime moteur dans le flot des bagnoles ?
Si tu veux avoir un ordre d'idée de la vitesse réelle, soit un compteur vélo (pas de calcul !) soit tu as ce site qui permet de connaitre la marge d'erreur entre "Solo Origine" et "Side car Plus origine" ! https://www.healtech-electronics.com/products/sh/
a vrai dire , j'ai pas regardé. j'ai fait un essai sur la rocade pour voir ensuite j'ai fait 50 kms de balade. je regarderais mieux la prochaine fois . j'en ai profitais aussi pour descendre la pression du pneu avant a 1.3 bars , l'avant tiens beaucoup mieux . Il est de plus en plus agréable a conduire
C'est cool tout ça ! C'est quoi du coup ton régime moteur dans le flot des bagnoles ?
Si tu veux avoir un ordre d'idée de la vitesse réelle, soit un compteur vélo (pas de calcul !) soit tu as ce site qui permet de connaitre la marge d'erreur entre "Solo Origine" et "Side car Plus origine" ! https://www.healtech-electronics.com/products/sh/
(Dans la section Online Calculator...)
Kev.
A 4000 trs/min je suis a 88 km/h au gps. En plus , j'ai l'impression que ma conso à baissée un peu .