soucis de pilotage !!!!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par eltarmo »

Kev a écrit :
les Marluches a écrit :Le matin, je n'arrivais pas à faire des 8 entre des cones ... et ça m'a énormément aidé quand j'ai fais mon 1er rallye quelques mois après :wink:
Ah parce qu'il y 'avait des cones sur les spéciales de Rallye à l'époque ???? :shock: Le Moyen Âge c'était quelque chose quand même !! :mrgreen:

Kev.
A l'epoque on appelait ca un " Side Char ".
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Kev »

eltarmo a écrit :
A l'epoque on appelait ca un " Side Char ".
A l'assaut du Pikes Peak... Quelle déception au sommet de voir qu'il n' y avait pas de Chateau !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
jean koeberle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:04

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par jean koeberle »

Bon ben les jeunes pas de test ...... plus de batterie :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Kev »

POOOOOUUUUUUUSSSSSEEEEEE !!!!! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Pics »

eltarmo a écrit :
Pics a écrit : Pour ma part c'est un truc à quoi je pense aussi, sans trop y penser au vue des contraintes familiale.Au vue des derniers changement et découverte affolante... (oui ca fera l'objet d'un épisode...teaser :p) C'est vraiment chiant qu'il n'y ai pas ce genre de chose dans le SUD ! mais le vrai sud, pas le sud de Lille, de Rouen ou de Paris... Puis je me dis que si je me pointe avec le miens, avec la gueule qu'il a je vais faire tache... :lol:
Pourtant tu commences a avoir des kilomètres au compteur ! C'est vrai que dans le sud y a pas grand chose en formation sidecar, c'est juste parce qu'on en a pas besoin :mrgreen:
Je retiendrai que ceci mdr !!! tu as entièrement raison :D

solexnihilo a écrit :en même temps, le stage iniside est plus orienté sécurité routière que pilotage rallye.
En même temps n'ayant aucune prétention de rouler en pilotage rallye c'est pas génant, je roule c'est déjà bien...enfin..pour le moment je roule plus du tout mais techniquement je devrais pouvoir rouler d'ici peu. Bref, j'ai beau avoir fait (enfin...on m'a pas laisser le choix non plus :D)un truc typer rallye, ça fait pas de moi un pilote et heureusement !!!!
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Kev »

Pics a écrit :Bref, j'ai beau avoir fait (enfin...on m'a pas laisser le choix non plus :D)un truc typer rallye, ça fait pas de moi un pilote et heureusement !!!!
Non mais c'est qu'il va se plaindre... "Le Squale est moche, je veux autre chose plus racé !" Alors ?

Pour le pilotage (grand mot pour définir simplement le terme de plaisir au guidon...) ne s'acquiert pas forcément au nombre de kilomètres parcourus... Le plus dur est de reconnecter le cerveau aux capacités de l'attelage ! Mais mollo évidemment et chacun son rythme !! :roll:
Un peu comme l'angle en solo... Jusqu'à 40-45 degrès, tout pneu offrira une adhérence optimale. Mais à 25 degrès, le cerveau commence à te dire "OUhlala ! Ca devient critique..."
L'exemple type (propos d'un Rallyman) : "Les sides caristes lambdas se concentrent à ce que le panier ne lève pas... Alors qu'en Rallye, on le déleste volontairement pour gagner du temps ! Parce qu'un side n'est jamais plus stable que lorsqu'il est sur les 2 seules roues de la moto !! "

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Toutatis »

Et pourtant le trépieds est bien le truc le plus stable ! C'est ce que j'avais expliqué à ma copine à l'époque (et qui est devenue ma femme ensuite), pour qu'elle n'est plus peur quand ça raclait dans les virages !
Et ça a marché !!!! :oops:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Kev »

Un trépied oui ! :wink:
Mais si le gars qui a fait le premier side s'est dit "je vais faire sur la base d'un trépied !"... Bin il est sacrément mauvais en calcul !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: soucis de pilotage !!!!

Message par Toutatis »

Ça dépend d'où tu le regardes ... le trépieds pas le gars ! :lol:
Répondre