Que la lumière soit !!!!!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Que la lumière soit !!!!!

Message par Pics »

Niveau lumière, je suis en plein dedans. Après mes multiples tentatives de branchement infructueuse malgré des explications dessiné, récité etc. Il a fallu que j'aille voir mon mécano attitré pour les branchements. Le branchement est simple en fait il suffit de savoir lire.... En tout cas un relais de phare, un peu de méthodologie, une barre led et c'est le plein jour en pleine nuit ! Merci Dieu :D (je posterai une petit photo d'ici ce soir)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Que la lumière soit !!!!!

Message par eltarmo »

Pics a écrit : (je posterai une petit photo d'ici ce soir)
T'attends que le soleil soit au zénith pour faire une photo ? :lol:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Que la lumière soit !!!!!

Message par yves »

Bonjour.

petite participation à ce post. Grace à Lolo sur le forum gsfr, on a une solution pour monter des longues portées ou des antibrouillards leds qui donnent plein pot en plein phare mais dont on peut diminuer la luminosité lorsqu'on passe en code avec un dimmer. Une fois réglé par télécommande, le changement de luminosité est automatique. Avec ce montage, les antibrouillards (ou longues portées) peuvent servir aussi de feux de jour et ajouter un peu en code de nuit sans pour autant éblouir.
Avec un inter au guidon, on peut aussi éteindre les feux additionnels.
Je viens de terminer le câblage d'un 850 TDM solo. ça fonctionne impec: 25% de la puissance en code, 100% en plein phare. J'ai monté des antibrouillards de chez Aliexpress livrés avec tout le câblage et un inter étanche pour 70 euros. Il a suffi de reprendre le câblage pour l'adapter au schéma proposé.

Pour les schémas électriques et le matériel, suivez le lien ci dessous.

https://blitip.blogspot.com
Répondre