Les nouvelles sont pas top, et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
A.Pourchier, impossible à joindre. Il décroche, je lui explique mon besoin, ça raccroche ou ça coupe. Puis aux nouvelles tentatives, ca me renvoyait vers le répondeur au bout d’une ou deux sonneries (réseau ?
)
Side Car Occasion m’a en revanche très bien aidé.
Dans l’idée, Produc Side avait pris un stock de disques important en Espagne d’un modèle en fin de vie lorsqu’il a fabriqué ses fourches. Aujourd’hui il n’y a plus de stock et ce modèle n’est plus fabriqué.
France Equipement fait du sur-mesure mais pas pour ce genre-ci (plutôt pour du disque plein ou automobile par exemple). Dans la même idée, il avait contacté un fabricant allemand pour lui en produire sur demande. Soucis : il faut une commande de 50 pièces minimum (si on prend environ 250€ le disque, ca fait une commande à plus de 12.000 €, c’est coton).
SCO toujours me proposait la chose suivante : il a des disques qui s’adaptent. Aucun soucis au niveau partie cycle et freinage, en revanche, je perds entrainement de compteur qui est justement à la roue avant.
En théorie il serait possible de créer un déport pour conserver l’entraîneur actuel, mais ce n’est pas une mince affaire (déplacer ou rallonger la bague d’entrainement, modifier les entretoises, etc. …)
Il faudrait donc que je mette par exemple un compteur électronique, type GPS, histoire d’avoir la vitesse corrigée tant qu’à faire. Par contre ne plus avoir le kilométrage à titre personnel ca m’emmerde un peu.
Dernière solution d’après moi, en trouver des similaires comme ceux du lien d’Yves et faire retailler (260mm actuellement au lieu de 267mm dans l’annonce d’Ebay). A moins que les 7mm de diamètre, donc 3,5mm de rayon, passent dans chaque étrier. Si les plaquettes sont bien partout en contact avec la bande de friction des disques, ce qui semble être le cas, ca peut correspondre.
En résumé :
- pas encore de retour du bouclard pour France Equipement, mais d’après SCO ca semble très compromis
- je recontrôle toutes les cotes actuelles pour voir si celles du lien d’ebay peuvent s’adapter. Quid de la livraison (Espagne uniquement) et du réusinage ?
- Si les deux points précédent ne vont pas, je me tournerai vers SCO pour des disques de remplacement me faisant perdre l'entraîneur de compteur. Est-il possible de conserver le TDB avec prise de compteur actuels en récupérant la vitesse/distance autrement, ou dois-je réellement passer par un compteur électronique ? (là ca se rapproche de la customisation, domaine dans lequel je suis carrément un bleu-bite)