Accessibilité moteur FJ

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Lylian
Messages : 308
Inscription : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par Lylian »

Py21 a écrit : Par contre le harnais n'est valable que si tu transportes un enfant afin d'éviter qu'au freinage il se retrouve en boule dans le nez du panier, un adulte n'en a pas besoin.
A+
Oui je sais mais ma chérie VEUT être attachée :D ... a quand les menottes en fourrure ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lylian
Messages : 308
Inscription : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par Lylian »

sam95 a écrit :Pour voir si on peut accéder à l'embrayage sans enlever la faux cadre il faudrait un photo du carter d'embrayage voir si toutes les vis sont accessibles. Mais après vue le peu de place entre les panier et les motos tu risque de bien te faire chier pour refaire l'embrayage sans désaccoupler moto/panier.
Des fois il vaut mieux perdre 2h pour avoir un accès sympa que de galérer 3 jours car on travail tout tordu et en aveugle.
Ça je le vois bien venir mais déposer la caisse uniquement c’est pas grand chose alors que désaccoupler c’est pas la meme musique. Je veux pas avoir a refaire tous les réglages (et me retrouver avec un piège inconduisible)
Selon le vendeur, toutes les vis lui paraissent visibles...
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par Py21 »

Lylian a écrit : Oui je sais mais ma chérie VEUT être attachée :D ... a quand les menottes en fourrure ? :lol:
Si c'est juste psychosomatique un morceau de double-face et l'affaire est faite.
Avatar de l’utilisateur
Lylian
Messages : 308
Inscription : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par Lylian »

Py21 a écrit :
Lylian a écrit : Oui je sais mais ma chérie VEUT être attachée :D ... a quand les menottes en fourrure ? :lol:
Si c'est juste psychosomatique un morceau de double-face et l'affaire est faite.
Dans le nucléaire on utilise du Tarlatane, ça sert à tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par sam95 »

Oui la dépose de la caisse peut amplement suffire.
Après si c'est comme moi quand je desacouple ça ne change absolument pas les réglages. La longueur des biellettes ne change pas.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par Chris12 »

Lylian a écrit :Oui je sais mais ma chérie VEUT être attachée
Tu sais, tu lui expliques, calmement d'abord :wink: , que la ceinture de sécurité dans les voitures est efficace parce que l'habitacle est "indéformable".
Je ne crois pas que ce soit le cas de nos "baignoires" en plastique. Dans l'éventualité d'un retournement de l'attelage, pas sûr que le fait d'être attaché dans le side soit un gage de sécurité, et même en cas de collision...
Mébon, quand on commence à penser à tout ce qui pourrait nous arriver dès qu'on sort un pied du lit...
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par solexnihilo »

m'en fout je sors pas du lit :mrgreen:

Au stage iniside, ils m'avaient dit que la meilleur chance de survie dans le panier en cas d'accident est d'etre ejecté avant l'impact.

à savoir, il est deconseillé pour les enfants de cumuler Harnais et casque, ou alors casque de vélo en polystyrène, car en cas de choc si l'enfant est attaché, le poids du casque emporte la tete et brise les vertebres ...

bref.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
Lylian
Messages : 308
Inscription : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par Lylian »

Chris12 a écrit :
Lylian a écrit :Oui je sais mais ma chérie VEUT être attachée
Tu sais, tu lui expliques, calmement d'abord :wink: , que la ceinture de sécurité dans les voitures est efficace parce que l'habitacle est "indéformable".
Je ne crois pas que ce soit le cas de nos "baignoires" en plastique. Dans l'éventualité d'un retournement de l'attelage, pas sûr que le fait d'être attaché dans le side soit un gage de sécurité, et même en cas de collision...
Mébon, quand on commence à penser à tout ce qui pourrait nous arriver dès qu'on sort un pied du lit...
Ca je suis le premier convaincu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lylian
Messages : 308
Inscription : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par Lylian »

Bonsoir les gens !
Quelqu’un a-t-il déjà posé des filtres à air individuels sur un FJ1200 ?
Quelles conséquences sur le réglage de la carburation ?

Cette boite à air me fait cauchemarder alors si je peux la faire sauter quand je vais demonter ma rampe de carbus, ça sera la fete du slip :D

Je ne cherche pas la performance juste faciliter l’entretien


Merciiiiii :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par Kev »

Holà !

En attendant les afficionados du FJ, je peux tenter une réponse plus universelle...
Les "cornets" demandent un entretien régulier vu ce qu'ils bouffent en poussière, une filtration "moindre" et un réglage adoc avec une ligne d'échappement libérée. Dans ta config de reservoir d'origine, ils vont bouffer de l'air chaud...pas top à part bricoler un apport d'air depuis l'avant ! Le tout pour un comportement moteur moins rond à bas/mi-régimes. :roll:

Ok, c'est pas très positif en relisant mais garde en tête qu'en Side de "tous les jours" on utilise la première plage de régimes et la rondeur de la cylindrée (couple ou puissance ?!! :lol: ).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
k_racter
Messages : 324
Inscription : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par k_racter »

Moi aussi je rêve de virer cette boite a air mais j'ai bien fouillé le net et j'ai compris que c’était une mauvaise idée .
Et puis on n'y touche pas tous les jours ,juste de mauvais moments a passer comme quand madame est indisposée :shock: :lol: :lol: :lol:
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par patatwin »

AH le poète !
J'aime !

PS : madame ne me lit pas !
Avatar de l’utilisateur
Lylian
Messages : 308
Inscription : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par Lylian »

Kev a écrit :Holà !

En attendant les afficionados du FJ, je peux tenter une réponse plus universelle...
Les "cornets" demandent un entretien régulier vu ce qu'ils bouffent en poussière, une filtration "moindre" et un réglage adoc avec une ligne d'échappement libérée. Dans ta config de reservoir d'origine, ils vont bouffer de l'air chaud...pas top à part bricoler un apport d'air depuis l'avant ! Le tout pour un comportement moteur moins rond à bas/mi-régimes. :roll:

Ok, c'est pas très positif en relisant mais garde en tête qu'en Side de "tous les jours" on utilise la première plage de régimes et la rondeur de la cylindrée (couple ou puissance ?!! :lol: ).

Kev.

Ah ? Bon Fausse Bonne Idée alors... :(
Avoue que le type qui a conçu cte boite n’a jamais touché un tournevis de sa vie ! Il devrait être brûlé et écartelé en place publique :twisted:
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par patatwin »

Ou alors il a pris des cours chez BM...
Avatar de l’utilisateur
Tabasco
Messages : 375
Inscription : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Accessibilité moteur FJ

Message par Tabasco »

Vous voulez un du qui marche ? :mrgreen: :mrgreen:
Répondre