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Re: Accessibilité moteur FJ

Publié : mer. 20 mai 2020 22:34
par Kev
Tabasco a écrit :Vous voulez un du qui marche ? :mrgreen: :mrgreen:
De la rondeur qu'on a dit en Side car !!! :lol:

Kev.

Re: Accessibilité moteur FJ

Publié : mer. 20 mai 2020 23:08
par Tabasco
Launch control a 7000 :lol:

Re: Accessibilité moteur FJ

Publié : jeu. 21 mai 2020 5:46
par eltarmo
Lylian a écrit :Bonsoir les gens !
Quelqu’un a-t-il déjà posé des filtres à air individuels sur un FJ1200 ?
Quelles conséquences sur le réglage de la carburation ?

Cette boite à air me fait cauchemarder alors si je peux la faire sauter quand je vais demonter ma rampe de carbus, ça sera la fete du slip :D

Je ne cherche pas la performance juste faciliter l’entretien


Merciiiiii :wink:
Salut Lylian,

J'ai des filtres individuels KN, mais seul ca ne suffit pas. Y a forcement un déséquilibre air/essence qui fait qu'il faut modifier ou remplacer les carbus.
De plus, ca rajoute du bruit du moteur avec un son grave d'aspiration, c'est un peu moins de confort pour ton passager.

Tout ca pour dire qu'il vaut mieux se prendre la tete avec une boite a air, ca t’évitera de galérer pendant longtemps avec des réglages impossibles.
Ce sont peut être les manchons entre la boite a air et tes carbus qui sont peut être rôtis par le temps, s'ils sont tous rigides ca devient sport parce qu'en plus ca se rétracte.

Re: Accessibilité moteur FJ

Publié : jeu. 21 mai 2020 8:37
par Tabasco
Si besoin j'ai une boîte à air en bon état :D

Re: Accessibilité moteur FJ

Publié : jeu. 21 mai 2020 9:50
par Lylian
eltarmo a écrit :
Lylian a écrit :Bonsoir les gens !
Quelqu’un a-t-il déjà posé des filtres à air individuels sur un FJ1200 ?
Quelles conséquences sur le réglage de la carburation ?

Cette boite à air me fait cauchemarder alors si je peux la faire sauter quand je vais demonter ma rampe de carbus, ça sera la fete du slip :D

Je ne cherche pas la performance juste faciliter l’entretien


Merciiiiii :wink:
Salut Lylian,

J'ai des filtres individuels KN, mais seul ca ne suffit pas. Y a forcement un déséquilibre air/essence qui fait qu'il faut modifier ou remplacer les carbus.
De plus, ca rajoute du bruit du moteur avec un son grave d'aspiration, c'est un peu moins de confort pour ton passager.

Tout ca pour dire qu'il vaut mieux se prendre la tete avec une boite a air, ca t’évitera de galérer pendant longtemps avec des réglages impossibles.
Ce sont peut être les manchons entre la boite a air et tes carbus qui sont peut être rôtis par le temps, s'ils sont tous rigides ca devient sport parce qu'en plus ca se rétracte.
Une bonne piste ça les manchons rotis... c’est vrai qu’ils sont super durs et, d’ailleurs, le n°1 est abîmé. Je vais en trouver ce ne sera que mieux.
J’ai trouvé le forum fj-association sur lequel naviguent qqs balèzes sur ces FJ12. Tout va dans ce sens : touche pas à ça p’tit con ! :lol:

Et puis quand je vais démonter mes carbus, je vais voir dans quel état c’est la-dedans, je ne serais pas surpris d’voir d’autres...surprises :roll:
Déja il y a un filtre KN tout degueulasse dans la boite, je vais commencer par le laver :wink:

Tabasco : j’ai une autre boite mais pas les manchons :wink:

Re: Accessibilité moteur FJ

Publié : jeu. 21 mai 2020 10:04
par eltarmo
Cherches pas plus loin, changes les manchons, ca va te changer la vie.
Pour le filtre, bien le nettoyer et le re graisser une fois propre et sec.https://www.cdiscount.com/pdt2/3/e/u/1/ ... erosol.jpg

Re: Accessibilité moteur FJ

Publié : jeu. 21 mai 2020 12:34
par patatwin
Pour le FJ, je ne sais pas, mais pour ma 600 Diversion, j'avais trouvé mon bonheur sur Ebay, pour les manchons. De m"moire, un vendeur allemand.
Bonne qualité, pour 4 fois moins cher que chez Yam !