Echappement 1200 FJ

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Echappement 1200 FJ

Message par Lylian »

T’as raison, je vais cogiter a un montage «souple »
Deja que je n’ai aucun support du collecteur lui-même... ca ne me plait qu’a moitié :?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Echappement 1200 FJ

Message par eltarmo »

Tu devrais aussi remplacer ta durite de frein arrière, ca serait un petit plus pour ton freinage. :wink:
Tjs sur le freinage, ce ne sont pas les vis d'origine sur le disque arrière, normalement ce sont des BTR tête bombée, et il te manque une goupille sur le boulon de la sardine.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Echappement 1200 FJ

Message par Lylian »

eltarmo a écrit :Tu devrais aussi remplacer ta durite de frein arrière, ca serait un petit plus pour ton freinage. :wink:
Tjs sur le freinage, ce ne sont pas les vis d'origine sur le disque arrière, normalement ce sont des BTR tête bombée, et il te manque une goupille sur le boulon de la sardine.
Tu as 100% raison, je n’ai pas eu le temps d’aller au bout du sujet freinage arriere.
J’ai des projets là-dessus . J’ai un frein arriere complet de TDM (30 balles FDP inclus) que je n’ai pas encore monté (pas eu le temps entre 2 RDV toubib :lol: )
J’ai bien envie de réfléchir à 2 MC séparés, 1 pour l’arrière 1 pour le side (via un réglage de débit) le tout commandé par ma pédale via une biellette. Je suis sur que c’est la meilleure solution mais pour l’instant je vois pas comment monter ça, surtout trouver la place dans le chassis ... j’y réflechi...
Pour l’instant, ca freine pas trop mal, ca marche plutot bien alors je vais rouler enfin !! :D
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Echappement 1200 FJ

Message par Lylian »

Retour sur mon echappement, j’ai l’impression d’avoir un moteur bien plus coupleux en bas...
mais il tourne comme une patate à froid (claquements) puis pets a chaud donc je me suis lancé dans une synchro (que j’ai deja réussi une fois, chance du débutant)
Je galere !! Impossible de synchroniser le 1 et 2 !! Soit le 1 aspire tout soit c’est le 2 ! J’y arrive pas...
Le 3 et 4 sont nickel mais c’est tout :evil:

Du coup, qqun peut-il me confirmer que la methode du manuel d’atelier est bien la bonne :
1 En partant des 3 vis toutes devissées, regler la vis de ralenti pour amener le volet du 3 en face du p’tit trou
Puis démarrer,
une fois chaud, synchroniser le 1 avec le 2 puis le 4 avec le 3 puis la paire 1+2 avec le 3

Vous confirmez ?
Une idee ?

Pourtant, en l’état, il tourne fort une fois chaud !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Echappement 1200 FJ

Message par eltarmo »

L'alignement du volet, je ne savais pas...

Je fais 1+2 puis 3+4, et après avec la vis du milieu j'aligne 1+2 avec 3+4.
T'as pas des tuyaux du dépressiomètre qui se retractent avec la chaleur ? Tes pipes sont en bon état ?

Pour les richesses, je pars du réglage d'origine sur chaque carbu, puis en agissant sur les vis une par une, je cherche le ralenti le plus haut pour chaque carbu.
je n'hésite pas a partir sur route pour affiner les réglages avec madame a coté. C'est pas aussi precis qu'avec un appareil électronique, mais on arrive a être assez proche de la vérité (après vérification avec un dépressiomètre électronique de pro)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Echappement 1200 FJ

Message par Lylian »

eltarmo a écrit :L'alignement du volet, je ne savais pas...

Je fais 1+2 puis 3+4, et après avec la vis du milieu j'aligne 1+2 avec 3+4.
T'as pas des tuyaux du dépressiomètre qui se retractent avec la chaleur ? Tes pipes sont en bon état ?

Pour les richesses, je pars du réglage d'origine sur chaque carbu, puis en agissant sur les vis une par une, je cherche le ralenti le plus haut pour chaque carbu.
je n'hésite pas a partir sur route pour affiner les réglages avec madame a coté. C'est pas aussi precis qu'avec un appareil électronique, mais on arrive a être assez proche de la vérité (après vérification avec un dépressiomètre électronique de pro)
Je vais recommencer a zero... donc ma méthode est la bonne, merci Ben
Je vais reverifier mes hauteurs de cuve, j’ai lu que ça pourrait une cause.
Toutes mes vis de richesse sont à 3 tours je n’y ai pas encore retouché
Je mettrai bien 4 bougies neuves aussi pour mieux juger de la couleur qu’elles prennent
Les pipes semblent ok j’ai quand meme des doutes sur la 1...mais c’est pas trop facile d’y mettre de l’essence pour les verifier, pas envie d’y foutre le feu...
Quoi que :roll:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Echappement 1200 FJ

Message par eltarmo »

Tu prends un pinceau pour mettre de l'essence, tu peux aussi envoyer du nettoyant frein en bombe sur la pipe.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
maulion pascal
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 13:52
Localisation : Fontenay Le Fleury 78330

Re: Echappement 1200 FJ

Message par maulion pascal »

Bonjour.
Si tu as des variations comme ça.
Regardes les joints toriques des vis de richesses.
Et peut-être changer tous les joints des carburateurs .
Y compris les joints des T d'alimentation.
Fais attention aux niveaux de cuves ,si quelqu'un y a déjà touché ça peut mettre le bazar et c'est coton a régler.
Bon courage
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Echappement 1200 FJ

Message par Lylian »

Salut
Bon j’ai progressé : en fait j’avais des fuites d’air a gogo sur les tuyau de mes colonnes faites maison... :roll:
Les 1 et 2 sont synchro
Les 3 et 4 sont synchro
Mais impossible de synchroniser les 2 paires ensembles.
La paire 1/2 aspire toujours bcp plus que l’autre quel que soit le reglage...
Je pense qu’il ne reste plus qu’à faire un nettoyage complet de la rampe... je ne m’en sens pas capable...
Reste que la ça tourne bien rond, ça claque plus... bizarre

Vive l’injection :?
Répondre