Attelage side car LAVERDA 750 sf /GEP 600

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Gerber
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 nov. 2020 21:33

Attelage side car LAVERDA 750 sf /GEP 600

Message par Gerber »

Help...Help...Help...

Je souhaite atteler un side GEP 600 à une LAVERDA 750 FS de 1971.
J'ai déjà possédé il y a plusieurs années un tel attelage mais j'avais du me séparer de la moto.
Je possède le double berceau fourni à l'époque par GEP et à fixer à la moto car il s'agit pour la LAVERDA d'un moteur suspendu.
Je possède également les chappes etc...mais je rencontre une difficulté pour la fixation inférieure au niveau du pied droit.
Je recherche donc tous les renseignements utiles à la poursuite de mon projet.
Si également quelques photos pouvaient accompagner ces conseils...elle seraient les bienvenues !

D'avance merci
Gerber
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Attelage side car LAVERDA 750 sf /GEP 600

Message par JBT »

Gerber a écrit : Si également quelques photos pouvaient accompagner ces conseils...elle seraient les bienvenues !
Je ne te le fais pas dire.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Attelage side car LAVERDA 750 sf /GEP 600

Message par Kev »

Holà !

Je peux comprendre que le confinement ainsi que la non-ouverture des restaurants et petits commerces puissent nous le faire oublier mais il est de coutume lorsque l'on débarque à un endroit de dire bonjour et de se présenter. En tout cas sur ce Forum on apprécie cette attention. Il y a même une rubrique pile poil pour ça... :wink:
En retour tu auras la bienvenue de tous ceux qui pourront je l'espère t'aider par la suite dans les rubriques de ton choix ! :D

Merci de ta compréhension ! :wink:
A très vite,

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Gerber
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 nov. 2020 21:33

Re: Attelage side car LAVERDA 750 sf /GEP 600

Message par Gerber »

Bonjour à tous

Kev a raison....je manque à tous les principes d'usage..
Je suis pourtant d'un temps où la morale s'écrivait sur le tableau noir et je suis également assez respectueux des convenions .
Mais voilà....j'ai raté mon entrée pensant que mes 3 HELP pouvaient trouver un écho sympa...
De plus je suis en perpétuel "apprivoisement" pour ne pas dire découverte de ce mode d'échange et il m'arrive plus que souvent de ne pas tout bien décoder les démarches à respecter.
Ceci étant , ce ne sont là que des explications à ne pas lire comme des excuses.
Donc MEA CULPA pour cette arrivée quelque peu repérée !!!

Je vais donc , de ce pas me rendre dans la rubrique pile poil pour y apporter ce qu'il se doit.
Faute avouée à moitié pardonnée.....a dit ???

A très vite

Gerber
Gerber
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 nov. 2020 21:33

Re: Attelage side car LAVERDA 750 sf /GEP 600

Message par Gerber »

.......je pensais que la rubrique pile poile était une rubrique spécifique mais si je comprends bien il s'agit de la messagerie tel que je l'utilise actuellement ?

Merci
Gerber
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Attelage side car LAVERDA 750 sf /GEP 600

Message par eltarmo »

C'est d'la bonne on dirait, fais tourner ! :mrgreen:

C'est la la rubrique présentation http://www.side-car-club-francais.com/f ... um.php?f=5
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Attelage side car LAVERDA 750 sf /GEP 600

Message par Kev »

Gerber a écrit :Bonjour à tous

Kev a raison....je manque à tous les principes d'usage..
Salut !
Aucune visée personnelle dans ma remarque, juste une volonté de faire perdurer (même sur internet !) des relations "humanisées". Et j'aime pas la simple phrase " Merci de passer par la case Présentation"... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Pierrot92
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 12:50

Re: Attelage side car LAVERDA 750 sf /GEP 600

Message par Pierrot92 »

Bonjour à tous, en tout cas c'est sacrément "culotté" cet ensemble, moi je le fais avec une guzzi 1000 sp et un grep, mais le cadre de la Laverda n'est pas étudié pour ça il me semble.
La solution est de créer un cadre annexe pour être sur du coup.
A la grande époque 60/90 ils en montait sur des quatre pattes 750, mais ça tordait dans tous les sens, surtout que les gars gardaient la fourche d’origine pour des raisons économiques.
Le gep était un side léger par rapport à ce qui se faisait à l'époque, mais la légèreté pouvait être dangereuse pour les non initier.
Le mien est doté d’amortisseur et d'un disque de frein sur le panier, (adaptation personnelle certainement) .
Au fait tu à une carte grise side-car?

A+
piyo 92
Répondre