Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par Le cid »

Salut les aminches
Hier , en bichonnant mon tricycle , je me rends compte , aarg! , que l'amortisseur arrière fuit !
Il s'agit de l'amortisseur d'origine BMW avec un ressort Ohlins (pas assez dur) . Je pourrais le faire reconditionner mais je n'ai plus trop confiance.
Qui possède un attelage avec une BMW 1200 GSA LC et pourrait me conseiller un amortisseur arrière qui lui donne satisfaction ?
J'accepte aussi les dons :D
Merci

Aminches : Amis (chti)
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par les Marluches »

Le cid a écrit :Salut les aminches
Hier , en bichonnant mon tricycle , je me rends compte , aarg! , que l'amortisseur arrière fuit !
Il s'agit de l'amortisseur d'origine BMW avec un ressort Ohlins (pas assez dur) . Je pourrais le faire reconditionner mais je n'ai plus trop confiance.
Qui possède un attelage avec une BMW 1200 GSA LC et pourrait me conseiller un amortisseur arrière qui lui donne satisfaction ?
J'accepte aussi les dons :D
Merci

Aminches : Amis (chti)
EMC, du très bon matériel et Français :wink:
perso j'en ai toujours eu sur tous mes sides de rallye et j'en suis très content
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par LeJean »

BMW : Belle M..de pour le Week-end ?
:lol: :lol: :lol:
Bon OK, je sors :mrgreen:

Blague à part
Il y a aussi Shock Factory
https://shock-factory.fr/fr/
Mike, le patron est un ancien de chez EMC, et il est de bon conseil pour les sides.
A mon goût, on est sur une qualité équivalente à EMC, avec des prix moins élevés
Je suis en train de faire atteler un 1200 XTZ par Hechard et je lui fais monter du Shock Factory AV et AR moto et side
Modifié en dernier par LeJean le mar. 23 févr. 2021 10:36, modifié 1 fois.
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par Toutatis »

J'en ai monté un sur le panier, mais je trouve qu'il est un peu léger quand on est bien chargé, ça a tendance à pomper un peu. Faudrait que j'approfondisse, mais vu la météo, comme dit, Eltarmo, ça donne pas envie ... :cry:
Sinon pas de soucis pour l'accueil de Mike et ses conseils
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par Le cid »

C'est justement la mon problème Toutatis , je roule le plus souvent chargé , c'est pour ça que j'aimerai bien avoir un conseil de propriétaire de GS à grandes roues . Le hic sur ces pétoires , c'est qu'il faut un peu réaliser le mariage de la carpe et du lapin , à savoir conserver un grand débattement de suspension et éviter qu'elles ne s'écrasent .....
Tu as raison Lejean , il y a beaucoup de motards du dimanche en BMW mais aussi chez les autres , ceux que l'on qualifie de JJA ( Juin , Juillet, Aout) mais ne nous voilons pas la face , c'est l'écrasante majorité des motards et des sidecaristes , statistiquement , le motard francais parcourt entre 1500 et 2000 kilomètres par an !!! Pour ma part , c'est autour de 30 000 .
Je vais contacter Shock Factory et EMC ( merci les Marluches).....au fait c'est quoi une marluche ?
Il y a bien sur Ohlins mais très cher et TRACTIVE , une marque néerlandaise réputée (mais aussi chère) qui fabrique les amortisseurs pour Touratech.
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par LeJean »

Le cid a écrit : Tu as raison Lejean , il y a beaucoup de motards du dimanche en BMW mais aussi chez les autres , ceux que l'on qualifie de JJA ( Juin , Juillet, Aout) mais ne nous voilons pas la face , c'est l'écrasante majorité des motards et des sidecaristes , statistiquement , le motard français parcourt entre 1500 et 2000 kilomètres par an !!! Pour ma part , c'est autour de 30 000 .
J'avais pas envisagé que tu lirais ma (mauvaise) blague) dans ce sens :oops: ... je te taquinais plutot sur le M qui rime (trop) facile avec merde (pardon 8) ) que sur le W ... Week-end n''était là que pour écrire quelque chose :lol: .
Je sais que tu es un rouleur, et de toutes façons je ne juge pas le motard à ses kilomètres annuels ni au véhicule sur lequel il roule. A chacun de faire selon son envie, son plaisir, ses moyens. J'ai été un gros rouleur, été comme hiver (J'ai 65 ans, 1 million de Km en 2 roues depuis mes 15 ans, du Solex au 1300 FJR attelé, en passant par 2 1800 Gold solo, du 500 CX, du XJ, du FJ ...). Je roule moins aujourd'hui, et surtout moins l'hiver

Sérieusement, que ce soit chez EMC ou Shock Factory, en donnant bien précisément ton cahier des charges, tu devrais trouver ton bonheur.
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par Le cid »

Un million de kilomètres , respect Lejean !!!

Les BMW restent des fantastiques machines à rouler , plébiscitées par les motards voyageurs .
Mais il faut bien reconnaitre que la fiabilité est en baisse .
Je n'ai jamais eu le moindre problème sur ma fidèle GS 1150 en 150 000 kilomètres , je ne peux pas en dire autant avec mes 4 GSA 1200 successives !
2 ponts cassés , à 50 000 et 60 000kms
3 roues à rayons voilées
un réservoir de 33L dont on ne peut tirer que 27L
des problèmes de commodos
des jauges à essence plus fantaisistes les unes que les autres
un capteur de pression de roue hs
Des valises alu qui ne sont pas étanches
Des ampoules H7 qui pètent tous les 10 000 Kms dur les 1200 GS air
De plus BMW ment effrontément en minimisant le poids des ses motos
Modifié en dernier par Le cid le jeu. 25 févr. 2021 17:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par les Marluches »

Le cid a écrit : ( merci les Marluches).....au fait c'est quoi une marluche ?
:D :D C'est toute une histoire :wink:

Quand on a commencé à faire du rallye en 1998, je roulais avec ma femme et des amis concurrents Lyonnais nous ont surnommés les Marluches vu que notre nom de famille est Marlin.
Puis en 2001 on a créé une association pour mieux gérer nos sponsors et tout bêtement on l'a appelé "team les Marluches". Le gros avantage c'est que ce nom n'existait pas et donc quand tu faisais une recherche sur google tu tombais directement sur nous et donc sur nos sponsors :wink:
Et ce nom nous est resté dans le monde des rallymans et mes équipières et équipiers suivant, étaient tous appelés la Marluche ou le Marluches :D

Sinon moi c'est Bruno :wink:
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par Le cid »

Intéressante histoire Bruno . Dans le monde de la moto , le side-car est vraiment une petite famille ( à ce propos combien sommes-nous en France ?)
C'est toujours un plaisir d'échanger sur ce forum, ou au fil des conversations , on en apprend un peu sur chacun , une allusion par ci , une anecdote par là , voire une confidence . Au final , on se sent proche les uns des autres , unis par la meme passion qui nous donne le sentiment d'appartenir à une communauté soudée ou peu importe , la profession , la position sociale , le niveau d'étude , la religion , l'appartenance politique ....
Bref , je ne voudrais pas tomber dans la grandiloquence , mais il me semble que la nation pourrait s'inspirer de notre esprit de bienveillante camaraderie.
Holà les aminches , me voilà bien loin de mes histoires d'amortisseur...
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par Le cid »

Salut tertous!

Après avoir pris conseil auprès de JL Damois et de Jean Burdet (qui m'a dit ne monter que cela), j'ai opté pour le shock factory : 395 euros , port compris .
Pour info , EMC est à 600 euros , Ohlins 1000 euros et Ohlins avec bonbonne séparée 1600 euros. (on est d'accord , la qualité est supérieure)
Par contre Mike m'a déconseillé le off road soutenu .
Je donnerai mon ressenti après quelques milliers de kilomètres

Tertous = à tous (chti)
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par nolive »

Tu ne seras pas déçu :D
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Bruno K1
Messages : 32
Enregistré le : lun. 29 avr. 2019 10:11
Localisation : BZH

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par Bruno K1 »

Tu ne changes pas l'avant??
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Message par Le cid »

Bah , pour l'instant , il tient le coup.
Répondre