Page 1 sur 1

Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : lun. 22 févr. 2021 17:10
par Le cid
Salut les aminches
Hier , en bichonnant mon tricycle , je me rends compte , aarg! , que l'amortisseur arrière fuit !
Il s'agit de l'amortisseur d'origine BMW avec un ressort Ohlins (pas assez dur) . Je pourrais le faire reconditionner mais je n'ai plus trop confiance.
Qui possède un attelage avec une BMW 1200 GSA LC et pourrait me conseiller un amortisseur arrière qui lui donne satisfaction ?
J'accepte aussi les dons :D
Merci

Aminches : Amis (chti)

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : lun. 22 févr. 2021 17:20
par les Marluches
Le cid a écrit :Salut les aminches
Hier , en bichonnant mon tricycle , je me rends compte , aarg! , que l'amortisseur arrière fuit !
Il s'agit de l'amortisseur d'origine BMW avec un ressort Ohlins (pas assez dur) . Je pourrais le faire reconditionner mais je n'ai plus trop confiance.
Qui possède un attelage avec une BMW 1200 GSA LC et pourrait me conseiller un amortisseur arrière qui lui donne satisfaction ?
J'accepte aussi les dons :D
Merci

Aminches : Amis (chti)
EMC, du très bon matériel et Français :wink:
perso j'en ai toujours eu sur tous mes sides de rallye et j'en suis très content

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : lun. 22 févr. 2021 17:29
par LeJean
BMW : Belle M..de pour le Week-end ?
:lol: :lol: :lol:
Bon OK, je sors :mrgreen:

Blague à part
Il y a aussi Shock Factory
https://shock-factory.fr/fr/
Mike, le patron est un ancien de chez EMC, et il est de bon conseil pour les sides.
A mon goût, on est sur une qualité équivalente à EMC, avec des prix moins élevés
Je suis en train de faire atteler un 1200 XTZ par Hechard et je lui fais monter du Shock Factory AV et AR moto et side

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : mar. 23 févr. 2021 8:14
par Toutatis
J'en ai monté un sur le panier, mais je trouve qu'il est un peu léger quand on est bien chargé, ça a tendance à pomper un peu. Faudrait que j'approfondisse, mais vu la météo, comme dit, Eltarmo, ça donne pas envie ... :cry:
Sinon pas de soucis pour l'accueil de Mike et ses conseils

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : mar. 23 févr. 2021 11:03
par Le cid
C'est justement la mon problème Toutatis , je roule le plus souvent chargé , c'est pour ça que j'aimerai bien avoir un conseil de propriétaire de GS à grandes roues . Le hic sur ces pétoires , c'est qu'il faut un peu réaliser le mariage de la carpe et du lapin , à savoir conserver un grand débattement de suspension et éviter qu'elles ne s'écrasent .....
Tu as raison Lejean , il y a beaucoup de motards du dimanche en BMW mais aussi chez les autres , ceux que l'on qualifie de JJA ( Juin , Juillet, Aout) mais ne nous voilons pas la face , c'est l'écrasante majorité des motards et des sidecaristes , statistiquement , le motard francais parcourt entre 1500 et 2000 kilomètres par an !!! Pour ma part , c'est autour de 30 000 .
Je vais contacter Shock Factory et EMC ( merci les Marluches).....au fait c'est quoi une marluche ?
Il y a bien sur Ohlins mais très cher et TRACTIVE , une marque néerlandaise réputée (mais aussi chère) qui fabrique les amortisseurs pour Touratech.

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : mar. 23 févr. 2021 12:05
par LeJean
Le cid a écrit : Tu as raison Lejean , il y a beaucoup de motards du dimanche en BMW mais aussi chez les autres , ceux que l'on qualifie de JJA ( Juin , Juillet, Aout) mais ne nous voilons pas la face , c'est l'écrasante majorité des motards et des sidecaristes , statistiquement , le motard français parcourt entre 1500 et 2000 kilomètres par an !!! Pour ma part , c'est autour de 30 000 .
J'avais pas envisagé que tu lirais ma (mauvaise) blague) dans ce sens :oops: ... je te taquinais plutot sur le M qui rime (trop) facile avec merde (pardon 8) ) que sur le W ... Week-end n''était là que pour écrire quelque chose :lol: .
Je sais que tu es un rouleur, et de toutes façons je ne juge pas le motard à ses kilomètres annuels ni au véhicule sur lequel il roule. A chacun de faire selon son envie, son plaisir, ses moyens. J'ai été un gros rouleur, été comme hiver (J'ai 65 ans, 1 million de Km en 2 roues depuis mes 15 ans, du Solex au 1300 FJR attelé, en passant par 2 1800 Gold solo, du 500 CX, du XJ, du FJ ...). Je roule moins aujourd'hui, et surtout moins l'hiver

Sérieusement, que ce soit chez EMC ou Shock Factory, en donnant bien précisément ton cahier des charges, tu devrais trouver ton bonheur.

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : mar. 23 févr. 2021 12:35
par Le cid
Un million de kilomètres , respect Lejean !!!

Les BMW restent des fantastiques machines à rouler , plébiscitées par les motards voyageurs .
Mais il faut bien reconnaitre que la fiabilité est en baisse .
Je n'ai jamais eu le moindre problème sur ma fidèle GS 1150 en 150 000 kilomètres , je ne peux pas en dire autant avec mes 4 GSA 1200 successives !
2 ponts cassés , à 50 000 et 60 000kms
3 roues à rayons voilées
un réservoir de 33L dont on ne peut tirer que 27L
des problèmes de commodos
des jauges à essence plus fantaisistes les unes que les autres
un capteur de pression de roue hs
Des valises alu qui ne sont pas étanches
Des ampoules H7 qui pètent tous les 10 000 Kms dur les 1200 GS air
De plus BMW ment effrontément en minimisant le poids des ses motos

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : mar. 23 févr. 2021 12:47
par les Marluches
Le cid a écrit : ( merci les Marluches).....au fait c'est quoi une marluche ?
:D :D C'est toute une histoire :wink:

Quand on a commencé à faire du rallye en 1998, je roulais avec ma femme et des amis concurrents Lyonnais nous ont surnommés les Marluches vu que notre nom de famille est Marlin.
Puis en 2001 on a créé une association pour mieux gérer nos sponsors et tout bêtement on l'a appelé "team les Marluches". Le gros avantage c'est que ce nom n'existait pas et donc quand tu faisais une recherche sur google tu tombais directement sur nous et donc sur nos sponsors :wink:
Et ce nom nous est resté dans le monde des rallymans et mes équipières et équipiers suivant, étaient tous appelés la Marluche ou le Marluches :D

Sinon moi c'est Bruno :wink:

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : mar. 23 févr. 2021 17:34
par Le cid
Intéressante histoire Bruno . Dans le monde de la moto , le side-car est vraiment une petite famille ( à ce propos combien sommes-nous en France ?)
C'est toujours un plaisir d'échanger sur ce forum, ou au fil des conversations , on en apprend un peu sur chacun , une allusion par ci , une anecdote par là , voire une confidence . Au final , on se sent proche les uns des autres , unis par la meme passion qui nous donne le sentiment d'appartenir à une communauté soudée ou peu importe , la profession , la position sociale , le niveau d'étude , la religion , l'appartenance politique ....
Bref , je ne voudrais pas tomber dans la grandiloquence , mais il me semble que la nation pourrait s'inspirer de notre esprit de bienveillante camaraderie.
Holà les aminches , me voilà bien loin de mes histoires d'amortisseur...

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : ven. 5 mars 2021 16:45
par Le cid
Salut tertous!

Après avoir pris conseil auprès de JL Damois et de Jean Burdet (qui m'a dit ne monter que cela), j'ai opté pour le shock factory : 395 euros , port compris .
Pour info , EMC est à 600 euros , Ohlins 1000 euros et Ohlins avec bonbonne séparée 1600 euros. (on est d'accord , la qualité est supérieure)
Par contre Mike m'a déconseillé le off road soutenu .
Je donnerai mon ressenti après quelques milliers de kilomètres

Tertous = à tous (chti)

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : ven. 5 mars 2021 18:41
par nolive
Tu ne seras pas déçu :D

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : sam. 6 mars 2021 10:15
par Bruno K1
Tu ne changes pas l'avant??

Re: Amortisseur arrière BMW 1200 GSA LC

Posté : sam. 6 mars 2021 10:23
par Le cid
Bah , pour l'instant , il tient le coup.