Pneu scooter..

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Clawa
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:35
Localisation : Belgique

Re: Pneu scooter..

Message par Clawa »

Encore une question SVP, je n'ai pas encore parcouru tout le forum mais existe-t-il un tuto pour démonter la roue sur une fourche à balanciers ?
Je vous rassure, des questions, j'en ai plein mes poches!
Avatar du membre
TRIPODE
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 janv. 2021 17:46
Localisation : Morvan (58)

Re: Pneu scooter..

Message par TRIPODE »

Hello!

A voir l'avant, c'est un peu classique:

Virer les cabochons en plastique qui masquent les boulons/écrous
Déposer les platines avec les étriers (un bout de ficelle pour les pendre et éviter que le poids ne tire sur les durites). Selon la config, il faudra -ou pas- déposer les biellettes qui maintiennent les platines.
Mettre un cric sous la moto pour soulever l'avant
Débloquer et retirer l'axe en repérant bien quoi va ou (écrous/rondelles/entretoises)

Faire des photos étape par étape, ça ne coûte rien et s'est foutrement utile au remontage...

Mettre un doigt :oops: pour vérifier les roulements qui ne doivent pas "gratter"

Et si tu fais changer ton pneu, attention de ne pas tomber sur un bourrin. Les voiles sont en alu et on y va pas au démonte pneus. Il m'est arrivé de devoir déposer un disque pour que la machine à pneus accepte de serrer la jante...

:)
Where there's will there's a way
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Pneu scooter..

Message par nolive »

Sur le mien, je suis obligé de desserte les disques pour avoir suffisamment de jeu pour dégager les étriers et enfin sortir la roue!!!!
EIRINN GO BRÁCH
Clawa
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:35
Localisation : Belgique

Re: Pneu scooter..

Message par Clawa »

Merci pour vos réponses !
Clawa
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:35
Localisation : Belgique

Re: Pneu scooter..

Message par Clawa »

Chris12 a écrit :Salut Clawa,

Eh bien moi, j'ai un attelage PanEuro/EML avec fourche à balancier et roue avant équipée d'un pneu "rond", en l’occurrence un pneu AR de scooter en 14', et c'est ce "détail" -qui n'en est pas un pour moi- qui me l'a fait acheter !
Alors, ne t'inquiète pas trop, si des constructeurs tels qu' EML ou EZS proposent ce montage, c'est que ça ne craint pas. :wink:

Image
Qu'elle pression dans le pneu AV me conseilles-tu, nos motos sont d'un poids comparable ?
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Pneu scooter..

Message par Chris12 »

Tu peux mettre jusqu'à 2.5.
Dès que ça descend sous 2.00, tu commences à le sentir : la direction s'alourdit et devient sujette à quelques guidonnages.

Je ne dois pas être le seul ici à avoir envie de voir des photos de ton ensemble au complet. :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Clawa
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 17:35
Localisation : Belgique

Re: Pneu scooter..

Message par Clawa »

Chris12 a écrit :Tu peux mettre jusqu'à 2.5.
Dès que ça descend sous 2.00, tu commences à le sentir : la direction s'alourdit et devient sujette à quelques guidonnages.

Je ne dois pas être le seul ici à avoir envie de voir des photos de ton ensemble au complet. :wink:
J'ai fait une petite présentation à la rubrique "photos de vos sides".
Répondre