Dessine-moi un side car !!

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Dessine-moi un side car !!

Message par Kev »

Holà !!

Vu la chaleur qui nous plombe actuellement, j'ai plus trop la motivation a me pencher sur le side car... Mais par contre, à l'ombre du Catalpa une bière dans la main, j'ai fait le point sur ces 4 dernières semaines à cheval sur Mai-Juin !

14 !!!
C'est le nombre de personnes, enfants, ados et adultes qui ont pris place dans le panier de l'Hayab' pour certains, dans celui du Venture pour d'autres... et si je resterai discret sur l'âge de la passagère la plus âgée, je peux dire en revanche que la plus jeune a tout juste 1 an et demi ! :D
Alors ? C'est qui le Tonton qui déchire ?!! :mrgreen:

Tout ça pour dire quoi ? Pour dire qu'au bout de 5 ans de side, et au gré des utilisations variées auxquelles nous avons la chance d'accorder du temps, il ne me semble pas avoir déjà eu l'occasion de posséder un véhicule pour lequel enfant comme grands-parents, passionnés comme intrigués se soient retrouvés à partager de si chouettes moments ! :oops: :wink:

Voilà voilà ! Je sais naturellement que d'autres parmi vous ont fait ce bilan il y a déjà longtemps (je suis de 86 aussi !! :mrgreen: ) mais Dimanche soir quand toute la marmaille est allée se coucher, je me suis accordé cette petite satisfaction personnelle de me dire que peut-être, pour une fois, ce qui apparaissait comme un achat stupide, inutile, puéril...bref, un achat passion ! S'avère finalement une des plus belles "vraie connerie" pour laquelle j'ai osé un jour aller au bout de l'idée !!

Alors...si parmi certains pragmatiques qui vont se présenter, certains cherchent encore à se rassurer sur l'utilité ou non du bistruc, si l'engouement sera au rendez-vous et donc si il faut réellement sauter le pas ou pas... je me permettrai juste cette remarque... Pour évaluer quelque chose, il faut être conscient de TOUT ce qu'il va générer. Et pour le coup, y a 5 ans, j'imaginais pas 10¨% de tout ce que nous avons vécu "autour" du side car ! :wink:

A bon entendeur... :lol:

Au plaisir !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Dessine-moi un side car !!

Message par PanBreizh »

ImagePas mieux...
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par Yannick85 »

Comme c'est bien dit. Il est vrai que le side est un puissant vecteur de sourire, de partage et de moments riches et forts. Mon plus vieux passager avait 82 ans, j'ai eu début juin une future maman, je ne compte plus les enfants, dont mes petits enfants mais eux sont des cas particuliers qui considèrent chacun que c'est leur side, je participe chaque fois que possible à des jumbo, des balades "au profit de", etc, etc. Toujours cet émerveillement, ces sourires, cette joie. Jamais je n'aurais imaginé en passant au side m'enrichir autant de tout ces contacts que permet le side.
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par Ben71 »

Tu prêches des convaincus Kev :wink:
Mais ça fait quand même du bien de lire cet arrêt sur image :D
En somme, à toutes celles et ceux qui lisent encore les pages de ce forum incognito...sachez que...vous êtes cuits :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par Denis03 »

Moi en 1 petit mois de roulage c’est vous dire l’expérience :mrgreen:

-ma femme et surtout mon fils conquis

-un copain avec qui je roule en solo depuis 20 ans explosé de rire dans le panier mais quand il a pris le guidon 1l d’huile dans le caleçon et la 1ère phrase quand il a posé le casque : « mais comment vous faites pour rouler avec des trucs pareils vous êtes totalement inconscients » :lol:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par solexnihilo »

moi je vois le truc que le Kev, il commence à argumenter l'achat du suivant tellement que c'est super :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :moi je vois le truc que le Kev, il commence à argumenter l'achat du suivant :mrgreen:
Déjà 2 ! Et en plus ils sont complémentaires donc c'est le bonheur à tous les étages. En revanche, j'adore l'idée que chacun trouve dans "son" attelage ce qu'il attend d'un side car ! Avec des provisions pour l'apéro et un bon Pull, ça donne toujours des discussions sympas ! :wink:

Kev.

PS :
1200 Venture = inestimable ! 8)
1300 Hayab' = Un Choda ça se vend pas ! :mrgreen:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par solexnihilo »

j’amène le pull :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par les Marluches »

tout à fait d'accord avec toi Kev, le side apporte énormément d'échanges humains, beaucoup plus que la moto je trouve.
Et c'est vrais qu'en 97 quand je suis allé en moto à un rassemblement de sidecar, j'ai tout de suite compris qu'il fallait que je rentre dans cette grande famille :wink:
Mais parmi les innombrables baptêmes que j'ai pu faire à des enfants, à des vieux, à des filles à des garçons, il y en a un qui m'a plus marqué que les autres. C'est quand j'ai fais essayer le side pendant la pause de midi à une collègue de boulot unijambiste et quelle a voulu bouger comme en rallye :D Là j'ai découvert la volonté, l'envie, la passion des handicapés et finalement on a fait 2 saisons de rallyes ensemble, dont notre premier titre en 2002 :wink: et suis vraiment très fier d'elle :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par Kev »

Je n'ai pas monté de personnes handicapées...physiques. Je fais plus dans les déficiences psychologiques... Comme en Auvergne où y a 2 "tarés" (pas diagnostiqués encore semble t-il... :mrgreen: ) qui ont pris place dans la caisse ! :lol:
Le premier était heureux de bouffer ses genoux tout le long de la descente et le second n'avait que 3 mots de vocabulaire..."Encore ! A fond !!" :D :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par Ben71 »

:lol: bah oui mais y’a point d’place là d’dans quoi :mrgreen:
L’an prochain j’irai au pain avec Lolo pour voir, peut être que la sortie arrière sera mieux pour mes vieux genoux :roll:
Sinon...la disqueuse! :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par arnaud_69 »

Tout pareil !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par Ben71 »

arnaud_69 a écrit :Tout pareil !
:shock: quoi tout pareil???
Tu veux qu’on aille au pain à 2 dans le panier à Lolo? :lol:
Ça va lever beaucoup moins bien :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par Kev »

Et ça y'est...Ca part en couilles !!!
(Moi qui pensait qu'Arnaud, "tout pareil" allait sortir la disqueuse...) :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Dessine-moi un side car !!

Message par solexnihilo »

y'en a un qui va défendre sa place :-)

Image
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre