voyage en Italie et Sardaigne

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

voyage en Italie et Sardaigne

Message par pierval08 »

Salut à tous,

Départ samedi pour notre cinquième voyage d'été en side en famille. Nos deux enfants ont maintenant 13 et 14 ans, ils rentrent encore très bien dans le side Lotus. Pour ceux qui ont suivi, l'an dernier, on a fait 3000km sur 2 cylindres avec la FJ, apres que deux soupapes ont enfoncé leur siège dans la culasse et que le joint de culasse a pété entre les cylindres 1 et 2.. C'est costaud une FJ.. Dans l'année, j'ai refait totalement le moteur avec la grande et précieuse aide de Xris du forum fjassociation. Je lui dois une fière chandelle ! Je pars donc avec un moteur quasi neuf, je viens d'installer un pneu arrière neuf, j'avais changé les autres l'année dernière.. Je suis en train d'installer le nouveau pare brise que j'ai taillé dans du PC, j'ai peint une bande autour en noir, je fignole... je n'ai pas encore enlevé le film de protection tant que je n'ai pas fini pour les joueurs :))

Image

J'ai encore des bricoles à faire cette semaine, et cassos ! on part d'Antony dans le 92 vers Dijon, puis la Suisse avec le lac Léman, on passe au dessus du lac Majeur, puis on redescend vers le lac de Come, et vers Milan, puis Rome ou on prend le bateau vers Cagliari au sud de la Sardaigne, on remonte la cote ouest de la Sardaigne en une semaine, puis le bateau entre Porto Torres et Gênes, une semaine à Nice, et le voyage se terminera, femme et enfants rentreront en avion, moi je ferai un dernier crochet par Montpellier et retour.
a + pour les news
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: voyage en Italie et Sardaigne

Message par sam95 »

Super programme !! C'est cool de voir que les enfants sont encore dans le side à 13-14 ans.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: voyage en Italie et Sardaigne

Message par ensoa75 »

En mai l'année dernière on a fait le tour de la Sardaigne sur 15 jours. C'est très beau, et gens sont très sympa. Les routes sont bonnes. La vie n'est pas chère, et on y mange bien.
Bon voyage :D
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: voyage en Italie et Sardaigne

Message par pierval08 »

Super nouvelle ! je bosse sur mon side pour qu'il soit le plus prêt possible, je suis déja parti dans ma tête :) et avec un moteur neuf cette fois ci.. et un pare brise neuf pour les gamins, j'ai bien bossé cet aprem, je suis plutôt fier de moi:))

Départ, protections contre le brouillard de peinture :

Image

Milieu :

Image

et fin :

Image

a +
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: voyage en Italie et Sardaigne

Message par pierval08 »

Ca y est ! ensemble du remontage terminé depuis la casse du moteur l'été dernier !

Image

Et il n'a jamais marché et freiné aussi bien. Avec les retouches de peinture en plus (j'ai trouvé une bombe de couleur approchante chez AD) il est clean !
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: voyage en Italie et Sardaigne

Message par toumti76 »

Il est vraiment très beau :D :D
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: voyage en Italie et Sardaigne

Message par pierval08 »

Salut à tous,

Déjà 400km, on est dans le jura, la moto marche nickel, je viens de lui remettre un peu d'huile, un peu de pression dans le fournales du panier, un bon coup de chiffon et un peu de graisse sur la chaine et demain ca repart !

La bonne nouvelle est la conso : les années précédentes coffre plein et à 4 dessus, je consommais 10l, et bien hier j'ai fait 8.5l et aujourd'hui 8.2l/100 ! je suis dnc ravi :)

Demain on file faire une partie du tour du lac Léman..

A +

Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Répondre