un sidecar pour barouder
- solexnihilo
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un sidecar pour barouder
hello la troupe,
j'avais déjà évoqué l'idée d'un panier " fourgon" vu que je ne transporte pas de passager ( sauf à l'occasion exceptionnelle de circonstances particulières )
et puis j'ai opté pour le 1200 GS bostok de chez Dedôme dont je suis ravi.
n'empêche que je serais tenté de pousser l’équation plus avant, avec un ensemble très basique, un gros mono de 600 ou 650 Cm3, démarrage au kick, pas d'electronique ou du moins le moins possible.
Bref, une sorte d'attelage passe partout, simple au possible, limite agricole.
l'idée serait d'avoir un truc simple mécaniquement, que je pourrais apprendre par coeur et être à même de réparer n'importe ou.
45 ou 50 CV me semblent suffisants, et qui pourrait rouler en chemin comme sur la route ( je pense au TET en évitant bien sur les portions trop trialisantes )
Qu'en pensez-vous ? ce serait quoi votre cahier des charges ?
Une base de 600 Djebel suzuki ? de 600 XR ?
j'avais déjà évoqué l'idée d'un panier " fourgon" vu que je ne transporte pas de passager ( sauf à l'occasion exceptionnelle de circonstances particulières )
et puis j'ai opté pour le 1200 GS bostok de chez Dedôme dont je suis ravi.
n'empêche que je serais tenté de pousser l’équation plus avant, avec un ensemble très basique, un gros mono de 600 ou 650 Cm3, démarrage au kick, pas d'electronique ou du moins le moins possible.
Bref, une sorte d'attelage passe partout, simple au possible, limite agricole.
l'idée serait d'avoir un truc simple mécaniquement, que je pourrais apprendre par coeur et être à même de réparer n'importe ou.
45 ou 50 CV me semblent suffisants, et qui pourrait rouler en chemin comme sur la route ( je pense au TET en évitant bien sur les portions trop trialisantes )
Qu'en pensez-vous ? ce serait quoi votre cahier des charges ?
Une base de 600 Djebel suzuki ? de 600 XR ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: un sidecar pour barouder
Bonsoir
je pense que Vogel avait pas mal étudié la question en plus il l'avait équipé de trois roues motrices son prototype .
@+
bernard
je pense que Vogel avait pas mal étudié la question en plus il l'avait équipé de trois roues motrices son prototype .
@+
bernard
Re: un sidecar pour barouder
Déjà, oublie le démarrage au kick, très compliqué avec le panier attelé à droite sur 95% des motos qui ont cet accessoire de ce côté!
Je te conseille les 600 XT et XTZ: moteur en béton, autorisation d'atteler donnée par Yam, pièces très répandues, entretien très simple.
Suz et Honda ne delivrent pas d'autorisation d'atteler pour les monos et leurs moteurs sont relativement fragiles.
Je te conseille les 600 XT et XTZ: moteur en béton, autorisation d'atteler donnée par Yam, pièces très répandues, entretien très simple.
Suz et Honda ne delivrent pas d'autorisation d'atteler pour les monos et leurs moteurs sont relativement fragiles.
Re: un sidecar pour barouder
Salut David !
Sur une base de Toro, y a peut être un truc a imaginer... Le côté oscillant n est pas franchement utile mais moyennant quelques modifs tu peux agrémenter cette bonne base pour faire un Side "franchisseur" !
Tu te séparés de Freida ??
Kev
Sur une base de Toro, y a peut être un truc a imaginer... Le côté oscillant n est pas franchement utile mais moyennant quelques modifs tu peux agrémenter cette bonne base pour faire un Side "franchisseur" !
Tu te séparés de Freida ??
Kev
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: un sidecar pour barouder
On peut (on doit) tout imaginer sur une base de Toro pourvu que ce soit un autre side.Kev a écrit :Salut David !
Sur une base de Toro, y a peut être un truc a imaginer...
C'est la pire merde que j'ai eu (et j'en ai eu deux!)
Inconduisible, tenue de route élastique...bref à oublier.
Re: un sidecar pour barouder
Le premier side qui m'a donné le virus est un BMW 1000 GS avec un dniepr, grandes roues à rayons
excellent, mort de rire dans les chemins de tracteur. sympa en petite ballade
selon moi ça collerait bien à ton besoin, sans super fourche bidule, sans injection, sans chaine, pas de larme à l'oeil en cas de rayure
un truc dans ce genre (moins propre)
excellent, mort de rire dans les chemins de tracteur. sympa en petite ballade
selon moi ça collerait bien à ton besoin, sans super fourche bidule, sans injection, sans chaine, pas de larme à l'oeil en cas de rayure
un truc dans ce genre (moins propre)
Re: un sidecar pour barouder
Prend un Ural. Il n'y a pas plus simple comme mécanique. Les derniers aux normes Euros 5 sont plus performants et fiables. Quant à la carrosserie, c'est du rustique mais c'est costaud. Et avec la roue du panier motrice, tu passes partout. Et c'est un side hyper attachant et marrant à piloter.
Pour barouder il n'y a pas mieux.
Pour barouder il n'y a pas mieux.
Re: un sidecar pour barouder
http://www.terre-bitume.org/t3080-jiali ... ar-chinois
Ca pourrait être sympa mais je ne sais pas si c'est importé en europe
Ca pourrait être sympa mais je ne sais pas si c'est importé en europe
Re: un sidecar pour barouder
Celui ci est importé
EXCLUSIVITÉ SCUDERIA
CHANG JIANG CJ650B SIDE CAR MILITARY
Prix : 11900€
Marque : CHANG JIANG
SCUDERIA vous propose de découvrir notre nouvelle offre en terme de SIDE CAR.
CHANG JIANG à entièrement repris tous les secrets de fabrication des usines URAL sous la tutelle des ingénieurs Russes.
Ce nouveau modèle apporte beaucoup de confort et toutes les options sont fournies d'origine, avec même un treuil électrique
Le moteur est quand à lui un bicylindre parallèle de 649.3 cc refroidit par eau. L'injection à été confiée a BOSH.
CARACTÉRISTIQUES :
MOTEUR : BICYLINDRE PARALLÈLE
PUISSANCE : 53kW à 8500 tr/min
COUPLE : 62Nm à 7000 tr/min
INJECTION : BOSH génération 6 (EFI EURO 4)
ECLAIRAGE : 100% LED
RÉSERVOIR : 20 Litres
AMORTISSEURS : YSK (Japan)
EXCLUSIVITÉ SCUDERIA
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Marque : CHANG JIANG
SCUDERIA vous propose de découvrir notre nouvelle offre en terme de SIDE CAR.
CHANG JIANG à entièrement repris tous les secrets de fabrication des usines URAL sous la tutelle des ingénieurs Russes.
Ce nouveau modèle apporte beaucoup de confort et toutes les options sont fournies d'origine, avec même un treuil électrique
Le moteur est quand à lui un bicylindre parallèle de 649.3 cc refroidit par eau. L'injection à été confiée a BOSH.
CARACTÉRISTIQUES :
MOTEUR : BICYLINDRE PARALLÈLE
PUISSANCE : 53kW à 8500 tr/min
COUPLE : 62Nm à 7000 tr/min
INJECTION : BOSH génération 6 (EFI EURO 4)
ECLAIRAGE : 100% LED
RÉSERVOIR : 20 Litres
AMORTISSEURS : YSK (Japan)
- paf la bm
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Re: un sidecar pour barouder
By cylinder à carburant, c'est terrible quand il faut intervenir coté panier.
Pour avoir restauré 2 machines à carburateur, je préfère l'injection pour la fiabilité.
Ma 1150GS en 169000 km, jamais de souci. Un réglage culbuteurs et Synchro de temps en temps et ça roule.
Sur un carburateur, il faut intervenir à un moment ou un autre.
J'aime bien le coté "mécanique" des carbus car c'est très plaisant lorsqu'on a tout démonté et remonté, réglé mais c'est quand même plus complexe qu'une injection et ça demande plus d'entretien et plus souvent.
Je ne me vois pas désosser un carbu sur le bord de la route en hiver ou dans la m......
Pour avoir restauré 2 machines à carburateur, je préfère l'injection pour la fiabilité.
Ma 1150GS en 169000 km, jamais de souci. Un réglage culbuteurs et Synchro de temps en temps et ça roule.
Sur un carburateur, il faut intervenir à un moment ou un autre.
J'aime bien le coté "mécanique" des carbus car c'est très plaisant lorsqu'on a tout démonté et remonté, réglé mais c'est quand même plus complexe qu'une injection et ça demande plus d'entretien et plus souvent.
Je ne me vois pas désosser un carbu sur le bord de la route en hiver ou dans la m......
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Re: un sidecar pour barouder
Salut,l'idée de regidifier un toro sur base de 600xte m'avait traversé l'esprit et apres etre rentré en contact avec son concepteur je lui est expliqué mon projet et il m'a carrement deconseiller de le faireKev a écrit :Salut David !
Sur une base de Toro, y a peut être un truc a imaginer... Le côté oscillant n est pas franchement utile mais moyennant quelques modifs tu peux agrémenter cette bonne base pour faire un Side "franchisseur" !
Tu te séparés de Freida ??
Kev
Le mieux est de trouver effectivement un 600xte CG solo/side attelée avec un toro de virer le toro et de faire adapter un panier type cross recuperer sur un vieux panier cross ou alors y monter un panier oural ou autre panier une place
Le plus simple est de pouvoir debuter ton projet avec une moto ayant une cg solo/side ou alors partir sur un trail de 30 ans ou plus et passer par la ffve et demander une cg solo/side collection
Michel
- Chris12
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Re: un sidecar pour barouder
'lut !
Y a un side Transalp qui vient de sortir sur le coincoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1648593710.htm/
Y a un side Transalp qui vient de sortir sur le coincoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1648593710.htm/
Take a ride on the wild side - Loup Raide
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Re: un sidecar pour barouder
Salut,interessant cet attelage vu le prix avec une cg solo/sideChris12 a écrit :'lut !
Y a un side Transalp qui vient de sortir sur le coincoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1648593710.htm/
Tu vire l'horreur qui est dessus et tu monte un panier un peu plus baroudeur
Michel
Re: un sidecar pour barouder
Carrément top ! ca me plairait un truc comme ca pour faire le con ...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: un sidecar pour barouder
Il y a des plus rapide que moi
En plus le prix est correct.
Je confirme tu vires le panier DBS. Un panier d'ural, des pneus tt et en avant....
En plus le prix est correct.
Je confirme tu vires le panier DBS. Un panier d'ural, des pneus tt et en avant....