Moyeu avant panda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Poulet87
Messages : 15
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 21:20

Moyeu avant panda

Message par Poulet87 »

Salut à tous, es ce que quelqu'un d'entre vous sait de quel modèle de voiture provient le moyeu avant du mono bras de mon side panda ? Je sais que l'étrier de frein provient de fiat uno turbo ie, mais le moyeu ? Car le roulement semble avoir un peu de faiblesses.
Merci à vous les amis.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Moyeu avant panda

Message par Pics »

Si c'est pour un changement de roulement, tu t'embête pas tu démontes le moyeu, tu sors le roulement, tu mesures et tu vas sur 123roulement ou un truc dans ce style. Sinon en général tu as toujours une référence (plus ou moins visiblement selon l'age de la pièce) sur la pièce, en tapant ca sur gogole tu retrouves facilement des refs.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Poulet87
Messages : 15
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 21:20

Re: Moyeu avant panda

Message par Poulet87 »

Merci Pics, c'est juste que je voulais m'éviter un démontage de plus car le système d'entraînement de l'entraîneur de compteur et un peu chiant à aligner
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Moyeu avant panda

Message par Pics »

Hum...mais de toute façon si tu changes le roulement tu devras le démonter de toute façon le moyeu :)
Au pire, si tu as un truc genre le CIR ou un magasin dans ce style, tu démontes la veille et le lendemain hop tu remontes tout :p

Sinon si y'a des connaisseurs de moyeu panda lâchez-vous ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Moyeu avant panda

Message par Kev »

Holà !

Les possesseurs de Panda ont la chance d'avoir le constructeur (Jean Luc DUPONT) assez présent sur les réseaux sociaux... Un p'tit message en MP via Facebook et tu auras tes réponses sous 24h ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Poulet87
Messages : 15
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 21:20

Re: Moyeu avant panda

Message par Poulet87 »

Merci Kev, mais j'ai déjà en vain essayé de contacter cette personne pour l'étrier de frein du panier, je n'ai pas eus de réponse.
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Moyeu avant panda

Message par les Marluches »

Poulet87 a écrit :Merci Kev, mais j'ai déjà en vain essayé de contacter cette personne pour l'étrier de frein du panier, je n'ai pas eus de réponse.
:mrgreen: ça m’étonne pas
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Moyeu avant panda

Message par LeJean »

Poulet87 a écrit :Salut à tous, es ce que quelqu'un d'entre vous sait de quel modèle de voiture provient le moyeu avant du mono bras de mon side panda ? Je sais que l'étrier de frein provient de fiat uno turbo ie, mais le moyeu ? Car le roulement semble avoir un peu de faiblesses.
Merci à vous les amis.
Il y a de fortes chances que ce soit un moyeu avant de FIAT FIAT PANDA 1ere version, comme sur les paniers HECHARD
voici les références
SKF (standard non démontable) : BA2B 633292 AA
DELPHI (démontable) BK341
on trouve encore le SKF, mais le DELPHI je n'en suis pas sur
Et attention, certaines modèles vendus sur internet à bas prix ne tiennent pas le coup ... regarde ce lien sur ce forum
http://www.side-car-club-francais.com/f ... 2&start=60
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Répondre