FJ/CHODA

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: FJ/CHODA

Message par eltarmo »

Tabasco a écrit : Qu'est-ce que c'est moche un arrière de fj :mrgreen: :mrgreen: désolé
Avec un coup de disqueuse ca peut le faire... :wink: Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: FJ/CHODA

Message par gregsp »

Tabasco a écrit :Il est presque encore intact :mrgreen:
Ce sont des roues de combien ?
Qu'est-ce que c'est moche un arrière de fj :mrgreen: :mrgreen: désolé
J'ai des jantes en 6×14 à l'avant et panier. Et faut que j'elargisse le bras oscillant pour pouvoir passer au dessus de 165.

Après l'arrière je crains pas. J'avais bien une idée mais si madame monte derrière moi elle ne va pas etre a la joie :?
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: FJ/CHODA

Message par Tabasco »

gregsp a écrit :
Tabasco a écrit :Il est presque encore intact :mrgreen:
Ce sont des roues de combien ?
Qu'est-ce que c'est moche un arrière de fj :mrgreen: :mrgreen: désolé
J'ai des jantes en 6×14 à l'avant et panier. Et faut que j'elargisse le bras oscillant pour pouvoir passer au dessus de 165.

Après l'arrière je crains pas. J'avais bien une idée mais si madame monte derrière moi elle ne va pas etre a la joie :?
C'est quoi le freinage ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: FJ/CHODA

Message par Kev »

Tabasco a écrit : C'est quoi le freinage ?
Des photos je dirai Citroen... Intégral que le Môsieur m'a dit au téléphone !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: FJ/CHODA

Message par gregsp »

En effet freinage intégral. Étrier de Citroën que l'on m'a dit.
C'est bien foutu ce système de freinage. J'aime bien le feeling et en plus c'est efficace 8)
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: FJ/CHODA

Message par Tabasco »

Pas de master vac ? :wink:
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: FJ/CHODA

Message par gregsp »

Non pas de master vac. Je n'ai que le gros maître cylindre au pied. Je trouve déjà ça bien alors avec le master vac ça doit être du caviar 8)

Tu l'as sur le tabasco?
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: FJ/CHODA

Message par gregsp »

Ma batterie est hs. Je vais un mettre une de voiture qui finira dans un premier temps dans le coffre du panier avant que je lui trouve sa place définitive.
Vous avez mis quoi les rallymen ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: FJ/CHODA

Message par les Marluches »

gregsp a écrit :Ma batterie est hs. Je vais un mettre une de voiture qui finira dans un premier temps dans le coffre du panier avant que je lui trouve sa place définitive.
Vous avez mis quoi les rallymen ?
avant on avait des rampes de phares tres gloutonnent en jus, donc on mettais une batterie de voiture, mais depuis les leds, perso je gardais juste la batterie d'origine
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: FJ/CHODA

Message par Kev »

Actuellement, batterie auto 45ah dans le coffre... Utile avec l'éclairage que j'avais à l'achat + la rampe ! J'ai même réussi à la vidée aux Cévennes (fin du Rallye ouf !).
Depuis, j'ai tout passé en LED (Rampe, phares, feux arrières et clignos) et jamais plus de problème même en utilisant les poignées chauffantes aux Charentes.
Donc je me tate à repasser en batterie moto... :roll: Si tu as d'autres accessoires, l'utilité d'une glacière 12v = Auto ! Si pas de rampe = Moto devrait suffire !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: FJ/CHODA

Message par eltarmo »

Pour ma part, je n'ai plus besoin d'une grosse batterie , mais j'ai pris une batterie lithium, ca pèse rien comparé a la batterie de voiture, et tu peux la coucher.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: FJ/CHODA

Message par arnaud_69 »

Salut Greg,
J’suis pas rallymen, mais j’te donne mon avis quand même :D
Je resterai sur une batterie de moto installée sur la moto. Et je roule yuasa depuis des années sans jamais avoir été déçu.
Ça permet de démonter le panier plus facilement pour l’entretien, juste en débranchant un connecteur et sans avoir besoin de virer la batterie du panier et de couper tout le jus.
Du coup ça permet même de rouler sans le panier si besoin pour un essai, un réglage.

Je vois que 3 bonnes raisons de mettre une batterie de voiture plus grosse que la batterie de moto d’origine :
- Sur une moto avec un circuit de démarrage sous dimensionné ou capricieux (exemple virago, 1000 TR1), une grosse batterie facilitera le démarrage. C’est encore plus valable si tu souhaite faire des hivernales qui vont davantage solliciter la batterie. Mais la FJ n’a pas ce défaut de démarrage sous dimensionné et les deux que j’ai eu démarraient très bien avec batterie d’origine, même en hiver par températures négatives, et en plus j’avais à l'époque un phare additionnel halogène de 55W allumé en permanence.
Même sur la 1200 vmax avec démarreur réputé insuffisant, la batterie d’origine en bon état avec un circuit électrique propre faisait très bien l’affaire.
- Si le panier à de gros consommables d’installés : rampe de feux halogènes, glacière... Avec une rampe à leds, pas de soucis.
- Pour lester un peu plus le panier. Je suis pas capable de juger du gain de cette modif en termes de tenue de route, mais j’ai l’impression que c’est sûrement de second ordre par rapport à un bon réglage châssis, de bons amortos et pneus... Et puis une batterie plus lourde te fera perdre en performances pures.

A toi de définir tes critères et priorités
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: FJ/CHODA

Message par gregsp »

Merci pour vos infos. Ca va aussi vite que en spéciale :mrgreen:
Le but n'était pas d'alourdir le panier avec une batterie plus grosse . Mais de virer le poids de la batterie assez haut et de le descendre plus bas, et tant qu'à faire d'avoir plus de puissance . Mais si ça sert à rien, je vais la laisser à sa place.
Donc nouvelle question benj parle des batteries au lithium . Au gel c'est pareil ? On en trouve au même prix que des yuasa.
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: FJ/CHODA

Message par eltarmo »

au lithium, t'as l'impression d'avoir une boite en plastic vide. Donc si tu gardes le meme emplacement, favorise la plus légère.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: FJ/CHODA

Message par solexnihilo »

j'avais lu que les batteries lithium n'aiment pas le froid, a prendre en compte suivant la région
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre