Voyages en URAL

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Philippe_782003
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 21:16

Voyages en URAL

Message par Philippe_782003 »

Bonjour,

Possesseur d'un side URAL depuis fin 2016, nous avons parcouru l'Europe de l'Irlande aux Pouilles, puis vers la Géorgie, l'Arménie et la Russie. Les comptes-rendus sur notre site https://voyagesetmoto.wordpress.com/

Cordialement

Philippe
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Voyages en URAL

Message par solexnihilo »

Salut et bienvenue a vous
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Voyages en URAL

Message par ensoa75 »

Salut et bienvenue.
J'ai eu un Ural, et je l'ai adoré mais j'ai l'entretien trop fréquent et la faible vitesse de croisière ont eu raison de ma passion.
Chapeau pour ces longs voyages.
Philippe_782003
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 21:16

Re: Voyages en URAL

Message par Philippe_782003 »

Vitesse lente ?Hors autoroute je suis dans les vitesses autorisées. Pour ce qui est de l'entretien, lors du dernier voyage j'ai changé les plaquettes à Tbilissi et fait deux vidanges en route, une en Turquie, l'autre en Russie. En 3 mois ça me parait supportable.
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Voyages en URAL

Message par ensoa75 »

Oui je sais, tout dépend de son style de voyage. Je fais souvent des grands trajets genre 1500 kms AR dans un weekend, où il est nécessaire de prendre l'autoroute afin de profiter de prendre un peu de temps sur place, et ce n'était pas possible avec l'Ural. L'année dernière je suis allé en Sardaigne. 1100 kms pour traverser la France dans la journée, idem pour le retour. Infaisable en Ural.
Ce n'était en aucun cas une critique, c'est juste moi qui ne suis pas adapté au style de conduite de l'Ural. Mais je le redis, j'adore cette machine.
Philippe_782003
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 21:16

Re: Voyages en URAL

Message par Philippe_782003 »

je comprends parfaitement. En sus de l'Ural j'ai aussi une BMW 1200rt (non attelée) qui m'a aussi permis des traversées de France dans la journée. Aujourd'hui retraité, j’avoue avoir le temps de musarder sur les petites routes voire de prendre les autoroutes à petite vitesse.

Je suis un peu sensible sur les commentaires négatifs sur l'Ural ! On raconte tellement de bêtise, de préférence de la part de gens qui n'ont jamais roulé avec. J'ai 35 500km au compteur. Je n'ai changé que les pipes en caoutchouc des injecteurs suite à des fentes mais je soupçonne un gamin d'être monté sur la moto en s'appuyant sur les injecteurs.

Quel est ton side ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Voyages en URAL

Message par ensoa75 »

L'Ural a été mon premier side, et franchement je l'ai adoré. J'ai craqué pour son look, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le conduire pendant 2 ans. J'allais au travail tous les jours avec, 35 kms de petites routes de campagne et autant au retour. J'ai fait quelques grands trajets tout de même, comme aller au cinq terres. En 15000 kms je n'ai eu aucun problème.
Et quelle cote d'amour! Beaucoup d'appel de phare, de signes, et de discussions quand on se gare. C'est sûr, cet attelage a une âme et un charisme comme aucun autre.
Aujourd'hui je roule avec une Bonneville T120 attelée à un Black Pearl zébu.
Philippe_782003
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 21:16

Re: Voyages en URAL

Message par Philippe_782003 »

montage Jean Burdet ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Voyages en URAL

Message par ensoa75 »

Oui. Je voulais un side pas plus grand que l'Ural et au look rétro. C'est le seul à en faire.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Voyages en URAL

Message par Le cid »

Salut Philippe
Je viens de lire du début à la fin le récit du long voyage de 2019, j'ai adoré . Excepté la Russie , j'ai moi même voyagé dans tous les pays traversés, ça m'a rappelé de bons souvenirs.
Félicitations pour les photos !
Philippe_782003
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 21:16

Re: Voyages en URAL

Message par Philippe_782003 »

Merci,
Accessoirement, je suis né à Lille. Je me suis installé en région parisienne pour le boulot, mais toute ma famille était de Lille.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Voyages en URAL

Message par Le cid »

Décidément, qu'est-ce qu'il y a comme gens bien originaires de cette ville ! :lol:
Répondre