hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par maitre coach »

sam95 a écrit :Et si tu fais monter un moteur d'hayab dans une KTM... :evil: ou alors réhausser l'hayab :mrgreen:
rigole pas ... on y a pensé ... mais ça risque de faire moche ...
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par Ben71 »

maitre coach a écrit :bah prepare toi a l'alignement ....
L’idée est là...on en reparle :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Hug254
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 11:18
Contact :

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par Hug254 »

sapeurad a écrit :C'est un beau rebond que tu fais là, il est très désirable cet attelage ;)
c'est magnifique
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par maitre coach »

des photos bientot ...

avec une nouvelle capote parceque celle qui etait dessus etait ... une grosse merde ....

mal coupée, impermeabilité perfectible, fermeture eclair de merde .... enfin bon ... un des dernier RDS en mode economies sur les capotes ....

du coup normalement aujourd'hui est terminée la nouvelle capote du coté de la savoie (Selleriaz) avec en plus une demi-porte et 2 demi toits pour l'été afin que les enfant reste protégés!!

une attache remorque a egalement fait son apparition et quand j'aurais reussi a trouver un creneau pour aller le rechercher en savoie ... il sera enfin temps de monter son guidon droit a la place des bracelets!!!

et a ce moment la ... il sera enfin parfait ... pour moi!!!!
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par sam95 »

Un joli crochet jaune comme la KTM ???
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par maitre coach »

non il est tout brillant celui ci!!

mais j'ai gardé le jaune du KTM ;-)
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par maitre coach »

allez c'est parti!!
le side est de retour dans le garage apres plusieurs mois d'absence pour diverse raisons !!!
il est donc la ... bien degueulasse avec ce temps pourri mais heureux de le retrouver!!

Image

depuis son acahat il est donc passé par les man de David (ancien de chez RDS) de chez TOUFER (88) pour la confection et la pose d'une poignée passager ainsi que de l'attache remorque! le tout de belle facture sans que la note soit salée!!!
Merci a lui!!
Image

Image

puis passage entre les main de Stephane de chez Phenix Mecanique (88) pour la pose du guidon, du GPS, de la rampe de phare et de l'autoradio !
Image

Image

Image

et enfin dans les main de Christian de SELLERIAZ (74) pour remplacer la capote d'origine qui avait été faites par un aveugle manchot ...
du coup j'en ai profité pour demander 2-3 petites chose pour le confort des enfants ....

la porte "comme a l'origine" mais bien taillée et avec des fermetures eclair adaptée!
Image

un coté moto "comme a l'origine" mais qui s'ouvre vraiment et avec une pression pour la maintenir ouverte sans que ça flotte au vent ... et aux dents du petit dernier!
Image

et pour l'été : 2 demi-toit avec insert en mesh afin de proteger du soleil un minimum et de garder un peu d'air!!
Image

avec une demi-porte avec fermeture eclair pour eviter d'utiliser les pressions toutes les 5 minutes!!
Image

et enfin un petit passage par chez suzuki pour un rappel en SAV suite a un regulateur redresseur qui foutait les batteries en rade!!
donc regul tout neuf, batterie idem ...

et pour l'hiver prochaine je verrais pour lui ajouter une batterie auto ainsi que des poignée chauffante (pour cet hiver je me contenterai des manchons et des gants hiver!!!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par solexnihilo »

salut,
beau boulot !
la pose du guidon necessite telle des modifs de bulle ou carenage ?
j'ai une bulle airmax sur le mien et je me pose la question...
rdv aussi pour le régulateur, en préventif.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par maitre coach »

aucune modif pour la bulle et le carenage ... mais ça passe juste juste!!
le seul truc vraiment chiant c'est le changement de l'ensemble de la "durite" d'embrayage ... cra il faut demonter tout le coté gauche!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par Kev »

Holà !

En fait, c'est presque comme avant mais... en mieux !! :mrgreen:
Et il en dit quoi le Normand que l'Hayab' n'est beau qu'en bracelets ?!! Pour le confort, la maniabilité, l'arsouille... c'est le top selon moi ! Et pour la bulle, tu peux "jouer" avec la forme des pontets qui permettent d'avancer ou reculer. le guidon.

Et sinon Maitre Coach... un sticker sur le haut du pare-brise ne serait pas un plus pour le "soleil dans la tronche" ? :roll:
Beau side en tout cas !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par eltarmo »

Cool, pleins de petits détails qui ont leur importance !
Tu vas découvrir un autre side avec un guidon large... " y a plus qu'a " comme on dit :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par eltarmo »

solexnihilo a écrit : la pose du guidon necessite telle des modifs de bulle ou carenage ?
comme dit Kevin, avec des pontets déportés on peut rapprocher le guidon de sois, c'est surtout les câbles d’accélérateur, et les durites qui font chier en général, ils faut soit les remplacer, soit changer le passage de ces derniers.
Qd t’achètes un kit street adapté a ta moto, normalement y a tout pour faire. Comptes la journée pour faire ca.
J'ai converti plusieurs motos en street, et pour réduire le coup du kit j’achète un T de fourche d'occas de n'importe quel model, je m'occupe simplement du diamètre des tubes de fourche, et le coupe en deux. J'e rajoute des pontets déportés. On n'y gagne sur deux tableaux avec les pontets, premièrement ca permet de ne pas taper dans la TDF, et aussi et surtout de gagner en confort de conduite. Moins d'efforts et plus de précision !
En général les câbles de gaz passent si on les fait passer de l'autre coté de la colonne de direction. Pour les durites, c'est au petit bonheur la chance, sur certaines machine ca le fait, ou pas !

Pics a un modèle de T que j'ai modifié sur son side si tu veux te faire une idée.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par Kev »

Et concernant ce type de guidon, je le trouve un peu souple... Je réfléchis d'ailleurs à le renforcer avec un système comme sur les Cross !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par eltarmo »

Ca ne me dérange pas la souplesse... par contre j'avais un guidon assez large que j'ai du recouper de 2.5 cm de chaque coté, en virage j'avais les bras trop courts...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: hayab' + Cocoon II au fil du temps ..

Message par Pics »

Salut la concon, salut la compagnie !!

Bon pour ma part, quand j'ai acheter le side il été monté en bracelet. Et la...au tant le plaisir de rouler en monter de col est carrément chouet, au tant les descentes j'ai pas aimé du tout ! En ce qui concerne le roulage "tourisme" je souffrais beaucoup de mes poignées après 30 ou 40kms avec un mal de dos absolument pas acceptable. Du coup après renseignement je me suis tourné vers un guidon plat.
J'ai donc acheter les demi pontés à M. Métal.

La mise en place basique la dessus aucun soucis, j'ai acheter un guidon cross et en avant. On place tout ce qui est "facile". Ponter, guidon. Après c'est de la réflexion. J'ai tombé le réservoir, désaccoupler les câbles de gaz depuis les carbus pour les faire passer autrement, les durites de frein provenant du side, bah j'ai du en commander une nouvelle plus longue. Une fois tout ceci mis en place j'ai eu d'autre soucis.
Quand je braque, j'ai le levier d'embrayage qui vient taper dans le rétro (quand je braque jusqu'en butée), donc j'ai ajuster, j'ai mis les commandes un plus basse, tourner le guidon plus vers le bas aussi. Ah oui, surtout un truc, ne met jamais ton guidon trop haut, même si au départ tu trouve que c'est cool quand tu es à l'arrêt avec les bras dessus. C'est reposant car un peu haut, au final en virage ca devient une horreur. Bruno m'avait dit de le mettre plus bas et je voulais pas au départ mais après 10kms, je peux te garantir que j'ai écouté le grand manitou (oui le truc pour bouger les charges lourdes :p)

Depuis la mise en place et un réglage pas trop mal pour le moment, les balades sont tout autres, 800kms dans la journées n'est plus un problème, il me reste à voir quelques petits aménagement qui sont pas encore "optimal" mais c'est un réel plaisir. Même si certain sont puriste aux bracelets, moi cela ne me convient plus. Niveau pilotage je trouve ca plus sensible mais plus précis aussi car bcp plus simple en manipulation.

Je ne regrette pas le passage en guidon droit. Pour la prochaine fois, je me ferai peut-être le plaisir d'acheter un kit spécifique avec des cables un chouille plus long pour pouvoir les passer ailleurs c'est tout.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre