Votre première fois, c’était comment ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Denis03 »

Kev a écrit :
eltarmo a écrit :
L'exemple de Gregsp : Son ancien XJR, plus joli, mieux fini, plus récent n'est pas du tout comparable à son actuel FJ en dynamique... Va comprendre qu'une meule de 30 ans est préférable à un roadster pimpant !! :? Va mettre du fric dans un vieux tromblon (visuellement !)... :mrgreen:

Kev.
C’est vrai que ça pourrait être intéressant que du coup tu me fasses essayer le fj Greg et que tu prennes mon xjr pour qu’on en parle moi c’est un 1300 Greg c’était un 1200 moi le châssis c’est un DJ et les amortos de la fourche des fournales :D
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par arnaud_69 »

Je veux bien essayer les deux et vous donner mon avis !
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Denis03 »

arnaud_69 a écrit :Je veux bien essayer les deux et vous donner mon avis !
Moi ça me dérange pas du tout :D
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par solexnihilo »

ahhh ca y est les pro Choda commencent la grande lessive :lol:

c'est comment le proverbe ? à combattre sans péril on triomphe sans gloire ? :mrgreen:

ceci dit, si tout le monde le dit .. ca doit bien etre vrai
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :ahhh ca y est les pro Choda commencent la grande lessive :lol:
Tout de suite ! :roll: :lol:
Je voulais juste dire qu'entre le contenant et le contenu, l'important en side n'est pas la peinture... Ca arrange Pics tu me diras :mrgreen: mais c'est pas aussi simple quand on découvre le side de choisir comme on le ferait en solo... Y a pas deux sides pareils dans ce monde de tarés !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Toutatis »

Alors moi, ma première fois ça remonte à loin, très loin ...... Jeune (et oui à cette époque je l'étais) papa, le Z650 quitte l'écurie et vient le remplacer un 850 T3 attelé d'un side complètement artisanal et "blindé" !
Disposant d'un fourgon on part chercher la bête à 20 bornes de la maison avec un de mes frangins et un ami voisin. La bécane étant quasiment d'origine je la ramène par la route et le panier dans le fourgon. Ne prenons pas de risque ! :mrgreen:
Arrivé à la hutte, on rentre tout ça dans le garage et :
Le frangin : on pourrait l'atteler pour voir la gueule que ça a !
Moi : pas de soucis, on monte (vite fait, car deux attache remorque et deux boulons)
Le frangin : bon maintenant que c'est attelé, on pourrait l'essayer !
Et nous voilà parti jusque chez l'ami qui habite à coté 500m maxi, mais au fond d'une impasse avec un virage à droite à l’équerre ! Et bien sûr on "taté" le mur de son voisin :lol: mais sans gravité juste le rétro rabattu ....
Puis le dimanche suivant petite balade vers les Cévennes avec Ma dame, et là il parait que j'ai tourné un peu large ! Je ne me souviens pas ... :mrgreen: Elle a rien dit jusqu'à la maison, mais une fois rentrés, une remarque sans appel : "Tu vois ton TRUC, c'est bien mais une fois ça suffit !!!!" Donc je roulais qu'avec le chien, c'est le seul qui était content de venir :|
Donc les trajets se résume à boulot A/R et c'est tout ! Le deuxième petit arrive et là revente de l'engin en morceau, la moto d'un coté et le panier de l'autre. On est en 85, fin de la première première fois ! :mrgreen:
Le temps passe, les enfants s'en vont vivre leur vie ....
Internet arrive avec ses forums moto et motards et j'y fais des rencontres !
Je deviens ami avec un petit jeune de 80 balais (qui vient de passer son permis moto 1 an auparavant !) qui m'embarque dans une concentre, et pas n'importe la quelle, Les Millevaches ! Première année j'y vais en solo, j'ai pas autre chose !
Mais les félés présents râlent parce qu'il n'y a pas de neige !
Ah bon d'habitude il y a de la neige ?
Mais oui, une hivernale sans neige, c'est pas une vrai hivernale !
Bon d'accord, l'an prochain je reviens avec ce qu'il faut ! C'était début décembre ! Le 6 janvier j'allais chercher mon side à coté du Mans chez SCO !
Début de la deuxième première fois !
Inconditionnel de la 1000 GTR, je cherchais donc cette moto avec un panier, n'importe le quel j'y connaissais rien. J'ai donc trouvé une 1000 GTR attelée à un panier Héchard Squale, Y a trois roues ? Alors ça le fera ! :mrgreen:
Parti avec l'ami jeune motard et retour par l'autoroute d'une traite ou presque !
Petite anecdote tout de même : en arrivant au péage de Clermont Ferrand (la fatigue commençait à se faire sentir), je me dirige vers une porte pour donner mon obole et voilà t'y pas qu'un bargeot me double à droite à seulement quelques centimètres, "quel con cuilà ! A merde c'est mon panier !" :lol:
Le péage passé arrêt d'urgence et une copine qui suivait en voiture qui a pris le relais. Moi j'ai piqué un petit somme pendant que l'ami suivait et "surveillé le bon déroulement du trajet.
Depuis Ma dame veut bien partir en vacances avec celui là, elle a vite compris qu'elle pouvait prendre beaucoup plus de choses qu'en moto solo, et maintenant les petits enfants viennent partager le panier avec Mamie ...
Voilà un peu long désolé mais il parait que je suis bavard .... :roll:
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Votre première fois, c’était comment ?

Message par PanBreizh »

Toutatis a écrit :... mais il parait que je suis bavard .... :roll:
Meuuuuuuuuuuh non. :mrgreen:
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par toumti76 »

Moi, ça va être court.
Ma première fois, c'était il y a un an exactement. Je n'avais jamais posé mon séans sur une moto attelée.
Une petite heure d'initiation sur un parking et hop, Baracé - Rouen, un vendredi, sous la pluie, de nuit par l'A28, à doubler des camions. :lol: :lol: :lol:

S'en est suivi un stage Iniside au printemps de cette année, puis je me suis rendu compte que je ne serai jamais bien installé sur la moto, alors, Mon side est actuellement chez Alain Pourchier, ainsi qu'une XTZ 1200 Ténéré qui aura la mission de remplacer le 1000 Fazer aux côtés du Sénior.

Voili Voilou, encore 5 mois d'attente, donc pour le moment, c'est Solo. :D :D
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Toutatis »

PanBreizh a écrit :
Toutatis a écrit :... mais il parait que je suis bavard .... :roll:
Meuuuuuuuuuuh non. :mrgreen:
:P :P :P :P :P :P :P
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par gregsp »

Denis03 a écrit :
Kev a écrit :
eltarmo a écrit :

Kev.
C’est vrai que ça pourrait être intéressant que du coup tu me fasses essayer le fj Greg et que tu prennes mon xjr pour qu’on en parle moi c’est un 1300 Greg c’était un 1200 moi le châssis c’est un DJ et les amortos de la fourche des fournales :D
Ca sera avec grand plaisir !
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Toutatis »

Toutatis a écrit :
PanBreizh a écrit :
Toutatis a écrit :... mais il parait que je suis bavard .... :roll:
Meuuuuuuuuuuh non. :mrgreen:
:P :P :P :P :P :P :P
Mais en attendant j'ai pas vu ta "première fois" ! :shock:
Alors quand tu auras dit comment c'était Môsieur Bernard tu pourras te moquer :mrgreen:
Djé
Messages : 50
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019 8:33
Localisation : Besné 44

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Djé »

Alors moi ma premiere fois...c'etait y'a pal mal d année quand je bossait chez suzuki,on avait un vieux 1100 gsxr jaune atteler qui a fallu rentrer et sortir de l'atelier...mais c'est quoi cette engins!!! Et hop petit tour en moto pour me rassurer...j'etait jeune :)

La deuxieme fois et derniere,c etait à mon atelier actuel.On rentre un fj1200/comete pour une revision car sa fesait un moment qu' il n'avait pas rouler.
Je la remet en route,nettoyage des carbus,remplacement de tout les fluides,pneus,plaquettes,etc...
Un coup de propre et sait l'heur de l'essais,mise en route...pas rassurer le gars.
Aller on prend le courage a deux mains et faut i aller,je m equipe,casque,blouson et hop...
Je file jusqu'au stop a 100 m,et c'est parti...oula c 'est large un fj avec le comete dans le flot de la circulation...premier rond-point,je roule piano et apret premier droit limité a 50 sur 1km,la direction qui bouge de droit a gauche...aller on i va tranquil,je fait mon ti bout de route(environ 5 km) et la c'est decider...je veut le mien!!!

Maintenan depuit sa,je motive madame à m'offrir le stage inside :D
Et avec l'achat du 900 le rêve devrait bientôt devenir réalité :mrgreen:
Daniel47170
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:45
Localisation : Mézin 47

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Daniel47170 »

Ohlàlà, première fois…..1968 première leçon moto pour le permis: 750 Ratier attelée (me souviens plus du side) le moniteur dans le panier et va, sauf mémoire défaillante, cela s'était plutôt bien passé.
Bin, le virus était pris, et ne m'a plus jamais quitté. Bien sur je n'ai pas toujours eu des sides, mais à chaque fois que les circonstances l'ont permis, nous en avons eu un.
Ma plus grosse frayeur c'était récemment (3, 4 ans), panier vide, beaucoup de vent, une courbe à droite, prise un peu trop rapide, protégée par une haie qui s'interrompt d'un coup, j'ai eu une de ces trouille que le vent ne soulève le panier par le dessous…. Arrêt pipi immédiat.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Kev »

Djé, tes premières fois me renvoient surtout à la crainte de tout side-cariste lors d'une révision au garage... qu'un savant curieux essaie la bestiole après réparations ! :cry:
L'humilité doit aller de paire avec le chéquier parce que lorsque tu viens de débourser le budget d'un side, tu es bizarrement plus raisonné ! :mrgreen:
Pour éviter le problème je préfère préciser "Aucun essai Routier". :wink: Celui qui veut découvrir le side doit monter d'abord...dans la caisse ! :lol: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Pics »

Kev a écrit :L'humidité
Les premières fois...c'est jamais assez humide de toute façon....


Si vous me cherchez, je suis déjà au troquet suivant.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre