Votre première fois, c’était comment ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Djé
Messages : 50
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019 8:33
Localisation : Besné 44

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Djé »

Pics a écrit :
Kev a écrit :L'humidité
Les premières fois...c'est jamais assez humide de toute façon....


Si vous me cherchez, je suis déjà au troquet suivant.
:mrgreen: :mrgreen:
Djé
Messages : 50
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019 8:33
Localisation : Besné 44

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Djé »

Kev a écrit :Djé, tes premières fois me renvoient surtout à la crainte de tout side-cariste lors d'une révision au garage... qu'un savant curieux essaie la bestiole après réparations ! :cry:
L'humilité doit aller de paire avec le chéquier parce que lorsque tu viens de débourser le budget d'un side, tu es bizarrement plus raisonné ! :mrgreen:
Pour éviter le problème je préfère préciser "Aucun essai Routier". :wink: Celui qui veut découvrir le side doit monter d'abord...dans la caisse ! :lol: :lol:

Kev.
Tu sait c'est la même chez beaucoup de motards que se soit en moto ou en side,ils ont une crainte dé qu'il amène leur monture à l atelier,j'en prend soin comme si c etait ma moto...et sa fait bientot 25 ans que je fait se metier et sa tjr été ma ligne de conduite.

Des motos j'en est passer de toute sorte,du vieux 125 sr premiere generation a la sportive verte compresser qui vaut autan qu'un attelage voir plus et au derniere modèle de chez ducati ou a la derniere harley ou bmw :D

Mais c est personne la me connaisse et save comment je travaille et me font confiance,mais celui qui me connait pas je peut comprendre sa crainte et je le rassure et à moi ce lui montrer qu'il peut me faire confiance et mon professionnalisme .

Mais d'un coté j'aimerais bien monter dabors dans le panier avant de lui faire quoique se soit sur son attelage :mrgreen:
J'ai jamais connu sa :)
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Kev »

C'est le post des "Premières fois" ! Alors débrouilles-toi pour être sur un Rallye cette année et...on ira chercher le pain si tu veux !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Djé
Messages : 50
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019 8:33
Localisation : Besné 44

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Djé »

Kev a écrit :C'est le post des "Premières fois" ! Alors débrouilles-toi pour être sur un Rallye cette année et...on ira chercher le pain si tu veux !! :mrgreen:

Kev.
Se serait avec grand plaisir :D merci à toi de te proposer :mrgreen:
Mais sa va etre compliquer cette année pour venir vous voir pendant les rallyes
twin_v2
Messages : 97
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 12:11

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par twin_v2 »

Kev a écrit :C'est le post des "Premières fois" ! Alors débrouilles-toi pour être sur un Rallye cette année et...on ira chercher le pain si tu veux !! :mrgreen:

Kev.
Si jamais je viendrais bien à la boulangerie avec toi, moi.
A la sarthe j'y serais pas mais à l'Ain ou un autre je devrais être là.
Après un essais avec Laurent et le 900 cbr/DJ où j'ai adoré le tour de manége, je veux bien voir autre chose...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Pics »

twin_v2 a écrit :
Kev a écrit :C'est le post des "Premières fois" ! Alors débrouilles-toi pour être sur un Rallye cette année et...on ira chercher le pain si tu veux !! :mrgreen:

Kev.
Si jamais je viendrais bien à la boulangerie avec toi, moi.
A la sarthe j'y serais pas mais à l'Ain ou un autre je devrais être là.
Après un essais avec Laurent et le 900 cbr/DJ où j'ai adoré le tour de manége, je veux bien voir autre chose...
Tu sais que c'est pas spécialement une bonne idée la. C'est comme si tu venais de donner l'accord à ton chien de manger le postier. Puis... faut pas lui faire confiance, le mec il te demande de venir avec lui faire le plein et sur le retour il a comme par "hasard" oublié le chemin. Roh mais merde c'était trop bon !!! on y retourne quand veux à la station :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Kev »

Pics a écrit : Roh mais merde c'était trop bon !!! on y retourne quand veux à la station :D
La station ? Le plein ? :? :roll: ... Ah oui ! :shock: :lol: C'est la raison que je t'avais donné pour que tu grimpes !!! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Pics »

Kev a écrit :
Pics a écrit : Roh mais merde c'était trop bon !!! on y retourne quand veux à la station :D
La station ? Le plein ? :? :roll: ... Ah oui ! :shock: :lol: C'est la raison que je t'avais donné pour que tu grimpes !!! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Kev.
T'inquiète je regrimpe quand tu veux :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Tabasco »

la première fois c'était y'a c'etait y'a 15 mois quasi jours pour jours, c'est tout neuf
Achat du FJ sans l'avoir conduit. Premier essai, boff, y'a du potentiel mais le truc est bizarre... Vu que je suis pas du genre à aller faire un stage pour comprendre ula base du truc que j'ai compris, ni à forcer pour un truc qui va pas là où je veux, j'ai très rapidement modifié la chose. 1 semaine après je changeais l'amortisseur arrière pour voir si ça allait dans le bon sens, etc... Au fur et à mesure de la mise au point, quelques centaines de kilomètres après j'avais commencé à comprendre.
Je continu dans ma compréhension et dans l'apprentissage (moins de 3000km de side à ce jour) mais la base etait bonne :wink:
berna12

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par berna12 »

Bonjour

Pour nous, je dis nous, car, le side car c'est toujours à deux, mon épouse et moi, cela va faire 6 ans au mois d’août et à ce jour nous sommes à 85000 km et toujours un grand plaisir de partir avec pour de long ou petit trajet quotidien, on est aussi souvent à le bichonner, l'améliorer, à découvrir de nouvelles choses, toute la mécanique et autre passe par nous et là aussi je dis nous, nous "mecaniquons" tous les deux.
Pas de stage d'apprentissage, quelques conseils de copains et c'est parti pour faire des 8 sur le parking de la maison et ensuite la route à 40 kmh, le plus dur pour la conduite et le mouvement de balancement de droite à gauche au gré de la deformation des routes, je voulais toujours corriger par un mouvement de guidon, une fois compris qu'il fallait le laisser un peu vivre cela a facilité énormément le pilotage, après calmement au fil des kilomètres nous avons appris à mieux le connaitre et à l'aimer, il s'appelle Mimile "je crois qu'il n'est pas seul".
Mon espouse m'a demandé "c'est un combien" "un 1000 cm² " "mimile ! c'est bien, comme mon parrain Émile qui était motard, comme ton parrain et puis ton deuxième prénoms cet Émile et toi la moto tu es tombé dedans tout petit", voila.... et roule Mimile
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par solexnihilo »

ah ben ça y est Benjamin, t'as trouvé quelqu'un qui t'a fait confiance :lol:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Stéphanie »

Ha ouais, chouette dépuce**** de side ! Bravo :D
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Kev »

Holà !

Ouais... Des sensations dans un FJ ? :shock: Et bé, t'es pas difficile !! :mrgreen:
Par contre... avec un baptème comme celui-ci t'en veux toujours de tes trapannelles Néo-rétro ?! :lol: :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par eltarmo »

Comme je t'ai dis, t'as vu tout ce que tu pourras pas faire en XS :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Lylian »

Moi, ma première fois était en passager d’un FJ Comanche juste pour 10 bornes
Je bossais à la centrale EDF de Flamanville et un mec avait ce side qui m’impressionnait beaucoup sur le parking
Un midi, je lui demande un déverminage rapide un de ces 4.
« j’ai pas trop le temps, on fait vite ! » me dit le gars

Bah on a fait vite ! :shock:

Pour ceux qui connaissent un peu mon coin, de Flamanville au port de Dielette, y a une petite route sinueuse en descente de 5 kms
« On fait chauffer un peu les pneus et on remonte »

Et on est remonté pleine balle !!! Quel coup de pelle dans la gueule !!

Et puis 20 ans plus tard, je fais un stage à Cholet. Je prends mon pied avec des vieilles trapanelles de 35 ans sur circuit de kart et ça confirme : c’est ça ce que je veux !!
6 mois plus tard, j’achète mon piege actuel Fj1200/Lotus.
Il m’a été livré par transporteur depuis Nantes pour cause de confinement (ceux qui liront ça dans 10 ans ne sauront peut-être pas de quoi je cause :lol: )
Première sortie le lendemain 100 bornes direct, très facile, pas peur, pas de réaction à la con...
Franchement, je me sens directement serein... là où en solo, je le sentais moyen (les routes chez nous sont super piegeuses), en side, je suis confiant ! Trop ? Peut-être :oops:
Donnez moi un peu de temps et je vais tous vous pourrir :twisted:

Et puis avec un side, tu fais tout, tu roules, tu répares, tu roules, tu répares... tout je te dis :D
Répondre