Guzzi

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Guzzi

Message par domst3 »

Image
Je me permet de mettre ma Le Mans qui n’est pas attelé, si c’est hors sujet n’hésitez pas à la retirer.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Guzzi

Message par solexnihilo »

tu peux m'en dire plus ?
j'y connais rien en Guzzi, le mans, c'est un modèle mythique non ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Guzzi

Message par domst3 »

J’ai roulé pendant quelques années en Guzzi
C’etait une Le Mans 3 vers les années 85, je l’avais légèrement préparée. Celle de la photo est une Le Mans 1 que j’ai trouvée dans un triste état. Je la possède depuis une quinzaine d’année.
Les Guzzi sont des motos très attachantes mais qui réclament du suivi.
A cette époque les finitions, circuit électrique, était ..disons perfectible.
Elle ne m’a jamais laissé en panne, seule une soupape grillée en remontant du bol d’or, cela ne pas empêcher de rentrer.
Dans leur gamme, il y avait les routières les SP, SP2 et sp3 il y aussi l’es version Calif, style Harley mais en mieux :D
J’ai eu aussi une SP attelée avec un Captain de chez Jeaniel , c’était tranquille au niveau performance mais sympa à conduire.

Aplus
Dom
Avatar du membre
Confucius
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12

Re: Guzzi

Message par Confucius »

Image

Magnifique cette Le mans 1,
Personnellement je roule toujours avec ma 850 T3 Californian de 1980 attelée à un précision de 1982, c'est vrai que l'entretien est un peu plus rigoureux que sur une moto actuelle (ou même des japonaises de la même époque) mais quel plaisir de conduite.

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'une Calif est mieux qu'une Harley, j'ai eu les deux et ce sont deux conceptions différentes
et la conduite de la Harley offre des sensations incomparables aux autres motos et en 49 ans de pratiques moto j'ai pu faire des comparaisons

Ce n'est que mon avis, on a le droit de penser autrement :wink:
Confucius
Image
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Guzzi

Message par Dom27 »

Bonsoir à tous !

Après la 125 et mon permis A3, sur conseils de copains, nous avons fait le choix d'une Guzzi V50 III d'occasion. Attachante, je ne sais pas mais sympa et rassurante à piloter, oui ! avec son freinage intégral au pied, son cadre rigide, son couple et son poum poum !
Mais... car il y a un mais… Ce fut la seule moto qui nous créa des soucis: ampoules qui claques, problèmes de contacts électriques et même casse d'un joint de culasse ! Dommage, ce fut l'arrêt des motos européennes à la maison.
Dom
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Guzzi

Message par ensoa75 »

Il y a eu des machines mythiques chez Guzzi dans les années 70-80. La V7, la Calif, la Le Mans...
J'ai failli acheter une V7 III pour atteler, mais Jean m'a conseillé la Bonneville plus facile à conduire une fois attelée (avec mes problèmes d'arthrose).
J'ai ensuite entendu dire que la Guzzi avec pas mal de soucis de fiabilité et de finition. Dommage, c'est une très belle moto. Je suis trés content de ma Bonnie, aucun soucis de fiabilité, et finition de haut niveau.
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Guzzi

Message par Chris12 »

solexnihilo a écrit :j'y connais rien en Guzzi, le mans, c'est un modèle mythique non ?
J'aurais pu te conseiller la lecture de

Image

ou encore ceci

Image

deux livres que j'ai publiés il y a quelques années, mais ils sont épuisés depuis belle lurette :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Guzzi

Message par domst3 »

deux livres que j'ai publiés il y a quelques années, mais ils sont épuisés depuis belle lurette :wink:
Ils sont dans mon armoires, et je les consulte régulièrement
J’ai eu une LM 3 dans les années 85/90 que du bonheur, après il faut les connaître... car à cette époque il y avait quelques soucis électriques
En tous cas j’avais fais avec la LM3 pratiquement 85000 km en 3 ans et demie et je suis toujours rentré :D
Répondre